courrier

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

courrier

Messagepar mistral79 » Dim Nov 27, 2011 7:23 pm

Salut!

Je voulais savoir si vous connaissez un courrier ou un moyen peu coûteux d'expédier mon matériel de planche à voile de la Belgique vers l'Italie.

Merci,

Andrea
mistral79
Barbotteur

Re: courrier

Messagepar Julien » Dim Nov 27, 2011 8:37 pm

Je reçois mes gros colis italiens par Trans-o-Flex à Sint-Niklaas. Ils distribuent les colis belges d'un transporteur italien dont j'ai oublié le nom. Je regarderai demain.

Si le volume de matériel est grand ou si c'est un déménagement général, beaucoup d'entreprises réalisent l'aller-retour chaque semaines & cherchent à remplir les camions. Je ne connais que Ghenne à Andenne, un peu loin de Gent.

Groupage

Pour les déménagements internationaux, nous utilisons des portes-containers munis de remorques. [...] Il est évidement très rare que les effets d’un seul client puissent remplir ce type d’attelage. [...] Nous essayons bien sur de remplir nos camions-remorques au maximum avec les effets personnels de plusieurs clients. [...] Bien sur, pour profiter de cet avantage financier important, il y a une contrepartie. Nous vous demanderons une certaine souplesse quant aux délais dans lesquels vous recevrez vos effets à destination. Nous parlons ici de jours !
Julien
Administrateur

Messagepar mistral79 » Lun Nov 28, 2011 12:34 pm

Merci beaucoup!
Je vais les contacter!
mistral79
Barbotteur

Messagepar Julien » Lun Nov 28, 2011 9:04 pm

Je n'ai pas retrouvé d'étiquette mais de mémoire le transporteur est Bartolini.
Julien
Administrateur

Retour vers Général