simple ou double essieux

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: simple ou double essieux

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Mai 20, 2012 5:53 pm

jlp a écrit:Pour en revenir à 1 ou deux essieux j'ai tracté la remorque d'un ami (une grosse wsr vraiment grosse!!!) en simple essieu et ma voiture était limite de traîner par terre...avec la deux essieux pas de pb la voiture reste de niveau...je ne sais pas si la remorque était mal chargée ou si mon essieu est vraiment HS mais pour un dépannage ça le fait mais je ne pourrai pas rouler longtemps comme Ca.

Si ta voiture, trainait par terre, c'est qu'il y avait trop de poids sur la boule d'attelage. Ceci peut-être du à deux facteurs :

- Le moins probable selon moi : Mauvais chargement, trop de poids devant ! Toujours mettre le plus lourd sur l'essieu.

- Ce qui semble le plus logique : L'essieu de la remorque est a déplacer. En effet, il n'est pas au bon endroit sur la remorque et devrait être avancé !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar jlp » Dim Mai 20, 2012 10:34 pm

je pense plutôt pour la première car la remorque est une wsr toute neuve (le gros modèle) et G... a dû charger ça comme un bourrin et aussi parce que ma voiture est bien fatiguée dun train arr... Ca serait étonnant qu'un constructeur fasse une telle erreur...

Quand on l'a déplacée elle semblait très lourde d'habitude elle est tractée par un pick up qui ne doit pas baisser du c... va faloir que j'en parle à mon ami... qu'il essaie d'équilibrer un peu.
jlp
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mai 21, 2012 9:07 am

jlp a écrit:je pense plutôt pour la première car la remorque est une wsr toute neuve (le gros modèle) et G... a dû charger ça comme un bourrin et aussi parce que ma voiture est bien fatiguée dun train arr... Ca serait étonnant qu'un constructeur fasse une telle erreur...

Quand on l'a déplacée elle semblait très lourde d'habitude elle est tractée par un pick up qui ne doit pas baisser du c... va faloir que j'en parle à mon ami... qu'il essaie d'équilibrer un peu.

Il ne devrait pas y avoir plus de 70Kg sur la boule ! Donc pour la déplacée, tu dois pouvoir la portée à la main sans utilisée de roue jockey ! Après 70Kg c'est déjà lourd à porté et c'est de toute façons le maximum qu'une boule peut supporter en théorie.

S'il y a plus, la remorque est mal équilibrée... même sur une neuve ça pourrait arriver... l'erreur est humaine !

Tout autre chose : J'ai été chercher une nouvelle benne TP 3 essieux la semaine passée pour un copain et figurer vous que les freins à air n'étaient même pas raccordés ! Tout était là, tuyaux, raccords, ... mais rien en place ! Pourtant elle était neuve !!!
Heureusement qu'on l'a vu avant de rouler à charges, parce que les dégâts qu'on aurait pu avoir au freinage avec 30tonnes au cul...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar jlp » Lun Mai 21, 2012 12:10 pm

on parle de cette remorque pour la déplacer sans la roue jockey chargée...j'ai un doute

http://www.boxrider.com/crbst_16.html

celle qu'il a ilme semble que c'est la 3

j'avais écrit wsr mais c'est boxrider (j'ai une excuse boxrider c'est les ex wsr alors...)
jlp
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mai 21, 2012 12:31 pm

Si elle est bien "réglée", entendons "équilibrée", comme je l'ais dit il ne devrait pas y avoir plus de MAX 70Kg sur la boule à charge et donc c'est "portable" même sans roue jockey...

Je n'ai pas dit que c'était léger et facile, mais faisable...

J'en veux pour preuve que j'ai déjà déplacé cette remorque seul alors qu'elle était bien chargée et que la roue jocket était cassée...

Image
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Patrick » Lun Mai 21, 2012 4:38 pm

Virtu@lskipper a écrit:Si elle est bien "réglée", entendons "équilibrée", comme je l'ais dit il ne devrait pas y avoir plus de MAX 70Kg sur la boule à charge et donc c'est "portable" même sans roue jockey...

Je n'ai pas dit que c'était léger et facile, mais faisable...

J'en veux pour preuve que j'ai déjà déplacé cette remorque seul alors qu'elle était bien chargée et que la roue jocket était cassée...

Image

j'espère pour toi qu'elle était freinée .... ^^ car c'est pentu !
Il faut voir aussi ce que l'on entend par la déplacer ...si tu la pousses/tires simplement tout droit, soit tu manoeuvres . exemple faire 180° avec les roues comme axe de rotation. la force nécessaire n'est pas identique.
Faire faire 180° à une remorque double essieu sans roue jockey n'est pas des plus simple, mais "faisable, c'est vrai, petit à petit !
je vais y penser ....
Patrick
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mai 21, 2012 8:58 pm

J'parlais simplement de la soulever, de la faire rouler sur quelques mètres pour ensuite la mettre sur la boule de la voiture...

Avec une double essieux, c'est pareil, si elle est bien équilibrée, la roue jockey à encore moins d'intérêt... Au contraire avec une double essieux à vide, il est parfois bon d'appuyer sur le timon pour soulever le train arrière et la faire tourner...

Faut vous faire une vidéo démo ou quoi Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar cys » Mar Mai 22, 2012 4:32 pm

Vous auriez pas plutôt une belle remorque à vendre pas cher: simple ou double essieu moi ca m'est égal.
Merci
Cédric
cys
Planner

Messagepar jlp » Mer Mai 23, 2012 10:00 pm

Virtu@lskipper a écrit:J'parlais simplement de la soulever, de la faire rouler sur quelques mètres pour ensuite la mettre sur la boule de la voiture...

Avec une double essieux, c'est pareil, si elle est bien équilibrée, la roue jockey à encore moins d'intérêt... Au contraire avec une double essieux à vide, il est parfois bon d'appuyer sur le timon pour soulever le train arrière et la faire tourner...

Faut vous faire une vidéo démo ou quoi Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Pas de roue jockey sur ma remorque double essieux (et il n'y a pas longtemps que j'ai une roue de secours) pour faire demi tour la méthode d'appuyer sur le timon fonctionne parfaitement c'est même la meilleur solution (ou lever l'essieu avant si tu as une roue jockey) et même chargée ça le fait
Un autre avantage de la double est qu'en cas de crevaison la remorque ne part pas en vrille (elle a encore 3 pattes) c'est plus sécurisant.

Inconvénient j'ai une roue qui avait du jeu (flasque de roulement qui s'est barré entraînant la destruction des billes) j'ai démonté il y a 4 roulements par moyeu (vous ne faites pa semblant en belgique :bo c'est surdimensionné)...heureusement les autres sont nicquel sinon c'était 16 roulements à changer Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
jlp
Débutant

Précédent

Retour vers Général