Quelle est la meilleur planche entre futura 122 et jp 127

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Quelle est la meilleur planche entre futura 122 et jp 127

Messagepar freco » Mar Août 09, 2011 9:42 am

Mon choix est difficile pour l'achat de ma planche 2011

entre la starboard futura 122L et la JP super sport 127 L ??

programme freerace
poids 85 kg

j’attends tout vos commentaires sur les planches pour que je puisse mieux me diriger sur mon choix
merci à tous.
;p ;p ;p ;p
V MAX 26.8
freco
Jiber

Re: Quelle est la meilleur planche entre futura 122 et jp 12

Messagepar schowee » Mar Août 09, 2011 9:50 am

Pour moins cher tu auras un custom Sailboards Tarifa en carbone (+- 1450€) Neuve!!!
Va voir sur windsurfingrenesse.nl
schowee
Jiber

Messagepar freco » Mar Août 09, 2011 12:56 pm

catabatique a écrit:La JP est très facile sur le plat mais plus technique dans le clapot du fait de sa rigidité, plus réactive que la Starboard,départ au planning plus rapide tout en donnant de meilleurs sensations de glisse.

Je dirais que la Starboard,pour l'avoir essayée ,reste plus accessible et moins fougueuse.

A mon sens,la Jp se rapproche plus d'une planche de slalom/freeride que l'autre.

Je ne dirais pas qu'il y en a une meilleur que l'autre,tout dépendant de ce que tu recherches comme sensation.

tu avais la jp super sport 118L je crois avant ??
était il possible de lever une voile au tireveille ou pas ?? avec la 118L
ou obligatoirement waterstars
merci à toi.
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar freco » Mar Août 09, 2011 2:03 pm

catabatique a écrit:La JP est très facile sur le plat mais plus technique dans le clapot du fait de sa rigidité, plus réactive que la Starboard,départ au planning plus rapide tout en donnant de meilleurs sensations de glisse.

Je dirais que la Starboard,pour l'avoir essayée ,reste plus accessible et moins fougueuse.

A mon sens,la Jp se rapproche plus d'une planche de slalom/freeride que l'autre.

Je ne dirais pas qu'il y en a une meilleur que l'autre,tout dépendant de ce que tu recherches comme sensation.

depuis que tu est passé sur les jp slalom
quel différence à tu remarquer entre la slalom et la super sport pour +- le même volume

merci
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Katsika » Mar Août 09, 2011 5:01 pm

Perso je suis repasser à la marque avec laquelle j'ai débuté la planche: Fanatic, il ont des super shape:enfin ce n'est qu'un avis personnel j'ai pas tester bcp de planches non plus mais pour encore avoir tester les JP la semaine dernière c'est plus physique je trouve à faire marcher convenablement et je trouve fort raide.
Image
Katsika
Planner

Messagepar Katsika » Mar Août 09, 2011 8:05 pm

Bah la semaine dernière un gars traçait méchament vite en Mistral SL 110 et Gastra Vapor 8.2 dans un bon 20 knts.
Image
Katsika
Planner

Messagepar freco » Mer Août 10, 2011 12:01 pm

[quote="catabatique"]Les points fort des JP slalom : stabilité , sécurité et contrôle en plage haute.

Mais la technique n'est pas un frein,que du contraire,c'est pour moi l'occasion d'en comprendre le comportement et pouvoir affiner les réglages au fur et à mesure

des navigations pour en profiter au maximum,c'est de la mécanique de précision et c'est certainement la meilleur des écoles pour progresser dans ce domaine.

tu sais relever facilement au tireveille avec ta jp 68 112L
car mois je fait quand même les 85 kg ??
car si le vent tombe c'est bien aussi le tireveille
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar marco59 » Mer Août 10, 2011 1:12 pm

moi perso j'opterai pour la Futura, certainement plus douce et plus confort que la SuperSport

sans parler de la valeur de revente
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Mer Août 10, 2011 6:26 pm

ok merci à tous pour vos réactions et pour les renseignements qui vont m'aider :tbo :tbo :tbo :tbo
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Techno Man » Ven Août 12, 2011 7:42 am

Si tu ne maîtrises pas encore le waterstart, je suppose que tu as encore une belle marge de progression devant toi, y compris la nav' en ligne droite. Une planche un tant soit peu résistante aux impacts (catapulte p.ex.) me semble dans ton cas plus appropriée qu'une machine semi-slalom plus fragile et pointue.

Dans cette optique, je pense sincèrement que la Futura en finition Technora te conviendra mieux. La JP est dispo en finition bois ou pro (carbone). Ce sera forcément plus raide, plus fragile et ce sera "tout ou rien" dans la nav'. Si tu es disposé à en ch..., fonces sur la SSp, achètes-toi le nec plus ultra et acceptes les conséquences (nav' moins confort car + rigide, risque de casse, etc.).

Ma Futura est rapide, facile à faire marcher (une fois que tu as compris qu'il faut la lancer au largue, ça démarre au quart de tour) et sécurisante sans être "aseptisée" - un préjugé souvent entendu mais totalement faux.

Un + que je n'ai pas encore lu ici, c'est le boîtier Tuttle de la Futura. Tu trouveras plus facilement des ailerons haut de gamme seconde main dans ce format (des SL7 ou RS7, p.ex.). Je ne comprends pas pourquoi JP s'obstine à vouloir équiper sa SSp d'un Powerbox.

Et de là à savoir quelle est la "meilleure"... cela dépendra surtout de ton niveau!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar freco » Ven Août 12, 2011 11:02 am

merci pour vos réponses
je vais plutôt me dirigé vers la starbord futura 122L
elle me semble la mieux pour moi progresser vers le slalom
Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar marco59 » Ven Août 12, 2011 12:28 pm

excellent choix
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel