la bic Tecno 145 ( 75 cm) a pour moi tous les avantages pour débuter : - large, - solide ( et c'est non négligeable ) - tu vas la garder longtemps avant d'arriver au bout de ses possibilités , si un jour tu t'en sépares - budget réduit
que faut il de plus ?
PS, j'ai rien à vendre, je garde la mienne de 2004.
Je disais pas de prendre une 110 litre, c'est clair que c'est trop juste mais 145 me semble nickel. Au pire une Core 160 si il veut absolument une dérive. Punaise, c'est dure de se remettre à regarder le matos après 15 ans... de mon temps une techno 293 faisait 59 de large et 120 litres...
J'aurai peut-être l'air con avec mon vieux matos au bord de l'eau mais j'espère que sur l'eau ça ira mieux
Je viens de voir que chez JP, la funster existe déjà en 130 (255*72) et 145 (258*75) litres avec dérive. Et la fun ride (sans dérive) a l'air pas mal! Mais j'avoue avoir un petit faible pour le design des Starboard en bois...
Il te faudrait 10 ou 20L de plus pour débuter plus aisément mais pour peu que quelqu'un aux lacs t'apprenne à bien t'équilibrer dessus, tu t'en sortiras très bien en un mois & tu seras paré pour l'automne.
je préfère commencer avec 150l car j ai naviguer pour le moment qu avec des planches de + 200l. Vos auriez pas des noms de modèles a me donner pour limiter mes recherches?
Voir avec jefking. Il a ou avait une Bic Rumba. 150l avec dérive et 310 de long. C'est plus léger (11,5kg) que les planches de l'ADEPS. Avec ça devrait déjà pouvoir bien progresser sans casser ta tirelire. Et dans un an, tu pourras la revendre à un autre débutant si tu veux et passer à une planche sans dérive.