Vincent a écrit:bonne journée au lac.
On était nombreux tant du côté EF qu'à la mise à eau Nord.
Laurent et DJ ben ont assurés le spectacle en freestyle alors que la paire Marcel + Jef faisaient la loi en vitesse.
PS l'ancien bâtiment EF est en cours de rénovation; quelqu'un a-t'il des infos sur sa destination ?

Virtu@lskipper a écrit:Vincent a écrit:PS l'ancien bâtiment EF est en cours de rénovation; quelqu'un a-t'il des infos sur sa destination ?
Une baraque à frite pour le Golden Lake Village !

ayme12 a écrit:Des gens qui vont faire de la planche demain?
ayme12 a écrit:Des gens qui vont faire de la planche demain?

Virtu@lskipper a écrit:Hier, j'ai re-navigué en planche pour la première fois de l'année...
Bilan :
- L'eau est encore vraiment froide...
- Le vent est toujours aussi irrégulier sur notre lac...
- Je n'ai plus de condition physique...
- J'ai déchiré un panneau de ma voile en tentant mon premier jibe...
- J'ai tout de même pris du plaisir à me retrouver sur l'eau avec les copains...(Laurent et DjBen)
Pour ce qui est de la température de l'eau (8 degrés)... je ne peux que tirer deux conclusions :
1. Naviguer seul sur le lac dans ces températures n'est vraiment pas quelque chose à faire ( c'est même de l'inconscience selon moi).
2. Les nouveaux murs en pierres construit près de chez Lamy sont une armes de destructions de planches à "marrée haute"...
Je m'explique, hier, on a pu admirer Freco nager sur 200 mètres pour retourner à la rive chercher son matos qui avait nagé plus vite que lui...
Une chance que la "marrée" était basse et que son matos s'est alors arrêté contre le bord et non contre le mur... car à "marrée haute", sa planche se serait fracassée contre le mur avec les vagues jusqu'au moment où il l'aurait récupérer...(dans quel état?)
Et à ce moment là, épuisé d'avoir nagé dans l'eau à 8 degrés, il n'aurait eu d'autre choix que de repartir vite fait, car à "marrée haute", on a pas pied le long de ces murs pour se reposer... Par chance hier il a pu rejoindre la mise à l'eau Nord à pied...
Je n'ose pas imaginer la même scène, en étant seul sur l'eau, au milieu du lac on tombe, la planche se barre et on dois nager jusqu'au bord dans de l'eau à 8 degrés... il s'agit d'avoir une bonne condition physique, car même en étant bien équipé, on va bruler un max de calories à batailler ainsi...
Ce n'est que mon avis, mais je penses qu'il s'agit d'être conscient du danger et d'en mesurer les conséquences...
A bon entendeur !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités