Perso, c'est départ ce jeudi 30/06/11 dans l'après-midi pour la Corse du Sud (Tonnara, Piantarella, Santa Manza ou Figari comme spots) et serai basé près de Figari.
A +,

because la panne et 813 € en moins en poche
heureusement fourreau de voile pas déchiré et mât de réserve emporté en vacances
mais un vieux NP X5 (65 % carbone) c'est pas la même chose qu'un 100 % carbone (le Select). M'enfin cela permet de naviguer!
à la jonction tube / poignée avant en pleine navigation
mais heureusement pas le tube du bord me permettant de revenir à mon point de départ!
mais là, plus chiant: près d'1 km en 6,5 m² et vent soutenu, cela allonge les bras
et comme le vent était off shore, je ne voulais pas bricoler dans le jus. Retour à la bagnole et changement du 2ème bout de harnais pour pouvoir continuer

catabatique a écrit:Je pensais que ça n'arrivait qu'à moi des merdes pareils,mais je suis rassuré là.![]()
Pour ton X6 je ne voudrais pas être pessimiste mais je doute fort qu'il ai résolu sa fiabilité,c'est pour cette raison que j'ai également fait jouer la garantie du mien mais j'ai demandé à avoir un x9 à la place, en payant la différence.
moustache a écrit:Pas de bol de pas de bol!!!
Tu logeais comment ?
Pour 2012 cela m'interesse
catabatique a écrit:hvr a écrit:
L'idée du X 9 + différence de prix est à piocher. As-tu vu une différence point de vue résistance entre le X6 et le X9 ?
merci d'avance pour l'info.
hvr
Le X9 est nettement plus rigide et tu peux faire le choix d'avoir différentes poignées arrière suivant ton type de navigation,wave-slalom ou racing.
Point de vue résistance, r.a.s d'anormale pour le moment et je n'en ai pas encore vu d'avis négatifs.
catabatique a écrit:C'est pas parce que tu possèdes une Ferrari que t'es un pilote professionnel !![]()
De plus,plus le wish est rigide plus ça bloque le profil de la voile.
Quand j'ai pété le mien en navigant, rien ne laissait supposer que la partie en alu, près de la poignée avant, n'allait lâcher,pas de fissures ou déformations,c'est arrivé d'un coup sans prévenir.
Je n'aurais pas voulu que ça m'arrive en pleine mer,c'est aussi pour cette raison que j'ai opté pour un X9 apparemment plus fiable et de meilleur fabrication(monobloc).
Sans la garantie,je me serais peut-être tourné vers une autre marque moins onéreuse,mais pour le moment j'en suis très content.
hvr a écrit:moustache a écrit:Pas de bol de pas de bol!!!
Tu logeais comment ?
Pour 2012 cela m'interesse
Je te reviens un peu plus tard à ce sujet, Moustache.
hvr
moustache a écrit:Pas de souci, j'avais programmé la corse pour 2012, sans caravane pour cause de budget, mais cela va s'avérer compliqué
à 3 plus le chien dans mon vivaro!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités