J'aimerais avoir vos conseils pour répondre à cette question classique.
Je navigue actuellement sur une planche très ancienne (1989 : je sais - à ce stade ce n'est plus du sport, c'est de l'archéologie navale!) et on m'a tellement vanté les mérites des flotteurs de la nouvelle génération que je souhaite m'en procurer un (occasion récente si possible, sinon du neuf est envisageable).
Programme : freeride.
Poids : 60 kg.
Caractéristiques de ma planche actuelle (Bic Electric Rock): longueur 265 cm x largeur 58 cm x volume 102 l. A priori plutôt conçue pour les vagues.
Niveau :
1) Départ dans l'eau : sans problème avec de l'eau jusqu'aux épaules ; premiers départs sans appui réussis au cours des dernières sessions.
2) Harnais : OK.
3) Straps : enfilés à plusieurs reprises pour la première fois au cours de la dernière session.
4) Jybe : zéro sur toute la ligne. Pour virer je laisse tomber la voile et repars en water start.
Je cherche une planche qui me permette d'évoluer et de naviguer correctement dans un maximum de conditions. Quelles sont vos conseils en terme de volume et de modèle? Je préfère privilégier la résistance du matériel plutôt que la performance.