La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar panasoc » Lun Juin 13, 2011 9:21 am

vu de chez moi , ça semble fort SO . N'est-il pas préférable d'aller au parking mobi ?
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Juin 13, 2011 10:24 am

catabatique a écrit:On verra bien sur place mais à mon avis c'est là qu'il faudra aller,le mieux se sera toujours à l' EF,mais bon ...

Si l'accès parking le permettait, il y a pas de doute la dessus...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Vincent » Lun Juin 13, 2011 4:59 pm

faute de grives, on mange des merles.
je suis parti de l'aire des mobilhomes. avec de la toile et de l 'aileron, il n'y a pas de problème.
pour arriver au coeur du lac, il faut quand même tirer quelques bords ( d'autant moins que l'on se rapproche d'autant plus du barrage ).
le barrage génère quand même un clapot désordonné avec les réflexions des vagues; mais on est quand même là pour être secoué donc, il n'y a pas à se plaindre.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Juin 13, 2011 6:41 pm

:Dp chouette petit rassemblement de planchistes à côté du SNEH ...

endroit vraiment sympa 8D ;p

pas de rebondi de clapot du pont ! ;p

le vent était faiblard mais bon ...une bonne vingtaine de bords au planing ...je crache pas

dessus ;p

bientôt on remet ça !

http://www.windfinder.com/forecast/eau_d_heure&wf_cmp=7

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Juin 13, 2011 7:19 pm

Franchement en étant objectif, vous n'allez quand même pas me dire que la mise à l'eau à coté du SNEH est top à 8/10 !!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

- Le schiste est vraiment coupant Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
- Le chemin d'accès à pied dans le bois, pas des plus pratiques...avec une 9.8 créé ça passe pas ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
- Pas de regard sur votre matos (ce que certains reproche avec le parking de l'aquacentre) Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
- En hiver, j'vous raconte pas la boue dans la prairie et le cross pour en sortir... Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
- Mis à part peut-être par NE, j'vois pas ce qu'il y a de mieux là que la berge Nord du lac... Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

Bref j'vous comprends vraiment plus... vous êtes entrain de vous tuer vous même ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

N'allez surtout pas proposer cette option à Lemercinier, il vous dira pas de problème vous avez la prairie au SNEH et deux semaines plus tard le Club mettra une barrière (qui était présente dans le temps) et vous n'aurez plus aucun accès au plan d'eau !
Et quand j'vois la photo avec les tentes dans la prairie, il est clair que vous ne serez pas toléré longtemps...

Quand vous aurez tiré toute vos cartouches il sera trop tard... Yellow_Flash_Colorz_PDT_48 N'y a t'il pas moyen de concentré toutes ses forces de guerres sur la même cible?
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Lun Juin 13, 2011 8:10 pm

:Dp sacré quentin ...c'est sûr que ton avis est VRAIMENT OBJECTIF ! :Dp

je ne vois pas en quoi tu te sens concerné par ce test des différentes mises à l'eau .. Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

allez comme c'est ton annif , je te pardonne ! :Dp

see you on water 8D

ps: prochain test mise à l'eau de l'adeps :Dp 8D ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Juin 13, 2011 9:07 pm

TAO a écrit::Dp sacré quentin ...c'est sûr que ton avis est VRAIMENT OBJECTIF ! :Dp

je ne vois pas en quoi tu te sens concerné par ce test des différentes mises à l'eau .. Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

allez comme c'est ton annif , je te pardonne ! :Dp

see you on water 8D

ps: prochain test mise à l'eau de l'adeps :Dp 8D ;p

Excuse moi mais t'es vraiment "sot" !

Mon avis n'est que mon avis, mais mettre une cote de 8/10 pour un endroit pareil faut pas rigoler non plus hein Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Puis qui à mit cette cote...? Tous les "indésirables" 8p ensemble? Ben non juste TAO... pas très objectif donc... Yellow_Flash_Colorz_PDT_48

Ensuite j'me sens tout aussi concerné que vous par ces "tests", car même s'il est vrai que pour l'instant je ne navigues plus beaucoup et n'ai plus de matos, il n'est pas dit que je ne serai pas de retour l'année prochaine ou dans quelques années avec mon matos perso... j'irai naviguer où à ce moment là?

Parce que c'est bien beau de dire on fait des "tests", mais j'suis vraiment curieux de voir à quoi cela pourra bien servir...

