pieds dans les straps

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

pieds dans les straps

Messagepar magnum507 » Mer Août 03, 2011 5:39 am

salut a tous,

voila ma compagne a un petit probleme en ce qui concerne l enfilage des pieds dans les straps et donc je lui explique bien comment faire en long et en large comment faire mais elle me répète sans cesse que la planche est trop grande pour qu'elle puisse les enfiler!!

est ce possible que la planche soit effectivement trop grande?

c est une JP australia xcite ride 135 260cm de long et ma compagne mesure 1m 56 ?

merci pr vos réponses ;2)

a+
persévérance
magnum507
Windsurfer

Re: pieds dans les straps

Messagepar schowee » Mer Août 03, 2011 7:43 am

J'avais le même problème au début....surtout sur les vieilles planches bien longues.
souvent on y arrive en commençant par mettre le pied avant, l'arrière vient bien après lorsque l'on a bien le planning, bien suspendu,....

Si tu as une plus petite planche, plus courte, cela ira un peu mieux. Mais c'est au détriment de la stabilité et de pouvoir remonter au tire-veille.

courage!!
schowee
Jiber

Messagepar huby » Mer Août 03, 2011 2:58 pm

yep,

j ai plus ou moins les memes problemes avec ma copine sauf qu elle arrive a mettre les straps et que c est vraiment la planche qui est trop grande
attention comme ta copine elle a un petit gabarit : un metre 50 pour 38 kilogrammes, ce qui doit plus ou moins correspondre a ta copine aussi ( 1 m 56 et probablement entre 40 et 50 kilogrammes) ce qui fait que nos planches adultes sont trops grandes, elles doivent vachement écarter les jambes pour enfiler les straps
perso je pense que des planches kids sont plus adaptée à elles car elles sont proches d'un gabarit enfant/jeune ado ( distance pied de mat /straps plus courte et idem entre les straps + taille de la planche en général )

a plouch
huby
Windsurfer

Messagepar Jérémy » Mer Août 03, 2011 8:23 pm

Sinon j'avais le même problèmes au début mais j'avais plusieurs positions possibles pour mes straps ( centré ou excentrer.) J'ai donc centré mes straps ( donc 2straps avant le plus au centre de la planche + l'arrière au milieu) et alors c'est devenu plus facile.
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Retour vers Le matériel