jefking a écrit:and 4U mistral, tu peux passer sur une planche de 58 au départ et lui mettre une 5.5 /5.8 voire moins si tu veux aller encore plus vite.
Et l'occase fait l'affaire !
Surtout si on s'en sert peu...!!!
@+
jef
Oui, j'en suis bien conscient... Mais faut d'abord que je fasse de la place dans mon garage !
("mauvaise" habitude de tout garder... D'ailleurs si quelqu'un cherche du matos...)
Bref, quand on voit André Hoogendam (local de Zeelande) tracer à 34 noeuds sur 500m, sur une "vieille" Falcon 91 de 2006 avec une Simmer SCR 7, le tout à De Punt avec un "clapot" proche du mètre, on se dit que les "anciens" shapes qu'on trouve à bas prix restent largement dans le coup ! (mais bon, tout le monde n'est pas André)
http://www.gps-speedsurfing.com/default ... &val=30154Ce jour là la météo avait manifestement fait une faute de frappe car ça soufflait à un bon 7 à 8 au lieu du 5 à 6 bft annoncé.
J'ai d'ailleurs très vite capitulé : 4 bords avec la T1 RS 66 et la Vapor 7... Puis je l'ai regardé tracer tout le reste de la journée.
C'est vrai que j'ai failli craquer le dernier jour du salon de Düsseldorf sur le stand de Mr Van Den Berg (qui était là en personne...) quand je l'ai vu solder des Tabou 54 ainsi que des Thommen RS54 et 59 neuves à 300€ !!! Mais avec mes 95 kgs, c'est le genre de planche que je ne vais vraiment pas sortir souvent, donc ce sera pour plus tard.
En attendant, je vais d'abord essayer de pousser mon AB+ 67 au max de mes possibilités (la principale qualité de cette planche est de rester très saine dans le haut de sa plage d'utilisation, donc mes limites viendront bien avant celles de la planche).
Et juste pour voir, j'irai faire un tour une fois sur un spot lisse (genre Zonnemaire/Herkingen), mais avant, je vais continuer de "m'entraîner" dans le clapot, ce qui sera toujours un plus avant d'y aller.
Bon dimanche
Roland