N'as tu pas encore compris TAO? Tu veux en venir où? TU vas sauver les planchistes de l'O2R en proposant un nouveau "site"... j'y crois pas une seconde, vous, on, va tous se faire jeter comme ca...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar freco » Mar Juin 14, 2011 8:24 am

catabatique a écrit:Coté SNEH,perso, je rejoints tout à fait Virtualcomputer.
Coté plage Nord,je suis pas contre, mais faut faire gaffe de ne pas scalper les plongeurs,se taper le mur de béton ou se faire happer par la turbine 8D
Slip Nord,d'après mes renseignements à l’accueil du lac,Lamy, l'aurait acheté ,mais sans certitude.
Un grand parking serait prévu à l'Espace Fun (mais cela tout le monde le sait) mis à part le fait qu'ils ne savent pas encore par ou passer.Quand je parlais de ne pas mettre la charrue avant les boeufs...
La seul et unique solution reste ,d'après moi,de se joindre à une nouvelle ASBL pour former un véritable club avec ces affiliés.
Mais bon, ça, cela fait longtemps que je suis le seul à y penser Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

je le pense aussi comme toi pour la création d'une asbl pour être reconnu et ne pas être dans l'ombre !!!!!!
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar moustache » Mar Juin 14, 2011 9:02 am

Bilan
Côté Landal plus d'accès.....voiture
Coté Lamy plus d'accès ,mais est ce encore valable vu les murs le long des berges, je ne sais pas à quoi pensait l'architecte , mais il va y avoir du sacré clapot.comme plage Lamy il est de la revue!
Côté accueil trop limité à certaine orientation même si le parking est proche .
Coté Sneh bon perso je suis comme Quentin.
Coté adeps par Sud devrait être plus compliqué à tester

Bref brefbref
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Juin 14, 2011 9:38 am

Reste Fontaines aux planes aussi...

Ou bien, j'viens avec un manitou, un tracteur et une benne et en une nuit on se fait un chemin à travers tout ! Qui apporte les tronçonneuses 8p
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar moustache » Mar Juin 14, 2011 11:40 am

Virtu@lskipper a écrit:Reste Fontaines aux planes aussi...

Ou bien, j'viens avec un manitou, un tracteur et une benne et en une nuit on se fait un chemin à travers tout ! Qui apporte les tronçonneuses 8p

ah voilà une idée qui me plait!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Juin 14, 2011 11:57 am

perso c'est comme moustache et Quentin, la mise à l'eau à côté du SNEH j'envisage même pas ... on y a navigué avec Ju il y a quelques mois par NE, très bien pour l'orientation mais bonjour le schiste glissant (surtout après une baisse récente de niveau d'eau) et tranchant ... pi pas moyen de se poser 5min pour une pause, pour pas niquer le matos faut le remonter (les planches et les wishs aiment pas trop le schiste acéré ...) 8)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar jeanquete » Mar Juin 14, 2011 12:56 pm

1. Pour moi, pour le moment, le moins mauvais et le plus accessible c'est l'accueil et là mieux encore ce serait de pouvoir avoir la plage juste à droite qui est sous le vent d'ouest. Là, il faudrait tracer une route???

2. ou je ne connais pas tous les projets sur le lac mais il reste une plage bien orientée derrière laquelle il n'y a rien, c'est la plage juste à côté (à gauche en regardant l'eau) de la plage de sable à côté de l'EF. Sur cette plage, il n'y a pas de muraille en pierres, c'est juste à droite de la muraille. On serait juste à côté de l'EF (plage de sable au milieu).

J'y suis allé à pied. Derrière cette plage, il y a le ravel mais on pourrait faire un parking juste derrière le ravel, il faudrait tracer une route??
Mais je présume qu'il y a bien sûr là un projet quelconque de construction.
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar TAO » Mar Juin 14, 2011 1:32 pm

Sacré quentin :Dp

si je suis " sot " et que mes tests sont " sots " , explique-moi pourquoi tu les lis ? :Dp

respire : inspire ...expire ...inspire ...expire 8D

Reste Fontaines aux planes aussi...

Ou bien, j'viens avec un manitou, un tracteur et une benne et en une nuit on se fait un chemin à travers tout ! Qui apporte les tronçonneuses

tu viens de me donner une bonne idée , tester Fontaines-aux-planes par SO ET OUEST ! :Dp
Dernière édition par TAO le Mar Juin 14, 2011 1:57 pm, édité 3 fois au total.
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Juin 14, 2011 1:51 pm

marco59 a écrit:perso c'est comme moustache et Quentin, la mise à l'eau à côté du SNEH j'envisage même pas ... on y a navigué avec Ju il y a quelques mois par NE, très bien pour l'orientation mais bonjour le schiste glissant (surtout après une baisse récente de niveau d'eau) et tranchant ... pi pas moyen de se poser 5min pour une pause, pour pas niquer le matos faut le remonter (les planches et les wishs aiment pas trop le schiste acéré ...) 8)

salut marco ,

- il y a 2 berges , 1 de chaque côté de la pointe ...

1) - la berge où il y a du schiste c'est galère mais quand tu vois les travaux qu'ils font sur toute

la berge du slip nord ...ne penses-tu pas qu' aménager ces 50 m de berge seraient réalisable ?

2) - de l'autre côté de la pointe , il y a une berge de +- 200 m sans un morceau de schiste

8D ...que des mini-cailloux doux pour le popotin :Dp ;p , tu saisis ?

je te garantis que tu peux partir de cette berge à pied nu :Dp 8D ;p

a + on the water ;p
TAO
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions