jeanquete a écrit:Cédric TB pour toi. C'est vrai que le mieux c'est de se mettre sur la planche et se laisser dériver avec le vent en évitant que le torse et les mains soient dans l'eau.
Je pense que, débutants ou confirmés, nous avons un vrai problème, c'est la casse de matos en hiver même par petit vent.
Une solution serait d'avoir un bateau prêt à partir ou de faire 300 m (vraiment maximum), de jiber et de revenir. Pour le bateau, nous pourrions peut-être aller voir le sneh et l'adeps et demander si, on peut faire appel à eux, en cas de gros problème.
Partir au milieu du lac est trop dangereux en hiver. Là, nous sommes inconscients.Il faut aussi, même si on ne les met pas partir avec des gants (idéal de plongée) et une cagoule et si possible une combi étanche.
donc si j'ai bien compris , en hiver , on doit jiber à la moitié du lac ...
ça c'est marrant comme idée , j'y avais jamais pensé
sacré Jean ...
partir avec des gants et ne pas les mettre
demain je serai bien entendu à the place to be

attention , le vent va tourner au NO donc vaut mieux se pointer du matin pour être sûr d'avoir le so/o

















