Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Mai 16, 2012 9:41 am

NO n'est vraiment pas mal à Gdam. Je suppose plus clapoteux que Bdam et l'utilisation d'une voile à cam ou du moins pêchue (genre Hellcat ou NCX) s'impose pour passer les petites déventes.

Trop dommage pour la blessure Hugues Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Ils ont pourtant déblayés le lac des bancs d'huîtres japonaises, mais j'ai pu constater qu'ils ne se foutent pas mal des coquilles vides qui traînent encore en masse près du bord de l'eau. Il aurait été chouette qu'ils récoltent ces lames, car cela rend la mise à l'eau très délicate. Faut vraiment faire attention où on met les pieds aux Grevelingen! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

De plus, côté Gdam, ils n'ont pas pris la peine d'enlever les bancs. Les intérêts touristiques (lire : l'argent) jouent sans aucun doute un rôle Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 => lire le poste sur le Jachthaven (et envoyer le mail... ).

Pour ma part, superbe journée lundi avec vent SSO (meilleur quand l'orientation a changé et que le vent s'est stabilisé en SO, tjrs et encore la meilleure orientation sur le Bdam lac). Vent capricieux au matin (5-6), plus stable l'après-m mais moins fort (4-5).

Tout l'après-m avec Futura + 7,4. Terminé avec Eagle + 6,2.

Vivement la prochaine!!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Mer Mai 16, 2012 10:14 am

Tu as terminé en Eagle 100 L et 6,2 m² ?? Le vent n'était pas moins fort?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Mai 16, 2012 6:53 pm

bon ta la scoumoune quoi!!
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 17, 2012 8:24 am

hvr a écrit:Tu as terminé en Eagle 100 L et 6,2 m² ?? Le vent n'était pas moins fort?

En fait, j'ai débuté avec la 100 et la 5.3 (sur avis d'un allemand - conseil : ne faites jamais confiance à nos confrères allemands :-h ). Résultat: rien, sauf le sous-marin. Après avoir râlé sur l'allemand, j'ai gréé la 6.2. Résultat: rien.

Soit, le vent a continué de tomber, comme prévu d'ailleurs. En fait, le vent tournait et devait s'établir dans une nouvelle direction.

Donc, j'ai gréé la 7.4 et là, le grand bonheur, planing tout le temps jusqu'au surtoilage vers 4.30h. J'y suis reparti avec la 100 + 6.2 et effectivement, planing sans souci. Le vent a donc continué à monter pour s'établir à 5 SO.

Le Veerse, c pas vraiment le bon plan... à Schotsman, par ex., pas mal de déventes à cause des berges surélevées par rapport au plan d'eau. J'ai souvent râlé là-bas l'année passée. Oranjeplaat est parfois, quand ça souffle bien et qu'il n'est pas trop S, une bonne idée. Mais schotsman... j'ai hésité, mais très content d'avoir choisi Bdam. Ca vaut bien le détour par SO !
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Mai 17, 2012 4:04 pm

Techno Man a écrit:
hvr a écrit:Tu as terminé en Eagle 100 L et 6,2 m² ?? Le vent n'était pas moins fort?

En fait, j'ai débuté avec la 100 et la 5.3 (sur avis d'un allemand - conseil : ne faites jamais confiance à nos confrères allemands :-h ). Résultat: rien, sauf le sous-marin. Après avoir râlé sur l'allemand, j'ai gréé la 6.2. Résultat: rien.

Soit, le vent a continué de tomber, comme prévu d'ailleurs. En fait, le vent tournait et devait s'établir dans une nouvelle direction.

Donc, j'ai gréé la 7.4 et là, le grand bonheur, planing tout le temps jusqu'au surtoilage vers 4.30h. J'y suis reparti avec la 100 + 6.2 et effectivement, planing sans souci. Le vent a donc continué à monter pour s'établir à 5 SO.

Le Veerse, c pas vraiment le bon plan... à Schotsman, par ex., pas mal de déventes à cause des berges surélevées par rapport au plan d'eau. J'ai souvent râlé là-bas l'année passée. Oranjeplaat est parfois, quand ça souffle bien et qu'il n'est pas trop S, une bonne idée. Mais schotsman... j'ai hésité, mais très content d'avoir choisi Bdam. Ca vaut bien le détour par SO !

Oui, c'est sûr que Bdam est meilleur et est navigable par plus d'orientations que Kamperland mais si le vent est correct de S à NO, c'est du bon. J'y ai même déjà navigué par N...avec 50 bons mètres de dévente pour partir ou revenir :Dp Un avantage de Veere: plus près et pas à payer :Dp mais je fais comme toi: je rajoute 1/4 h et +/- 15 km pour rejoindre Bdam!!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Jeu Mai 17, 2012 4:40 pm

Qui à Bsdam ce vendredi et ce WE?

