Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: greveligendam semaine après semaine

Messagepar eric » Sam Mai 12, 2012 11:15 pm

Belle journée de planche en effet.
Que 6.1 m2 pour moi (sous-toilé), mais heureux quand même. Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Techno Man » Dim Mai 13, 2012 9:21 am

bon ben, je sais maintenant ce qu'il me faut : un wish carbone Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

le wish qui se casse net en plein planing dans les straps et bien suspendu à l'harnais, ça fait drôle.

heureusement que l'eau n'était pas froide (étonnant, vu le printemps pourri), je me suis tapé 15 min de nage et 45 min de marche à pied pour revenir à la voiture et encore une demi heure pour tout récupérer.

sympa le type qui promettait de venir me chercher en bagnole et qui ensuite se taille (sans tenir sa promesse évidemment). Ah, la solidarité entre surfeurs, c'est chouette.

Enfin, on remet ça lundi au Bdam et on se rattrapera de la belle journée ratée. J'irai de bonne heure, cette fois-ci.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Mai 13, 2012 9:52 am

Pour info, c'était quelle marque et quelle longueur le wishbone ?
Utilisé allongé au max lors de la casse ?

Cela pourrait peut-être être intéressant d'ouvrir un post "Cassé pour vous" dans Matériel... avec une description succincte des circonstances : matos cassé, son âge, son utilisation, force du vent, poids du surfeur, gamelle ou pas gamelle, ...

P.S. : le carbone, ça casse aussi...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Dim Mai 13, 2012 10:07 am

Techno Man a écrit:bon ben, je sais maintenant ce qu'il me faut : un wish carbone Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

le wish qui se casse net en plein planing dans les straps et bien suspendu à l'harnais, ça fait drôle.

J'ai cassé un Fiberspar full charbon en plein run... ça surprend tout autant et ça te fait encore plus mal au Q vu le prix. Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar TAO » Dim Mai 13, 2012 5:06 pm

sacré jocelyn , rien ne lui résiste :Dp ;p

ps : serons comme d'hab gruissan +- 15/07/2012 :-h
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Dim Mai 13, 2012 7:57 pm

TAO a écrit:sacré jocelyn , rien ne lui résiste :Dp ;p

'tain, des wish, j'sais même plus combien j'en ai cassé. Pourtant je suis plutôt du genre "délicat" :tbo

TAO a écrit:ps : serons comme d'hab gruissan +- 15/07/2012 :-h

Itou... vivement la tram 8)
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar TAO » Dim Mai 13, 2012 8:18 pm

8D ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Mai 14, 2012 9:58 am

eric a écrit:Dans ce cas, plus d'hésitation; je vais à Gdam. J'arriverai en fin de matinée.
Il ne manque plus que hvr!
@+

Désolé, je me suis décidé pour Bdam vu un chouïa de vent en plus et que je voulais avoir plus de chances de planer d'autant que je devais remballer tôt....
Finalement, y a eu du positif et du négatif à Bdam (voir post Brouwersdam semaine après semaine)
Une prochaine fois, on tâchera de se voir! (quand je serai retapé :d )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Mai 14, 2012 10:05 am

Techno Man a écrit:bon ben, je sais maintenant ce qu'il me faut : un wish carbone Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

heureusement que l'eau n'était pas froide (étonnant, vu le printemps pourri), je me suis tapé 15 min de nage et 45 min de marche à pied pour revenir à la voiture et encore une demi heure pour tout récupérer.

sympa le type qui promettait de venir me chercher en bagnole et qui ensuite se taille (sans tenir sa promesse évidemment). Ah, la solidarité entre surfeurs, c'est chouette.

Enfin, on remet ça lundi au Bdam et on se rattrapera de la belle journée ratée. J'irai de bonne heure, cette fois-ci.

Manque de bol ! On casse des wish à Gdam :Dp (cf Marco en avril) lol...
Stefan, y avait pas de signes avant-coureurs de casse: fêlure, bruits bizarres ou tube présentant un angle anormal?
Heureusement, t'as pu revenir ! Parce que l'orientation du vent ne devait pas te ramener au point de départ.
Moins heureux, le gars qui te promet de venir te chercher et qui ne le fait pas! La solidarité, cela se perd et c'est triste!!
A un moment ou l'autre, on toujours besoin d'un coup de main !
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Mai 16, 2012 9:23 am

J'espère qu'on se verra une prochaine fois Hugues. J'ai été lundi au Bdam et c'était super! Tjrs mon spot favori, faut seulement partir de bonne heure à Louvain (Leuven)... et samedi, je n'avais pas trop le choix. Enfin, chouette de faire la connaissance de Vincent et d'Eric.

Le wish était un Mystic Crossfire 200-260. Acheté à 99 euro chez Matos (rhôô les vilains... :tbo )

J'en conviens, pas super... d'ailleurs, c'est en entendant des bruits bizarres au planing que je me suis résolu l'année passée à acheter un Techno Limits Custom King revolution. Je ne peux rien en dire en ce moment, vu que je commence tout juste à l'utiliser.

J'ai ouvert un post sur le forum néerlandophone. Pour l'instant, on me conseille Aeron Vgrip (mais ça casse aussi souvent, à ce qu'il paraît), Al 360 (hors de prix), Fiberspar...

Finalement, je vais me résoudre à racheter de l'alu. Comme je ne maîtrise pas encore le jibe à 100%, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un carbone (sauf à le casser dans une tentative de jibe raté...).

En ce qui concerne la solidarité, non je ne comprends pas trop. Le fiston de mon copain fait du kite à Bdam et lui, on vient le chercher GRATOS avec le bateau de secours lorsqu'il s'éloigne de la plage. Et on lui promulgue des leçons de kite sans qu'il le demande. Allez comprendre... Les kiteux, c une autre histoire, clair.

Moi, j'ai encore aidé lundi un débutant à gréer proprement sa voile à cam et je lui ai donné plein de conseils. J'aurais pu m'en foutre royalement et m'amuser sur l'eau mais j'aime aider les autres quand je vois qu'ils en ont besoin et avant qu'ils ne s'aventurent dans l'inconnu et le dangereux.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Mer Mai 16, 2012 10:07 am

Techno Man a écrit:J'espère qu'on se verra une prochaine fois Hugues. J'ai été lundi au Bdam et c'était super! Tjrs mon spot favori, faut seulement partir de bonne heure à Louvain (Leuven)... et samedi, je n'avais pas trop le choix. Enfin, chouette de faire la connaissance de Vincent et d'Eric.

Le wish était un Mystic Crossfire 200-260. Acheté à 99 euro chez Matos (rhôô les vilains... :tbo )

J'en conviens, pas super... d'ailleurs, c'est en entendant des bruits bizarres au planing que je me suis résolu l'année passée à acheter un Techno Limits Custom King revolution. Je ne peux rien en dire en ce moment, vu que je commence tout juste à l'utiliser.

J'ai ouvert un post sur le forum néerlandophone. Pour l'instant, on me conseille Aeron Vgrip (mais ça casse aussi souvent, à ce qu'il paraît), Al 360 (hors de prix), Fiberspar...

Finalement, je vais me résoudre à racheter de l'alu. Comme je ne maîtrise pas encore le jibe à 100%, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un carbone (sauf à le casser dans une tentative de jibe raté...).

En ce qui concerne la solidarité, non je ne comprends pas trop. Le fiston de mon copain fait du kite à Bdam et lui, on vient le chercher GRATOS avec le bateau de secours lorsqu'il s'éloigne de la plage. Et on lui promulgue des leçons de kite sans qu'il le demande. Allez comprendre... Les kiteux, c une autre histoire, clair.

Moi, j'ai encore aidé lundi un débutant à gréer proprement sa voile à cam et je lui ai donné plein de conseils. J'aurais pu m'en foutre royalement et m'amuser sur l'eau mais j'aime aider les autres quand je vois qu'ils en ont besoin et avant qu'ils ne s'aventurent dans l'inconnu et le dangereux.

Ha, les wish !! J'ai donné aussi à ce niveau-là! Mes NP X6 ont pété les uns après les autres (au même endroit, le même mal) et tous dans un délai d'un an = remplacement sous garantie sans problème (heureusement) J'ai toujours un NP X6, depuis près d'un an, je croise les doigts....si il tient longtemps, je resterai peut-être chez NP, mais si casse trop précoce à mon goût, je change de marque!!
Et je pense comme toi, des wish 100 % carbone pour notre niveau (je pense que nous avons le même) ne sont pas nécessaires. Et puis le carbone ça pète aussi...
Pour la solidarité, cela se perd (excepté les forumeurs, je crois!) et c'est triste, très!
Pour les kiteux, j'ai souvent vu le bateau sortir pour les kiteux en perdition mais je pense, je crois (sans certitude) que ce bateau est en relation avec le ou les clubs / groupement de kite. Si non, ce bateau devrait sortir pour les planchistes (ce que je n'ai jamais vu...)
Et on finira bien par se voir sur un spot.... vu que je suis très Bdam et Gdam!
A +,
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 17, 2012 8:34 am

hvr a écrit:Pour les kiteux, j'ai souvent vu le bateau sortir pour les kiteux en perdition mais je pense, je crois (sans certitude) que ce bateau est en relation avec le ou les clubs / groupement de kite. Si non, ce bateau devrait sortir pour les planchistes (ce que je n'ai jamais vu...)

Effectivement, le bateau sert au club de kite établi au Bdam, ou qui donne des cours du moins à cet endroit. Ils ne rechignent pourtant pas à aller rechercher des kiteurs débutants qui veulent retourner à la case départ (donc même pas des kiteux en perdition!)

Je n'en demandais pas autant samedi... enfin, je comprends que le mobilhome, on ne le déplace pas comme ça et ils étaient certains de perdre leur emplacement (j'ai d'ailleurs perdu le mien en allant récupérer le matos). Maintenant, quand on est deux, ça me semble moins difficile de s'aider pour porter le matériel... soit, ce n'était que de la marche.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 24, 2012 1:14 pm

Samedi 26/5 4 à 5 Est au dam.

Je réessaye donc Gdam en espérant une meilleure session que la première Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

:)
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Ven Mai 25, 2012 6:19 pm

Bonne nav' à tous :d
Suis pas encore retapé de ma "petite" coupure au pied d'il y a 2 semaines Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Me reste plus qu'à tondre ma pelouse :Dp
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Ven Mai 25, 2012 9:22 pm

Pff quelle session ajd 8p
Image
Katsika
Planner

PrécédentSuivant