Sortie Zélande ca interesserait qui?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Sortie Zélande ca interesserait qui?

Messagepar windsurfer » Dim Mars 05, 2006 12:43 pm

Salut :D :D
Si jamais on commencait à partir en zélande ca interesserait qui de passer un we (samedi matin à dimanche soir) dans le joli village de Scharendijke, plus précisément dans le camping de Port Zélande?

Pour navigation essentiellement sur eau plate (Lac) qui par Force 5-6 nous donne qd meme des vagues d'un m.

Au programme: Départ tot le matin arrivée là bas, achat des divers ticket de parking annuel, nav , choix du camping et soirée bien sympa (musique, boisson et tt ).

Image

Le spot de planche sur le lac est à droite (la deuxième baie)
Port zélande est en fait l'ensemble des maisons visibles au milieu a droite. :D :D

Image
Alors le camping de Port zélande est visible sur cette carte.
La zone de nav a privilégier pour les débutants est celle qui se trouve a gauche de Port zélande.
Le lac fé de gauche a droite 10km.
Et à l'extrème gauche, de bas en haut 3km.

Bonne nav'
Geof
Veloce 298
F2 ride 266
JP fsw91

4.5/5.9/6/6.5/8.6
windsurfer
Débutant

breunisse plus cool pour debutans et autres

Messagepar pascal » Dim Mars 05, 2006 2:22 pm

Salut a tous

Super initiative , il est important d'aller toujours plus loins, vous aller decouvrir une autre dimention ,un autre rapport avec la nature, mais si je peut me permetre au grevelingen dam le spot di du rond poin est beaucoup plus cool,c'est la base du team starboard avec un camping j'uste en face du spot plutot calme et propre (http://www.campingdegrevelingen.nl) le spot en lui meme ofres toutes les possibilités ;eau peut profondes et retenues par une petites digue pour debuter,en dehor de la digue plus profond pour les lames de formula c'est le spot d'entrainement de quasiment tout les coureurs de formula belge .Il y a aussi un petit resto cool et un petit shop sur place ,demender a jean marc et benoit (deux competiteur formuleux francophone il y sont tout les we hors compet)ou a tout le team starboard ce qu'il en pense.Le plus important dans cet histoire c'est de si sentir bien en plus pas de trosse de moules ou autres a fleur d'eau (c'est le cas au kabbelaar)sur ce allez voir de vous meme ,prennez le pouls et regalez vous avec le spot qui vous corespond le mieux. A+pascal( la bas peut etre) :cool: :lol:
pascal
Débutant

Messagepar windsurfer » Dim Mars 05, 2006 8:19 pm

Grevelingen par rapport à scharendijke c'est surement les bateaux en plus.
Je pense d'apèrs les différentes nav': le grand lac est beaucoup plus exposé vis a vis des bateaux a voile et tt. par rapport au petit lac de Scharendijke.
:mrgreen:
Veloce 298
F2 ride 266
JP fsw91

4.5/5.9/6/6.5/8.6
windsurfer
Débutant

Messagepar den » Dim Mars 05, 2006 8:24 pm

windsurfer a écrit:Grevelingen par rapport à scharendijke c'est surement les bateaux en plus.
Je pense d'apèrs les différentes nav': le grand lac est beaucoup plus exposé vis a vis des bateaux a voile et tt. par rapport au petit lac de Scharendijke.
:mrgreen:

Yep, Grevelingendam est tellement naze que tous les formulistes en ont fait leur base d'entrainement et que tout le gratin du freestyle belge et de zeelande y bosses ses tricks dès que ça pistonne. J'essaie aussi de me rappeler la fois ou j'ai vu un bateau...
den
Planner

Messagepar windsurfer » Dim Mars 05, 2006 9:18 pm

Euh cava hein! dslé la prochaine fois je me tais !
Veloce 298
F2 ride 266
JP fsw91

4.5/5.9/6/6.5/8.6
windsurfer
Débutant

Messagepar Anthony » Lun Mars 06, 2006 9:02 am

Yop,

Je souligne l'initiative !!!
Moi ça me plairait bien, quand les températures seront un rien plus chaudes ! J'ai envie de découvrir la Zélande, alors pourquoi pas !!!
C'est à suivre pour essayer d'organiser un chouette petit truc !

Au niveau des frais sur place, tu as une estimation ?
Tu parles de la vignette parking, etc ...
Anthony
Administrateur

Re: breunisse plus cool pour debutans et autres

Messagepar Anthony » Lun Mars 06, 2006 2:11 pm

pascal a écrit:Salut a tous

Super initiative , il est important d'aller toujours plus loins, vous aller decouvrir une autre dimention ,un autre rapport avec la nature, mais si je peut me permetre au grevelingen dam le spot di du rond poin est beaucoup plus cool,c'est la base du team starboard avec un camping j'uste en face du spot plutot calme et propre (http://www.campingdegrevelingen.nl) le spot en lui meme ofres toutes les possibilités ;eau peut profondes et retenues par une petites digue pour debuter,en dehor de la digue plus profond pour les lames de formula c'est le spot d'entrainement de quasiment tout les coureurs de formula belge .Il y a aussi un petit resto cool et un petit shop sur place ,demender a jean marc et benoit (deux competiteur formuleux francophone il y sont tout les we hors compet)ou a tout le team starboard ce qu'il en pense.Le plus important dans cet histoire c'est de si sentir bien en plus pas de trosse de moules ou autres a fleur d'eau (c'est le cas au kabbelaar)sur ce allez voir de vous meme ,prennez le pouls et regalez vous avec le spot qui vous corespond le mieux. A+pascal( la bas peut etre) :cool: :lol:

