La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar aimpoint » Dim Juin 10, 2012 6:36 pm

Idem que Huby.

3 ans de planche et tous les ans je retourne 1 fois au lac en me disant que c'est quand même moins de bornes que la côte, que je pourrais y faire une session de temps a autre,....

Mais rien a faire, le vent y est pourri, c'est clapot a gogo, bref j'ai jamais pris de plaisir a naviguer là. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Ca m'a juste servi les 5 premières sessions au tire veille au tout début, après c'était entrainement intensif au waterstart directement en mer du nord, et j'ai surfé mais premières vagues à Sangatte sans savoir mettre mes pieds dans les straps.

Naviguer en mer, jouer avec la houle et les vagues, pour moi c'est ça du windsurf. 8)

En plus j'aime pas les grosses toiles (ça me fait chie%£££*¨de sortir ma plus grosse toile qui est une 5.8 ).
Je préfère m'amuser dans les vagues même sans planer que de planer avec une 7 mètres et tirer tout droit.

Pour info j'ai mis mes pieds sur une planche pour la première fois à 32 ans.

Mais y'en a pour tout les gouts.
aimpoint
Windsurfer

Messagepar cys » Dim Juin 10, 2012 7:24 pm

Vent pourri ou pas, moi je m'éclate au barrage et ca me fait du bien!
Ca n'empêche pas d'aller en mer quand j'ai le temps. Il n'y a pas d'exclusivité.
Discussion débile :Dp
Ces derniers jours on a eu du bon vent et on s'est bien amusé. C'est ca qui compte. ;)
cys
Planner

Messagepar lau77 » Dim Juin 10, 2012 7:35 pm

Merci Jean-Luc !
plutôt qu'un poster, je me contenterai d'ajouter enfin un avatar à mon profil ! ;)
Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar Jérémy » Dim Juin 10, 2012 8:34 pm

J'avoue que j'ai environ 1h00 de plus pour aller à Brouwersdam qu'à l'eau d'heure et 40 minutes de plus pour aller à Grevelingendam mais je dois dire que je préfère rouler un peu plus pour avoir des conditions plus régulières et plus certaine aussi car l'occasion de rider est souvent le weekend, rare en semaine et donc autant en profiter à max. Maintenant il m'arrive encore de naviguer à l'eau d'heure mais comme le disait " Aimpoint" moi non plus je ne suis pas fan des grandes bâches d'ailleurs mes voiles les plus utilisées sont 4.7 et 5.3 je pense. ( et il n'est même pas rare de sortir la 4m).
Je dois dire aussi qu'il y a un autre aspect qui me freine et celui ci concerne les windsurfeurs de l'eau d'heure. Parfois à vous lire on a l'impression que vous êtes tous champions, je ne me considère surement pas comme meilleur que vous loin de la ( j'ai surement beaucoup à apprendre de vous tous) mais quand je navigue à l'eau d'heure et que j'y vois le niveau pour ensuite le comparer à la Hollande, ça n'a strictement rien a voir, la bas c'est tout a fait autre chose et ils s'en vantent beaucoup moins...
Il y a aussi l'aspect parking mais ça bouge en permanence donc attendons de voir à la fin...
Mais bon ne nous déchirons pas entre windsurfeur, nous avons besoin les uns des autres (pour signer les pétitions) pour sauver "nos spots respectifs" et sauver notre sport des JO !
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar moustache » Dim Juin 10, 2012 8:54 pm

on ne se dechire pas on cause.

Champion!! mais non! on est comme des pécheurs .....! ;) ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Juin 10, 2012 9:13 pm

bon les gars ou plutôt "les critiqueurs de spot " ...si vous préférez aller à la côte ...pas de soucis ... ;2) mais arrêter de polluer
ce post alors ...allez plutôt dans le post " la côte " non ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

moi je ne vais pas à la côte belge et je n'irai jamais de ma vie ...mais j'en ai rien à cirer d'aller sur le post " côte " pour y critiquer l'endroit ...

Même si vous vous dites "planchistes" , vous n'avez pas compris ce que veux dire le mot windsurf et ce que représente " l'esprit windsurf " .

le windsurf c'est glisser sur l'eau grâce au
vent et prendre du plaisir , c'est partager des moments d'extases
avec ses copains sur et en dehors de l'eau ...c'est partager sa passion aux autres planchistes
en les aidant à progresser, c'est dans notre cas au barrage se battre pour ne pas disparaître , c'est revoir des gens sur l'eau qu'on ne voyait plus depuis trop longtemps ...vous saisissez ou je continue ...

