La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Sam Août 20, 2011 10:15 am

tient ! Djben et Virtual@skipper les 2 " pyromanes " se sont transformés en " pompiers "... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

à l'avenir , s'il vous vient encore l'idée de provoquer les forumeurs de WB , "tournez votre langue 7 fois dans votre bouche " et passez votre chemin...

merci !
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Août 20, 2011 10:45 am

TAO a écrit:tient ! Djben et Virtual@skipper les 2 " pyromanes " se sont transformés en " pompiers "... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

à l'avenir , s'il vous vient encore l'idée de provoquer les forumeurs de WB , "tournez votre langue 7 fois dans votre bouche " et passez votre chemin...

merci !

Pyromanes moi? J'ai toujours essayé de calmer le jeu... mais malheureusement tout le monde ne l'a pas toujours vu sous cet angle...

Maintenant Svp, un grand STOP !! On arrête ici !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar pokeric » Sam Août 20, 2011 11:18 am

Voyons le bon coté des choses
Le 1 septembre est tout proche :d
Tabou Roket 145 ; Fanatic Ray 130 ; Fanatic Falcon T2
CS Fluido 6.2; GunSails 6.8; NP Spirit 7.2;CS Fluido 8.6; NeilPryde 9.8
pokeric
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Août 20, 2011 1:48 pm

pokeric a écrit:Voyons le bon coté des choses
Le 1 septembre est tout proche :d

Et...?
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar FX » Sam Août 20, 2011 3:02 pm

Virtu@lskipper a écrit:
Vincent a écrit:Vous ne croyez pas qu'il est grand temps de se calmer de tous côtés.

Et si on supprimait tout le topic "La plate taille - semaine après semaine" et qu'on en recommençait un nouveau avec la même vocation que celle qu'il avait au début?, c'est à dire :

Julien a écrit:Coucou, qui n'en est en cette seconde semaine de Novembre ?

Ah ben oui, comme si de rien n'était...
Sauf qu'entre temps on nous a fermé notre spot...

Encore mieux, on devrait faire un post pour dire que le barrage c'est trop bien maintenant et que c'est devenu un super endroit de cohabitation et devrait aussi faire un post pour dire merci aux promoteurs d'avoir réussit à transformer ce coin complètement paumé et sans vie en un superbe village de vacance où tout le monde est heureux...

C'est pitoyable, pathétique, c'est de la censure pure et simple.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Sam Août 20, 2011 3:04 pm

RUN4LIFE a écrit: sauf erreur de ma part, l'audi blanche qui squatte le parking de l'EF n'est autre que la tienne. Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Tu ne sembles donc pas "incommodé" par ces tracasseries de mise à l'eau et tu as facile à ne te préoccuper que de ta session de navigation.

Ben c'est plutôt une bonne nouvelle, non!? Suffit d'acheter un break blanc pour se garer sur le spot! 8D
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar freco » Sam Août 20, 2011 4:41 pm

FX a écrit:
RUN4LIFE a écrit: sauf erreur de ma part, l'audi blanche qui squatte le parking de l'EF n'est autre que la tienne. Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Tu ne sembles donc pas "incommodé" par ces tracasseries de mise à l'eau et tu as facile à ne te préoccuper que de ta session de navigation.

Ben c'est plutôt une bonne nouvelle, non!? Suffit d'acheter un break blanc pour se garer sur le spot! 8D

+1 lol ;p
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar TAO » Sam Août 20, 2011 6:07 pm

FX a écrit:Ah ben oui, comme si de rien n'était...
Sauf qu'entre temps on nous a fermé notre spot...

Encore mieux, on devrait faire un post pour dire que le barrage c'est trop bien maintenant et que c'est devenu un super endroit de cohabitation et devrait aussi faire un post pour dire merci aux promoteurs d'avoir réussit à transformer ce coin complètement paumé et sans vie en un superbe village de vacance où tout le monde est heureux...

C'est pitoyable, pathétique, c'est de la censure pure et simple.

+ 1 :Dp ;p

attends de voir la suite c'est pas fini ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 un hôtel Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 , un bâtiment
de séminaire Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 sur notre bonne vieille ancienne prairie , les autres
maisons LAMY ...saupoudré d'un golf
18 trous Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 et de 150 maisons en face Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
beaucoup d'entre nous y viennent depuis 20 voir 30 ans ...nous sommes à présent des
étrangers sur nos terres ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Aussi , quand l'eau sera + haute , je serais curieux de voir ce que va donner le clapot sur ces
énormes murs de pierre ! ça risque tout simplement de rendre la partie haute du lac tout à fait
impraticable Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 .
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar benito64 » Sam Août 20, 2011 8:40 pm

Tao, à t'entendre, on a presque l'impression qu'on t'a volé ton jardin!?! Ça ne te semble pas un peu égoïste?
Ton adaptation à cette nouvelle disposition du lac contre la possibilité à des centaines de touristes de jouir des abords du lac... qui plus est en faisant tourner l'économie locale.

Bien conscient que le développement intensif des abords du lac n'a pas que du positif, un aussi gros potentiel inutilisé était également une aberration non?

Maintenant, j'imagine qu'ils auraient pu d'avantage tenir compte de vos attentes...
benito64
Débutant

Messagepar TAO » Sam Août 20, 2011 9:23 pm

tu as raison ! :Dp ;p
depuis +- 30 ans , les planchistes et autres sportifs , les touristes , les promeneurs connaissent ce lac et adorent y aller pour se ressourcer en pleine nature ...
développé le tourisme en harmonie avec la nature n'est certainement pas 1 soucis , que du contraire: natura-park , ravel pour les promeneurs, le crocodile rouge ^^ , terrains de tennis ,
aqua-centre ...moi j'applaudis ;p
où je ne suis plus d'accord , c'est qu'on a construit beaucoup trop de maisons et , à mon avis, beaucoup trop près de l'eau .
Il aurait été plus judicieux de construire 10 fois moins de logements en les " fondant" mieux dans la nature , avec plus de matériaux écologiques etc... je ne sais plus exactement le nombre de constructions qu'il y aura au total mais ça doit être plusieurs centaines ! et même prochainement un immense hôtel et un bâtiment de séminaire au bord de l'eau ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
te veel is te veel hein ! ^^ ;)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Août 20, 2011 11:54 pm

Oui je vis encore (un peu de vacance ne fais pas de tort surtout sans WIFI).

bon bon , je ne vais pas en remettre une couche.

Inutile j'espère de vous donner mon avis, vous devez connaitre ma position:elle n'a pas changé depuis 3 ans quoiqu'en dise(nt) certain(s) PETIT(s) malin (s)!
Pour ceux qui on la mémoire courte ou sélective:un parking et une zone de mise à l'eau décente dans une zone propice à un maximum de navigation ,s'entend la mieux orientée au vent dominant sur la plate taille.
Le parking ne dois pas obligatoirement ce trouver les "roues dans l'eau" mais à une distance raisonnable (100m du niveau le plus haut me parait raisonnable (en général à hauteur du RAVEL) ) une pelouse pour gréer et poser son matériel proche de l'eau (le schiste étant friand de nos planches et de nos voiles).

Est ce la fin du monde?

Pourquoi vouloir imposer une zone qui certes orientée favorablement (pas la meilleure) mais qui ne pose que des inconvénients:

1) Surface disponible pour un parking: insuffisante et quelques soient la methode:
-chariot mais cela on sait que c'est inutile expérience à l'appui,je l'ai toujours dit et redit
-dépose minute doubler les aller et venue , c'est pourtant d'une évidence.
-parking oui mais pour 10 ou15 quid des autres?
finalement toutes des méthodes dérangeantes à la fois pour le village Landal (aller et venue, nuisance sonore...) et pour une exploitation correct d'un espace commercial (besoin de surface pour la disposition du materiel et autres infrastructures )

2) Surface disponible limitée sur les abords et zone de mise à l'eau (n'oublions pas que cela forme une petite anse ) (on est sur l'eau ): restreinte par la proximité des divers mouillages (même étalé) et la présence de kayaks (départ séparé auparavant), cours pour débutants, mise à l'eau Catamaran.
N'oublions pas le ponton et les navettes electriques.

Est ce utile d'avoir une telle concentration d'activité en un seul point?
On peut essayer et voir ensuite, c'est ce qui est prôner!
Je ne construits pas de parking mais des systèmes réactionnels à petite échelle voir pilote et, de ce fait me semble avoir les capacités de voir que cela ne fonctionnera pas correctement!

Alors messieurs pour un retour à une activité pleine de sérénité ne pourriez vous pas nous sortir une solution satisfaisante pour tous?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Août 21, 2011 5:58 am

Avez vous vu la session de ce dimanche midi qui se prépare ?
Si windfinder se confirme, je serai présent.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar RUN4LIFE » Dim Août 21, 2011 7:19 am

moustache a écrit:Oui je vis encore (un peu de vacance ne fais pas de tort surtout sans WIFI).

bon bon , je ne vais pas en remettre une couche.

Moustache, voilà en quoi pourrait se résumer le débat.
Je viens de prendre connaissance d'un post de Julien sur les véliplanchistes de l'eau d'heure (item:General).
Il s'agit d'interpellations au parlement wallon. La dernière est datée du 12 juillet 2011
Tout d'abord, merci à Julien pour cette communication qui va couper le sifflet à bon nombre d'entre-nous et qui reflète la considération qui nous est dévolue.
Pour résumer: nous sommes de sales gamins, fainéants qui se refusent de parcourir 100 mètres, qui voulons nous garer presque dans l'eau et empêcher le développement touristique du site. Nous procurons des nuisances pour les touristes et les décisions prises, l'ont été sous les conseils du gestionnaire de l'Espace Fun: un véliplanchiste très reconnu dans le monde de la pratique du windsurf !
Gageons que certains de nos élus politiques aient été bien informés de nos réels besoins pour la pratique de notre sport.....
La plate taille sera in fine, une mare aux canards géante !
A quand les planches à voiles télécommandées, pilotables depuis le bord de l'eau ???????
Vert j'espère,
Rouge, je vois !!!! Comprenne qui voudra !!!!!!!!!
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer

Messagepar Vincent » Dim Août 21, 2011 8:59 am

je me prépare à partir,
j'irai me poser où cela est possible et où je ne perds pas de temps, Ef si je peux laisser la remorque en bas comme en juillet, sinon slip nord via Lamy ou centre d'accueil.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar jofvandenbril » Dim Août 21, 2011 9:15 am

Bonjour a tous,
Je voulais pas rentrer dans toute ces polémiques mais la c est trop
Je n ai qu une chose a dire : on nous a offert un parking minute qui d Apres mois offrait un bon compromis de toute part
Mais quelques irresponsables n ont pas respecte la règle
Je dirai donc un grand MERCI a ces gens la

Qu ils assumes maintenant

Ces quelques personnes inciviques ont prive une centaine d autre personne d un compromis acceptable

C est mon unique et dernier message concernant ce sujet
tiga freeX 152,jp slalom 133, pride 8,2m , North sails 9m,gaastra matrix 7.5, tribord rd5 7m, prolimit 6.2 free, sailswork 5.6
y manque plus que le talent ;)
jofvandenbril
Débutant

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions