2 jrs en zeelande mais ou...

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: 2 jrs en zeelande mais ou...

Messagepar totofsan » Jeu Oct 06, 2011 9:30 am

de retour de Herkingem malheureusement pas de wifi à l'hotel je n'est pu faire de compte rendu à chaud...
1er jour arriver sur le plan d'eau ,visite du spot ect...j'opte pour gréer pret de la plage car le run de speed n'est pas ma priorité je cherche avant tous à bien caper donc j'ai pas envie de me vautrer dans un pilier :Dp
peu de vent anemo me dit 12 maxi 18 bon je prend le + grand que j'ai 7,5! et je sort la techno 135 l'aileron de 40 ça me fait un peu peur car vois que l'est gens on pieds assez loin faudra faire gaffe...
mise à l'eau,je vais asser loin pour ne pas toucher +ou moin 20m de la plage,je constate egalement que je suis l'un des seul qui à une si grosse bache...
je monte sur la board hummm pas mal,meme pas mal du tous j'enfile facilement mon strap arriere (l'avant c'est plus un probleme) à mon étonement d'ailleur et je glisse houwaw 8) le mega pied ,le clapot:je le sent à peine! bon je m'arrete car je suis dejà loin (pret de l'ilot) tiens...on à encore pied ici...cool!
on fait un waterstar version beachstar :bo et on repart là me dit tof remonte au vent ok pas de soucis tof est gourmand aussi!je part en spinout,grrr mon 1er pas encore compris pourquoi,
et pas de prob je revient à la plage sans trop d'effort
resultat de la journee :le vent est monté +ou moins 20n suis rester en 7,5 est pas trop à la rue en revanche énormément de spinout j'ai compris que j'appuyais trop sur l'aileron quand je remonter au vent ! également une belle catapulte du au faite que sur un bor de retour j'etais trop à droite et peu de fond ben l'aileron à planter heureusement mon boitier n'a rien l'aileron quellques gratte....super journée sous le soleil en plus!!!
bic vivace 2,90 120l ,F2 xantos 290,tehno 135, gaastra zerox 6,5 ,4,2 ,art 5,2 decathlon 7,5
totofsan
Windsurfer

Messagepar totofsan » Jeu Oct 06, 2011 10:03 am

la session terminer je cherche un hotel...un peu galere quand meme mais je me retrouve dans un vilage trés typique petite maison,ruelle trés jolie! ça ma meme fait un peu penser a mes voyages au japon: le style tous l'un sur l'autre..en plus l'hotel est tenue par des chinois!!!!mdr
hummm tof va se taper un bon canard laqué çe soir! ça na pas loupé :h

2eme jours
bien dormis un bon petit dejeuner et hop je part sur le spot (30kms) l'anemo est plus haut dejà est guru annoncer plus egalement 14à20knt je joue la secu car naz de la veille sachant que ça doit monté...je met 6,5 ...pas top au debut bcp de mal à retrouver mon strap arriere la planche loffe direct je suis peut etre trop presser à l'enfiler... qelques heures aprés le vent à monté meme bien on est dejà à 25knt en moyenne le clapot grossis mais super gerable mon pied retrouve le strap arriere,y etais temp! est me tape des glisse de reve....je m'essaye meme à passer quelques jibe bon ben là ma voile n'a pas trop aimer 8p peut etre encore un peu trop tot pour mon niveaux...
je me prend une gamel est mon pieds frotte un petit rocher...petite douleur humm ça c'est pas bon signe ! effectivement !mes chaussons oneil sont troué(sur le coté du pied) et je suis un peu entaillé mais rien de grave.... fait chier j'aimais bien mes chaussons...bha avec un trou y aura moins de flotte dedans pour l'ete 8)
je remonte sur ma bord et retour à la plage pour regarder de plus pret...de djiou le vent est remonter ma planche devient limite incontrolable ,le nez se leve,le clapot est plus gros (mais safe) et oui le vent est remonter!!! bon faudra changer de toile...
18 à 31knt à l'anemo 5,4 serait un bon choix me reste plus que ma 5,2 abimé sur une latte de camber j'attend encore avec un peu de chance je vais pouvoir tester ma north ice 4,7...
je me rend compte qu'il y a bcp de belge aujourdhui je n'est pas leur pseudo mais je l'est salue au passage ;)
bon...comme j'est arreter longtemp un peu naz le pied qui me chatouille suis plus trés motivé il est 17h je fait une tite video du plan d'eau avec mon ziphone est je prend la route
mes impréssions: un super plan d'eau trés safe le clapot rien à voir avec browersdam! tres gerable en tous cas en wsw ,les moules ou autres ben c'est la faute à pas de chance...
je ne peut que conseiller l'endroit genial! merçi au menbre qui en on parlé ;)
tof

ps: RETOUR A LA MAISON : l'hotel etais mieux!!!! j'avais pas la tronche de miss qui fesait la geule
pas grave je remet ça bientot :h
bic vivace 2,90 120l ,F2 xantos 290,tehno 135, gaastra zerox 6,5 ,4,2 ,art 5,2 decathlon 7,5
totofsan
Windsurfer

Messagepar totofsan » Jeu Oct 06, 2011 10:12 am

les conditions à 17H...plus bcp de mondes sur l'eau pourtant ....peut etre tous comme moi naz! :Dp
totofsan
Windsurfer

Précédent

Retour vers Les sessions