La Formula.

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: La Formula.

Messagepar jefking » Lun Jan 16, 2012 7:30 pm

nickel :
1 ère étape : formula.
2 ème étape : planche à dérive...
3 ème étape : ???

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Lun Jan 16, 2012 11:08 pm

Pourquoi pas commencer directement sur la planche à dérive? La majorité des gens ont commencer comme ça avec une planche bien large et une dérive mais pas aussi large que la formula... Je ne sais pas quel age ont les enfants de Catabatique, mais souvent ils ont pas mal d'équilibre et c'est pas leur poids plume qui destabilise une planche à dérive.
Pourrais-tu expliquer ton choix parce que peut-être je me trompe?
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar francois68 » Mar Jan 17, 2012 9:54 pm

jefking a écrit:nickel :
1 ère étape : formula.
2 ème étape : planche à dérive...
3 ème étape : ???

@+
jef

3 ème étape : Hobby Cat :Dp :Dp :Dp
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar antoinetx » Mar Jan 17, 2012 10:18 pm

Personelement,j'ai dabord fais quelques exercices d'équilibre.Après ça j'ai commencé avec une bic.
antoinetx
Débutant

Messagepar Jérémy » Mar Jan 17, 2012 10:27 pm

catabatique a écrit:Je m'explique:

Il manque à mon quiver, pour être au complet, une Formula et une planche de speed.
J'ai 3 planches de slalom trop fragile pour les débutants et une planche de freestylewave de 101 L sur laquelle Lucas ( 7 ans ) a fait ces premiers pas l'été dernier, mais un poil trop étroite.
La speed ... ça va pas.
Reste la Formula,bien large et stable et pour ce qui est des manœuvres et comprendre le principe du fonctionnement de la force de traction de la poussée des molécules engendrée par la réaction.... du vent,c'est pas pour tout de suite.
Perso ,j'ai appris sur une Bic Astro Rock sans trop de soucis et arrive maintenant à me tenir debout dessus et tenir une voile d'homme.
Alors m’embrasser d'une planche à dérive !!!

Je comprends mieux alors la question et le fait que tu veux coupler l'achat pour ton fils et toi même mais c'étais surtout à Jefking que je demandais pourquoi faire passer sur une formula?
Mais n'y a-t-il pas moyen de trouver une bonne bic assez large et par cher qu'il pourra garder pour évoluer? Surtout qu'elles sont assez solide...
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar jefking » Mer Jan 18, 2012 7:24 am

Jérémy a écrit:
catabatique a écrit:Je m'explique:

Il manque à mon quiver, pour être au complet, une Formula et une planche de speed.
J'ai 3 planches de slalom trop fragile pour les débutants et une planche de freestylewave de 101 L sur laquelle Lucas ( 7 ans ) a fait ces premiers pas l'été dernier, mais un poil trop étroite.
La speed ... ça va pas.
Reste la Formula,bien large et stable et pour ce qui est des manœuvres et comprendre le principe du fonctionnement de la force de traction de la poussée des molécules engendrée par la réaction.... du vent,c'est pas pour tout de suite.
Perso ,j'ai appris sur une Bic Astro Rock sans trop de soucis et arrive maintenant à me tenir debout dessus et tenir une voile d'homme.
Alors m’embrasser d'une planche à dérive !!!

Je comprends mieux alors la question et le fait que tu veux coupler l'achat pour ton fils et toi même mais c'étais surtout à Jefking que je demandais pourquoi faire passer sur une formula?
Mais n'y a-t-il pas moyen de trouver une bonne bic assez large et par cher qu'il pourra garder pour évoluer? Surtout qu'elles sont assez solide...

Pour te répondre concernant le passage sur la Formula, c'était pour donner des arguments à CATABATIQUE pour qu'il puisse convaincre sa femme et son fils du passage obligé sur la Formula :Dp :Dp :Dp
Plus sérieusement, si on dispose d'une formula, c'est parfait pour initier et rassurer les premières fois, ensuite la planche à dérive est très pédagogique pour comprendre le fonctionnement d'une planche et de la voile... Ensuite on est armé pour passer à la suite du programme windsurf...

Bon vent et peut être à ce Week end sur l'eau. Le plus important n'est pas de parler de planche mais surtout d'en faire... ^^ ^^

3 ème session peut être ????? Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

@+
JEF
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Précédent

Retour vers Le matériel