Bredenne 22/06/11

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Bredenne 22/06/11

Messagepar Ricme » Mar Juin 21, 2011 12:20 pm

Salut,

je suis nouveau sur le forum car nouveau en belgique et j'ai pu voir que le plus proche de bruxelles en vague c'etait bredenne. Vu qu'un poil d'air se ramenne pour mercredi, je voulais savoir s'il y aurais du monde sur place histoire de pas faire un nav solo.

A plus sur bredenne j'esepere
Ricme
Débutant

Re: Bredenne 22/06/11

Messagepar bigben007_ch » Mer Juin 22, 2011 11:15 pm

slt,

dommage, j'y serais allé volontier mais suis encore blaissé. Prochaine fois peut etre, samedi?

a+,
B
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar Ricme » Jeu Juin 23, 2011 10:34 am

Dommage en effet, bonne session an 4.2 hier, pas trop de vague mais rigolo pour une petite reprise.

Je compte y retourner cet aprem, si preunneur ...
Ricme
Débutant

Messagepar moutoun » Jeu Juin 23, 2011 2:06 pm

Hello, j'étais hier à zeebrugge (4.2 puis 3.7), ce fut énorme. vagues jusqu'a 2.5m voir 3m. Au début, super propre puis zeebrugge a repris ses bonnes vielles habitudes= un bon chantier.
Je vais probablement remettre ça samedi mais plus sur zeb, normalement bredene ( si c'est marrée haute, il y aura de belles vagues)
a plus
moutoun
Débutant

Messagepar local » Ven Juin 24, 2011 12:47 am

hé Phil :

Ricme a écrit:Dommage en effet, bonne session an 4.2 hier, pas trop de vague mais rigolo pour une petite reprise.

Pas trop envie de pousser pour bredene si pas trop de vagues alors qu'on s'est bien marré à zeebrugge

quand meme bizarre cette histoire car d'apres bigben y a des vagues de 6m à bredene , même que robby naish y va quand c'est trop gros a jaws ;-)

enfin je dis cela mais bon si c'est pour voir tout le monde balancer des blackshots etc ca vaut peut etre la peine d'y aller
Image
local
Planner

Messagepar Ricme » Lun Juin 27, 2011 2:44 pm

Bah pas trop de vagues ca veux dire 1.5 metre donc de quoi s'en mettre un peu sous l'aileron mais pour sur il y avait plus rien jeudi avec une session flat water (peut etre 1 metre max). Mes spots habituels avant la belgique sont plus du genre sciotot, siouville donc des vagues un poil plus pechu on va dire ...

Zebruge marche mieux que bredene en vague car si oui moi je me bouge zebruge aussi bien je pense (venant de brussel c'est la meme chose plus ou moins non).

Le sopt de zebrugge se situe ou exactement, il y a une mise a l'eau particuliére, des brises lame de la mort qui te butent tes aileron quand tu les connais pas, des danger a connaitre ...

J'espere au prochain coup de vent ...
Ricme
Débutant

Messagepar moutoun » Lun Juin 27, 2011 6:27 pm

Par marrée basse, zeebrugge est le spot où il y a le plus de vagues mais la mer devient vite chaotique quand le vent monte, du coup si c'est très fort, mieux vaut rester sur bredene ou windekind (même par marrée basse). L'axe des vagues est aussi plus propice au saut qu'au surf sur zeebrugge....sinon: pas de brise lame mais grosse jetée (le port quoi!) à droite et en cas de casse au large, on est vite dessus ( mais jet ski au club.......)
Par marrée haute, je pense que bredene est mieux ( sauf le parking et grément sur le bas-côté de la route)
Sinon: marrée descendante et vent fort so voir un poil trop sud pour la côte belge => wissant.
Bref: à la prochaine........
moutoun
Débutant

Retour vers Les sessions