Le camping que tu cites à pas l'air mal du tout ! Et visiblement, bon marché. Si j'ai bien compris, il y a une taxe ou un tiquet de parking annuel à payer. Ou cela se paye-t-il, et à combien cela revient-il ?
Ca à vraiment l'air top en tout cas !
Pascal, tu ne saurais pas essayer d'expliquer ou se trouvent les différentes zones dont tu parles ? Plutôt loin ou proche du camping ?
Ou se fait la mise à l'eau ?
Y'a des petits commerces dans le coin pour la nourriture, ou c'est mieux d'apporter avec soi ?
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar pascal » Lun Mars 06, 2006 9:02 pm

Salut les frères

Alors on y va ,pour le tiquet de parking annuel il est de 30ou 35euro je me souvient plus ,il inclus le parking sur tout le site du grevelingen .
Il s'achete au petit resto ou au petit surf shop sur place donc!
Le camping ce situe juste sur l'autre rive du spot ,l'ideal c'est de prendre la bagnole le matin pour ce rendre sur le spot ,tu y reste la journee et la soiree ,il y a au resto des douches chaudes pour 50cent si tu veux et puis tu reprend la caisse le soir pour aller pieute ,le trajet est de +- 7-8 minutes
Pour la boufe c'est toi qui voit ,il y a des superettes a breunisse +-15 minutes ou nieuwe tong +-10min du spot 5 min du camping les prix sont comparable a ici ,nous avec le team le soir on se fait une petite boufe bien cool soit bbq ou le petit resto pas trop chere ,je te conseile "l'amburger a la piet " pour 10euro ca te cale tout surfer memes les plus gourmand.
Pour le plan d'eau c'est facile tu a de la place partout pour te garer , de l'herbe partout pour gree ou la chil sesion puis tu accede au spot via le petit bassin des debutands si tu en sort tu est sur le spot proprement dis le pied ,le petit bassin est aussi utilise par les freestyleur les jour ou ca arache pour avoir un beau miroir d'eau ce qui facilitte les apels est receptions hasardeuse bref du tout bon pour vous tous est puis la nature est tres presente comme presque partout en hollande.
En fait sur la carte plus haut c'est tout en bas le petit bras de lieson des deux iles si tu regarde bien tu voit le bassin.
Crois moi tu ne seras pas decu est les copines ou petites familles non plus ,j'uste une chose porte toujours mais vraiment toujours des botillons les huitres c'est asser tranchant .
En esperant vous avoir mi l'eau a la bouche.A+pascal :cool: :lol:
pascal
Débutant

Messagepar Anthony » Mar Mars 07, 2006 7:39 am

Ca fait un moment que je l'ai l'eau à la bouche !!!
Je crois que j'irai voir dans le coin avec ma copine.
J'ai reçu les prix du camping dont tu parlais dans les premiers postes, c'est plus que raisonnable !!! A la limite c'est pas cher même :-p
J'irai peut-être jeter un oeil en reconnaissance avant de me lancer.

Merci pour les infos en tout cas ;)
Anthony
Administrateur

Messagepar pascal » Mer Mars 08, 2006 8:43 pm

Salut

N'hesite pas a me contacter quand tu y va si tu a quelques questions q'il soit.
A+pascal :cool: :lol:
pascal
Débutant

Messagepar Anthony » Jeu Mars 09, 2006 8:11 am

Merci Pascal, je t'enverrai un mail un peu avant de partir pour avoir les dernières infos !!!
Merci à toi :cool:
Anthony
Administrateur

Messagepar fanatic » Jeu Mars 09, 2006 12:23 pm

grevelingen est très chouette, mais moi j'ai aussi une préférence pour le brouwersdam. Le vent st plus stable, et est un crant plus fort car la baie est juste derrière la mer. Les waveriders peuvent se laissé aller sur les vagues, tandis que les autres savent s'éclaté sur la baie intérieure. Il y a également un petit resto et shop de surf en cas de pépin. L'eau est également peu profonde sur environ 30 métres, et il y a également une petite baie réservé aux freestylers pour retenir les vagues.

G-dam et brouwersdam sont deux spots tops pour tous les niveau.
There's more to life than losing time
fanatic
Débutant

Messagepar pascal » Ven Mars 10, 2006 6:09 pm

Tres juste mais faut etre a l'heure pour avoir une place pres de la.A+pascal :cool: :lol:
pascal
Débutant

Messagepar Vincent » Ven Mars 10, 2006 9:03 pm

Message reçu 5 sur 5
Je dois passer par là
Malheureusement, je n'ai jamais le we complet, donc je me lèverai tôt le dimanche
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Nikos » Lun Mai 08, 2006 9:03 pm

salut windsurfer, es tu déja allé nav ? ( nous on y va assé souvant quand on y va on se tient au ju )

A+
Nikos
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Suivant

Retour vers Général