(à méditer comme dirait hugy les bons tuyaux :Dp ...ou huby je sais plus quoi ... )...

alors , je vais vous le dire tout de go vos querelles de clochers , ça m'en secoue une sans m'en secouer l'autre :Dp

je vais au barrage depuis 30 ans et si dieu me préserve la santé j'y serai encore dans 30 ans ...

voilà méditer sur le terme " esprit windsurf " pendant quelques mois voir + et peut-être qu'un jour vous serez des vrais windsurfers ;)

NO WIND NO FUN ...OU comme dirait mon ami valéry " in planing we trust " :Dp
Dernière édition par TAO le Dim Juin 10, 2012 9:42 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Juin 10, 2012 9:32 pm

y avait longtemps que l'on s'était plus crèper le chignon :Dp :Dp :Dp :Dp
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Dim Juin 10, 2012 10:00 pm

moustache a écrit:y avait longtemps que l'on s'était plus crèper le chignon :Dp :Dp :Dp :Dp

étonnement souvent sur le même post ^^ :Dp :-h
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar Vincent » Lun Juin 11, 2012 5:58 am

on reste gaulois, c'est dans nos gênes.

j'ai raté une bonne semaine visiblement mais j'ai quand même mouillé le matos au dossen, ( carantec bretagne), à Collignon ( Cherbourg) puis à Veulettes ( côte d'albâtre).
Leçon d'humilité pour moi dans 30noeuds avec comme seul mérite d'avoir une voile de 5.3 là où les locaux étaient en 3.7 ...4.2.
J'ai bcp nagé et fortement, par la force des choses, travaillé mon waterstart.
vivement que je retourne au barrage :)
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Lun Juin 11, 2012 8:15 pm

Une p'tit video de la session de vendredi. ;)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yRiMxAPu-qs[/youtube]
Liens vers les photos
Vendredi : https://picasaweb.google.com/1053028463 ... directlink
Samedi : https://picasaweb.google.com/1053028463 ... directlink
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar marco59 » Lun Juin 11, 2012 9:41 pm

Jérémy a écrit:Je dois dire aussi qu'il y a un autre aspect qui me freine et celui ci concerne les windsurfeurs de l'eau d'heure. Parfois à vous lire on a l'impression que vous êtes tous champions, je ne me considère surement pas comme meilleur que vous loin de la ( j'ai surement beaucoup à apprendre de vous tous) mais quand je navigue à l'eau d'heure et que j'y vois le niveau pour ensuite le comparer à la Hollande, ça n'a strictement rien a voir, la bas c'est tout a fait autre chose et ils s'en vantent beaucoup moins...

c'est marrant, j'trouve plutôt que la "faune" des lacs est plutôt "père tranquille" à se contenter de son niveau sans se la péter et prenant leur plaisir avec les planings que les rafales veulent bien leur offrir sans se soucier outre mesure du reste de la planète windsurf

et dans le genre j'me la pète, en Hollande c'est plutôt blindé ... y'a qu'à voir le déballage de matos dernier cri ...
bon après clairement le niveau n'est pas le même, là d'accord ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Juin 12, 2012 8:10 am

marco59 a écrit:c'est marrant, j'trouve plutôt que la "faune" des lacs est plutôt "père tranquille" à se contenter de son niveau sans se la péter et prenant leur plaisir avec les planings que les rafales veulent bien leur offrir sans se soucier outre mesure du reste de la planète windsurf

et dans le genre j'me la pète, en Hollande c'est plutôt blindé ... y'a qu'à voir le déballage de matos dernier cri ...
bon après clairement le niveau n'est pas le même, là d'accord ;)

+1
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Mar Juin 12, 2012 11:07 am

pi faut accepter la pratique des autres, aucun rider de l'O2R n'est venu dire "les vagues c'est d'la merde" ...

c'est comme en moto, y'a des papy qui aiment cruiser à la cool en Harley, et des jeunes fous qui s'éclatent en FMX sur une rampe ou un champ de bosses
les deux pratiques sont respectables

allez, on va dire que le post d'Huby c'était juste de la provoque dans laquelle on a sauté de pleins pieds :D
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Juin 12, 2012 1:10 pm

Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Juin 12, 2012 1:12 pm

un peu tôt pour crier victoire non ? ;)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions