marco59 a écrit:hvr a écrit: je préfère consulter Guru, Finder et xc weather et me faire mon idée.
moi je trouve que weer.nl est plus réaliste que WG etc.
WG est toujours super optimiste, surtout par Sud-ouest
Jamais weer.nl n'a prévu du vent et que sur place => carotte
alors que WG ...
moi je compulse le tout
gros avantage de weer.nl, si pas de vent à 4 jours, y'aura pas de vent
sur WG ils te prévoient du vent jusque la veille et le soir ... bim bah pétole pour le lendemain ...
ATTENTION par contre que weer.nl n'a pas les balises aux mêmes endroit que WG par exemple
et faut souvent faire la part des choses
en tout cas il n'est jamais trop optimiste, et c'est çà que je demande à un site météo, pas me faire rêver, mais me faire éviter de me taper 400 bornes pour 10kts ...
Oui, c'est vrai que Guru est souvent optimiste et que 400 bornes pour rien, il y a de quoi grimper au mur....et que weer.nl est plus mesuré dans ses prevs.
Par contre, donner quasi tout le temps moins de vent à Renesse / Bdam qu'à Veere, je trouve cela bizarre. Comme tu le dis, peut-être les balises....D'ailleurs pour Samedi, weer.nl donne 6 et 5 bft (matin / après-midi) mais 4 bft à Renesse / Bdam ! Qu'en penser? Super baston à Bdam? Vu que cela passe, normalement, mieux à Bdam.
Pour les prevs, je crois qu'on fait tous de même, compulser un max de sites et se faire son idée.
Plus qu'à croiser les doigts pour ce w-e ...après avoir convaincu Madame vu que les vacances approchent et qu'il y a pas mal de trucs à préparer!

).

`