Bonjour à tous

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Bonjour à tous

Messagepar Gillgates » Sam Août 11, 2012 9:27 am

Voila, j'ai 19 ans et ca fait maintenant 5 ans que j'ai commencé la planche a voile, mes tontons en font depuis 25-30 ans et m'ont initiés en vacances.
J'ai fait mes premiers bords sur la plan d'eau d'Embrun en France, et je suis par la suite passé sur le lac de Serre-Poncon. D'abord sur 4.7, puis sur 5.7 et actuellement, sur 6 et 7.2.
J'ai toujours utilisé une des planches a voile de mes tontons, mais maintenant que j'ai mordu a ce sport, je suis a la recherche de ma propre planche a voile :)

Bonne journée a tous :)
Gilles
Gillgates
Débutant

Re: Bonjour à tous

Messagepar mistral4u » Sam Août 11, 2012 9:43 am

Bienvenue à toi "voisin".
Etant de Vivegnis, c'est pas loin.
Pour ce qui est de la recherche de matos, il y en a pas mal via les forums et les sites d'occasions.
En fonction de ce que tu recherches, tu peux aussi voir au club "Les Tchéroux" à Petit-Lanaye, que tu connais peut-être.
J'y passerai probablement cette après-midi mettre un peu d'ordre dans mes garages...

A+
Roland
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Gillgates » Sam Août 11, 2012 10:25 am

En effet, c'est pas loin :)
Je me demandais, est-ce que les conditions sont bonnes las-bas pour plancher ?
C'est l'endroit le plus près, mais il ne doit pas y avoir des masses de vent...
Gillgates
Débutant

Messagepar mistral4u » Sam Août 11, 2012 10:56 am

Comme tu le dis : c'est l'endroit le plus proche. Autres avantages, le club et ses installations (vestiaires, douches, garages, etc...) et ses membres qui ont ton âge et qui sont eux aussi mordus (certains sont de Visé même). Bref, il y a plusieurs motivés (souvent issus de nos stages) avec qui venir naviguer.
Sûr que ce n'est pas le plan d'eau le mieux venté de Belgique, mais il y a moyen de s'y amuser quand le vent est bien dans l'axe Nord - Sud.
A une bonne cinquantaine de km de Visé, il y a Kessenich, qui est le plan d'eau le mieux exposé sans aller trop loin. L'accès est devenu payant (20€ / an ) mais reste parfois accessible gratuitement en semaine...
Sinon, les plus motivés organisent des déplacements en Zeelande.
https://plus.google.com/photos/107707969480217688895/albums
mistral4u
Maître du Windsurf

Retour vers Présentation des nouveaux membres