xalotx a écrit:Salut,
J'ai cassé un panneau d'une voile de 8.5 (NP V8). C'est une vieille voile donc j'aimerai faire une répa bon marché dessus, histoire que ça tienne peut-être quelques sessions le temps d'en trouver une autre pour la remplacer.
C'est une grosse déchirure de couture à couture sur le deuxième panneau en partant du bas. On peu oublier les tapes car en lus elle n'est pas tout à fait droite.
Je pensais plutôt à une répa avec du monofilm et de la colle des deux côtés.
style ça:

mais en beaucoup plus grand
Quelqu'un a déja tenté? Et pourrait me dire quel matos je dois chercher?
Merci!
Le "tape" tramé ou pas, cela marche, oui, tant que la déchirure n'est pas trop grande. Or, tu dis qu'elle va de couture à couture

, tu veux dire d'une latte à l'autre?
Si c'est ça, t'es mal car une répa au "tape" sur une telle distance (pas petit le 2ème panneau d'une V8!) ou avec ton idée de coller du monofilm des 2 côtés, je pense que tu n'arriveras pas à éviter des plis, dans le monofilm, de part et d'autre de ta réparation et de plus, tu dis que la déchirure n'est pas rectiligne, ce qui complique le bazar. Mais je peux me tromper...
Perso, ma plus grande répa au tape faisait 20 cm de long.
Si le panneau est déchiré de part en part, pour moi, une seule solution: la voilerie. Prix: 50 à 75 €. Pour info: rue Metsys à Schaerbeek (Bxl), il fait du boulot nickel.
Allez, bon courage!