Voile 7.5, 8.5 que choisir

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Voile 7.5, 8.5 que choisir

Messagepar veroes » Sam Août 04, 2012 9:36 pm

Bonsoir,
De retour sur une planche après 20 ans d'interruption, je cherche une voile d'occasion de 7.5 et 8.5 pour naviguer dans le petit temps qui permet les dévente et pas trop dure à tenir dans les rafales...si ça existe :)
Merci D'avance.
Luc.
"Keep the swing"
veroes
Débutant

Re: Voile 7.5, 8.5 que choisir

Messagepar veroes » Dim Août 05, 2012 2:41 pm

Aucune idée de ce qu'il préconisaient, c'est une AHD pro Race 300 (300, elle n’est pas encore large comme les planches actuelles 59, 3 m, 7 kg et 140 litres), mais ça part bien au planning grâce à ses 7 kg...
J'ai re-navigué avec ma veille NP Slalomlite de 8m (tissus) avec mon tout aussi vieux wish windsurfing hawaï qui se rempli d'eau, le tout est très lourd et la voile réagit mal aux déventes et claques...
C'est pour au départ re-naviguer à l'eau d'heure et au veerse-meer et aussi dans la baie de Rosas en été ou on compte repartir pour pouvoir naviguer...mais pour là-bas, il me reste une NP world-cup racing de 6m et une combat de 5 m.
Merci d'avance pour les infos
"Keep the swing"
veroes
Débutant

Re: Voile 7.5, 8.5 que choisir

Messagepar veroes » Dim Août 05, 2012 6:51 pm

Encore une info, je pèse 78 kg pour 1m80.
"Keep the swing"
veroes
Débutant

Retour vers Le matériel