J'y passe le WE....
Vovlo V50 couleur dorée et matos sur le toit.
La météo évolue rapidement et pas dans le bon sens,... mais bon,...
schowee
Jiber

Messagepar Techno Man » Lun Mai 21, 2012 9:19 am

hvr a écrit:J'y ai même déjà navigué par N...avec 50 bons mètres de dévente pour partir ou revenir :Dp

Là, aucun intérêt, je ne crois pas que par N, ça soufflera plus au Bdam qu'au Gdam... de plus, N est une très bonne orientation au Gdam (nav' parallèlle au bord) et 30 km moins loin, donc le compte par N est vite fait :) Et les déventes, ça me démotive ;p
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar cisko » Mar Mai 29, 2012 11:10 am

Hello,

J'y étais samedi, pour ma première sur ce spot, de 11h à 15h, grand soleil, 10 à 12knts avant midi, puis ca a un peu augmenté, suffisant pour moi même si quelques knts de plus m'aurait bien plut :)

En fait je me sentais un peu sous toilé avec ma 6m² et ma planche de 150l, une pointe de vitesse à 20km/h, j'ai beaucoup de mal à partir au planing... je sais pas trop si c'est moi qui prend mal le vent ou si il me fallait une voile plus grande

En fin de session j'avais les bras fusillés, il est ptêtre temps d'essasyer le harnais!

Image
Image

Sinon le site est vraiment sympa :)
cisko
Débutant

Messagepar cisko » Mar Mai 29, 2012 11:25 am

Et pas mal de difficuleté à garder mon cap Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Image

Il est temps que je prennes quelques cours ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
cisko
Débutant

Messagepar magnum507 » Mar Mai 29, 2012 8:54 pm

salut cisko,

j y etais aussi samedi avec mon frere quasi au mm endroit!on etait avec 2 camionnettes blanches jumper et ducato!

super journée sous le soleil avec bière et bbq au programme!

c est sur que 6m c etait tro juste a part pendant une heure apres midi!nous sommes aller louer une 8m50 au surfshop et ca allait beaucoup mieux!

C est un spot que j adore donc si tu y retourne un de c 4 fait moi signe je pourrai t enseigner 2 ou 3 trucs.

a+

David
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar cisko » Mer Mai 30, 2012 8:33 am

magnum507 a écrit:salut cisko,

j y etais aussi samedi avec mon frere quasi au mm endroit!on etait avec 2 camionnettes blanches jumper et ducato!
super journée sous le soleil avec bière et bbq au programme!
c est sur que 6m c etait tro juste a part pendant une heure apres midi!nous sommes aller louer une 8m50 au surfshop et ca allait beaucoup mieux!
C est un spot que j adore donc si tu y retourne un de c 4 fait moi signe je pourrai t enseigner 2 ou 3 trucs.
a+

David

Ah oui je savais pas qu'on pouvait louer des voiles... j'aurai du :)

ah et t'es aussi de BLC en plus ! j'y étais en Golf VI bleu foncée

Ce weekend j'irai bien naviguer mais les prévisions sont pas top
cisko
Débutant

Messagepar Techno Man » Mer Mai 30, 2012 9:13 pm

Tiens, j'y étais aussi ce jour-là. Si ça se fait, je pense que j'ai vu magnum passer derrière moi pendant que j'étais au shop.

Bien navigué ce jour-là avec la Formula et la V8 8.5. Il fallait de toute façon une grosse bâche! Dès qu'on sortait de la baie, c'était le planing assuré. Super quand même, cette vieille SB Formula 155. Couplée à la voile camion qu'est la V8, ça ne s'arrête jamais, ou presque :Dp

Demain, je remets ça, ouest 4 annoncé, génial au Bdam.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar cisko » Jeu Mai 31, 2012 9:55 am

Techno Man a écrit:Tiens, j'y étais aussi ce jour-là. Si ça se fait, je pense que j'ai vu magnum passer derrière moi pendant que j'étais au shop.

Bien navigué ce jour-là avec la Formula et la V8 8.5. Il fallait de toute façon une grosse bâche! Dès qu'on sortait de la baie, c'était le planing assuré. Super quand même, cette vieille SB Formula 155. Couplée à la voile camion qu'est la V8, ça ne s'arrête jamais, ou presque :Dp

Demain, je remets ça, ouest 4 annoncé, génial au Bdam.

au fait, t'as les traces GPS ? histoire de voir quel cap il fallait prendre et garder pour être bien dans le vent ...
cisko
Débutant

Messagepar Techno Man » Lun Juin 04, 2012 1:18 pm

cisko a écrit:au fait, t'as les traces GPS ? histoire de voir quel cap il fallait prendre et garder pour être bien dans le vent ...

euh non, le gps, par vraiment mon truc, ou du moins pas encore, vu le niveau... Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

par contre, en voyant tes traces, tu as dû être bien surtoilé, je naviguais tout le temps bien à gauche du port de plaisance de Scharendijke (j'essayais de remonter un max dès que j'avais suffisamment d'appui dans la voile, le retour n'en était que plus facilité), alors que toi, tu "descendais" vachement vers la droite.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar eric » Ven Juin 15, 2012 4:25 pm

Des amateurs pour le Bdam demain? Si les prévisions se confirment, j'irais bien y traîner mon aileron.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions