Gun mega xs 9.5

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Gun mega xs 9.5

Messagepar renardmarc » Mar Mai 01, 2012 8:33 pm

C'est hyper sensible a régler une voile comme celle la!!!!!!!!!!!! Les cambers ne sautent plus mais ils sont encore difficile a passer surtout le plus bas?????????
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Re: Gun mega xs 9.5

Messagepar freco » Mer Mai 02, 2012 7:10 am

salut marc.
Faut avoir le bon mat ( GUN select 100% carbone!!!!) et la bonne taille ??
Faut voir aussi si la latte du bas n'est pas trop tendu ce qui peux etre la cause que le camber ne passe pas bien
ca peux aussi jouuer sur t'on étarquage ??? les voile slalom doivent etre trés bien réglée sinon ca ne marche pas bien !!!!
A bientôt . ;p ;p
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar renardmarc » Dim Mai 06, 2012 7:32 pm

catabatique a écrit:
renardmarc a écrit:C'est hyper sensible a régler une voile comme celle la!!!!!!!!!!!! Les cambers ne sautent plus mais ils sont encore difficile a passer surtout le plus bas?????????

C'est pas fait pour les grosses brutes épaisses. ;p
Faut du doigter ! ^^

Brute épaisse ! Moi?????? Pourquoi justement moi ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
renardmarc
Jiber

Messagepar renardmarc » Lun Mai 07, 2012 8:39 pm

catabatique a écrit:T'as raison on est deux ! ;2)

Quand tu parles que le cam du bas passe pas,c'est quand tu récupères ta voile après l'avoir tournée?
C'est pas bien grave.
C'est soit que tes lattes sont trop tendue,soit que ta voile n'est pas assez étarquée,ou que ton mat n'est pas fait pour.

Pourtant j'ai deja remis 2 cm en + en bas!!!! je peux en remettre 2?????????Mat 5.20, total 5.20+20cm pour 5.40 et la j'ai remis 2 cm en + mais bof !!!!!! J'ai une belle chute elle va jusqu'au témoin.++ Alias la brute!!!!!!! ;)
renardmarc
Jiber

Messagepar marco59 » Lun Mai 07, 2012 9:06 pm

t'es certain pour les 5.40 ? parceque en 2011 la 9.5 fait 525 ... çà me parait une sacrée différence pour une voile qui n'a à priori pas trop changé entre 2010 et 2011

surtout que ma 2011 je la gréé sur un 490 ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Mai 07, 2012 9:49 pm

catabatique a écrit:...soit que ta voile n'est pas assez étarquée,...

Sur une voile trop étarquée, les cam ne passent pas bien non plus !... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Retour à la case départ : les cotes du constructeur avec le mât approprié.
Gun renseigne ses mâts constant curve et de ce fait est assez tolérant avec les autres marques de mâts.
A éviter donc : les hard top de chez Gaastra/Severne/MauiSails et le flex top de chez Pryde.
Je précise "éviter" car ça passe aussi, mais moins bien.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Mai 08, 2012 10:09 am

catabatique a écrit:Il me semble que Katsika à eu ou à encore une Gun,mais je ne sais plus quel modèle ni quelle année.
En la gréant à la cote, il manquait +/- 10 cm de pdm,pour être bien étarquée.

bah oui, les Gun c'est des grosses daubasses inréglables, y'a que les Pryde qui sont bien, hein dimi ;)

pour info la MegaXS 9.5 2010 fait 538 de guindant, donc il faut 18 de rallonge si Marc a un 520

d'après ce que Marc disait, il a le mât 520 Select acheté avec la voile donc à priori c'est le bon mât

faut vraiment qu'on se cale pour voir çà Marc, y'a aucune raison que çà n'aille pas

ah si, il peut y avoir une bonne raison, latte du cam du bas pétée ... j'en ai pété sur deux voiles en 2010 et effectivement, plus de tension sur le cam du bas, il ne tourne plus bien, et les cams du dessus avaient tendance à sauter ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Mar Mai 08, 2012 4:21 pm

marco59 a écrit:
catabatique a écrit:Il me semble que Katsika à eu ou à encore une Gun,mais je ne sais plus quel modèle ni quelle année.

bah oui, les Gun c'est des grosses daubasses inréglables, y'a que les Pryde qui sont bien, hein dimi ;)

pour info la MegaXS 9.5 2010 fait 538 de guindant, donc il faut 18 de rallonge si Marc a un 520

d'après ce que Marc disait, il a le mât 520 Select acheté avec la voile donc à priori c'est le bon mât

faut vraiment qu'on se cale pour voir çà Marc, y'a aucune raison que çà n'aille pas

ah si, il peut y avoir une bonne raison, latte du cam du bas pétée ... j'en ai pété sur deux voiles en 2010 et effectivement, plus de tension sur le cam du bas, il ne tourne plus bien, et les cams du dessus avaient tendance à sauter ...

LE MAT EST UN GUN EXPERT CONSTANT CURVE imcs 32 ! :) :) Je vais regarder au niveau de la latte du bas pour voire si ce n'est pas elle qui est trop longue ne sais ton jamais!!!!!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
renardmarc
Jiber

Messagepar marco59 » Mar Mai 08, 2012 4:42 pm

vu que les lattes ont tendance à péter si on dégréé "à la sauvage" c'est pas impossible que t'aies un soucis de latte

au delà de çà le mât EXPERT n'est pas vraiment le mât conseillé ... il doit sûrement pas aider ...
cela dit, même si il est pas le mât "IDEAL" çà doit passer quand même
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Mai 08, 2012 5:06 pm

catabatique a écrit:Ce si dit, j'ai déjà vu Marco pousser la latte du bas avec son genoux /pied pour faire tourner le cam du bas !
C'est pas vrai peut-être,hein ;)

jamais justement, si j'étarque trop mes Gun, les cams tournent moins bien, certes, mais j'ai juste à "claquer" la voile avec une petite secousse au wish, jamais eu besoin de pousser dessus au pied ;)

par contre sur mes anciennes North Warp 2008, là clairement le cam du bas passait JAMAIS sans une pichenette du pied :D
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Mar Mai 08, 2012 5:33 pm

catabatique a écrit:

Il me semble que Katsika à eu ou à encore une Gun,mais je ne sais plus quel modèle ni quelle année.

Effectivement sur ma Rapid avec mon ancien mât (un 30% Prolimit) impossible de la gréer convenablement, la voile ne s'ouvrait pas dans les rafales et était vraiment lourde mais avec le Gun Select je suis à la cote renseignée pour ainsi dire et la voile et tout à fait différente.

Maintenant c'est une voile freerace sans cams donc je n'ai pas ce problèmes.
Image
Katsika
Planner

Messagepar marco59 » Mar Mai 08, 2012 7:14 pm

Katsika a écrit:Effectivement sur ma Rapid avec mon ancien mât (un 30% Prolimit) impossible de la gréer convenablement, la voile ne s'ouvrait pas dans les rafales et était vraiment lourde mais avec le Gun Select je suis à la cote renseignée pour ainsi dire et la voile et tout à fait différente.

Maintenant c'est une voile freerace sans cams donc je n'ai pas ce problèmes.

ah bah forcément, avec un mât à la rien à voir ...

Dimi : ma MegaXS n'a pas de chute quand je la gréé avec le piquet de mon parasol, je la jette ou bien y'a moyen de la régler en mulant à l'amure ??? :Dp
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Mar Mai 08, 2012 7:31 pm

ben j'ai fait avec ce que j'avais au moment où je l'avais, on se débrouille avec ce qu'on a même si c'est pas vraiment le top
Image
Katsika
Planner

Messagepar marco59 » Mar Mai 08, 2012 7:54 pm

Katsika a écrit:ben j'ai fait avec ce que j'avais au moment où je l'avais, on se débrouille avec ce qu'on a même si c'est pas vraiment le top

ah, mais y'a pas d'soucis, c'était plutôt pour dire à Dimi que çà sert à rien de comparer le pb de Marc avec ce qu'il a vu de ta voile ... 8)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Mar Mai 08, 2012 7:59 pm

c'est clair de toute manière ça permet aussi de se rendre compte de l'importance d'avoir une bonne association mât/voile.

il me semble quand même que les anciennes Gun étaient plus tolérante niveau mât mais bon je me trompe peut être.
Image
Katsika
Planner

Suivant

Retour vers Le matériel