TEST DES DIFFERENTES MISE A L'EAU AU BARRAGE DE L'EAU D'OR

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

TEST DES DIFFERENTES MISE A L'EAU AU BARRAGE DE L'EAU D'OR

Messagepar TAO » Sam Juin 11, 2011 5:40 pm

Vu que les planchistes sont devenus INDESIRABLES à la mise à l'eau de landal Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 , je vous

propose de tester les différentes autres mises à l'eau afin que vous puissiez faire au mieux votre

choix lorsque vous naviguerez au barrage de l'eau d'or ;p :

1 ) MISE A L'EAU DES MOBILHOMES :

a ) pour s'y rendre :

- facile , lorsqu'on arrive au pont du barrage ( eau du plan d'eau à droite ) tourner à droite

et prendre la première tout de suite à gauche .

b ) PHOTOS DE LA MISE A L'EAU DES MOBIS .

- ici VASTE PARKING pour + de cent voitures !

Image

- seul hic , les voitures peuvent se garer tout près de l'eau et de l'herbe pour gréer mais les véhicules de + de 2 m de haut devront stationner sur le parking à côté ( +- 20 m+ loin )

BECAUSE

Image

- ici vous serez au bord de l'eau +- 20 mètres ! ;p (sauf si la marée est basse :Dp )

Image

comme le montre ici notre ami vincent sur la photo , vous gréez tout près de votre remorque ,

et 15 mètres + loin vous êtes à l'eau ! 8D :tbo ;p

Image

- magnifique vue sur le pont du barrage

Image

- quelques planchistes au rassemblement ( représentant 90 % des planchistes du lac ce

samedi :bo ;p

Image

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE CETTE MISE A L'EAU :

INCONVENIENTS :

1 )par vent d'ouest il y a un rebondi du clapot sur le pont du barrage désagréable si on reste près de celui-ci

Image

il faut donc remonter sur le lac jusque la pointe sur la droite , à partir de là ce rebondi n'existe plus ;p

Image

à vérifier si ce clapot existe aussi par SO ?

après vérification , le rebondi de clapot désagréable est encore bien présent par SO

malheureusement ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

2) les 100 premiers mètres sont déventés par la pointe de la droite ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
c'est seulement une fois passé celle-ci que le vent est bien présent ;p

3) par vent d'ouest , risque de dériver près du pont !

AVANTAGES :

1) La situation en zone verte SANS AUCUNE CONSTRUCTION ;p

2) La mise à l'eau TOUT PRES DE L'EAU ;p

3) LE VASTE PARKING ( pas 10 ou 30 places mais + de cent :Dp ;p )

4) Par vent + fort le clapot est + important et donc il y a de bonnes rampes pour sauter 8D

IDEAL PAR ORIENTATION DE VENT

- 1 ) SO

- 2) SUD

- 3) SE

- 4) éventuellement aussi EST

Lundi je testerai la mise à l'eau SNEH par vent d'ouest ... ;p

pour ceux qui hésiteraient encore à venir ou qui se demanderaient si il va y avoir du vent :

http://www.windfinder.com/forecast/eau_d_heure&wf_cmp=7

8) 8D ;p

COTE GLOBALE 4/10 surtout à cause du rebondi de clapot ; par ouest et SO c'est vraiment

dérangeant ; difficile de partir au planing ; sensations médiocres Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ;p
Dernière édition par TAO le Mar Juin 14, 2011 5:40 pm, édité 2 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Re: TEST DES DIFFERENTES MISE A L'EAU AU BARRAGE DE L'EAU D'

Messagepar vaneujl » Sam Juin 11, 2011 6:02 pm

La camionnette blanche ... comment est-elle arrivée là? Propriété privée?
Est-il possible de faire les 40m qui la sépare de la pointe?
Image
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar moustache » Sam Juin 11, 2011 6:26 pm

beau rapport mais pour moi ce n'est pas La solution!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Sam Juin 11, 2011 7:09 pm

vaneujl a écrit:La camionnette blanche ... comment est-elle arrivée là? Propriété privée?
Est-il possible de faire les 40m qui la sépare de la pointe?
Image

C'est l'entrée et la camionnette du parc d'aventure.
Julien
Administrateur

Messagepar TAO » Lun Juin 13, 2011 5:48 pm

TEST MISE A L'EAU A COTE DU SNEH :

a) pour s'y rendre :

traverser le pont du barrage ( eau à droite ) continuer la route après le pont sur 500m puis

prendre à droite , continuer 400 m puis à droite avant le parking du club en béton ..

descendre jusqu'aux arbres et s'y stationner .

b ) photos de la mise à l'eau :

descendre ce chemin pour arriver aux arbres :

Image

vous arrivez alors au parking ( naturel :Dp ;p ) , ici pas de 10 ou 20 places mais + de cent

places ! :Dp ;p

Image

vous prenez votre matos de votre voiture et vous descendez ce chemin dans les bois

de +- 30 mètres 8D ;p

Image

vous arrivez à destination ! :Dp ;p 8D fastoche 8D ;p

Image

voici la berge ...

Image ;)

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE LA MISE A L'EAU :

a) AVANTAGES :

1) aucune construction , vous êtes en pleine nature 8D ;p

2) immense parking naturel ;p

3) proximité du parking +- 30 m

4) mise à l'eau bien orientée sur une pointe ...

5 ) ici aucun rebondi de clapot du barrage

b) INCONVENIENTS :

1) le schiste sur la mise à l'eau ; attention aux pieds ... :(

La mise à l'eau est beaucoup mieux située que celle de l'aire mobi ...

on est de suite + vers le milieu du lac et il n'y a pas ce rebondi de clapot comme à l'aire mobi ;p

On est à la fois ni dans les pieds des bateaux du sneh ni dans les plongeurs sous le vent .

BONNES ORIENTATIONS DU VENT

1) NE 8D THE PLACE TO BE :Dp ;p

2 ) est

3) nord

4) Nord-ouest

5 ) ouest

6) SO

COTE GLOBALE 8/10 ;p vu les nombreuses bonnes orientations de vent ...bonnes sensations

sur l'eau .

Juste faire gaffe si c'est vent d'ouest , le clapot est important vu que c'est dans le bas du lac

idéal pour les sauts mais + physique pour un débutant 8p ;p

Seul hic le shiste de la mise à l'eau ;)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Juin 13, 2011 7:18 pm

Franchement en étant objectif, vous n'allez quand même pas me dire que la mise à l'eau à coté du SNEH est top à 8/10 !!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

- Le schiste est vraiment coupant Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
- Le chemin d'accès à pied dans le bois, pas des plus pratiques...avec une 9.8 créé ça passe pas ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
- Pas de regard sur votre matos (ce que certains reproche avec le parking de l'aquacentre) Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
- En hiver, j'vous raconte pas la boue dans la prairie et le cross pour en sortir... Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
- Mis à part peut-être par NE, j'vois pas ce qu'il y a de mieux là que la berge Nord du lac... Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

Bref j'vous comprends vraiment plus... vous êtes entrain de vous tuer vous même ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

N'allez surtout pas proposer cette option à Lemercinier, il vous dira pas de problème vous avez la prairie au SNEH et deux semaines plus tard le Club mettra une barrière (qui était présente dans le temps) et vous n'aurez plus aucun accès au plan d'eau !
Et quand j'vois la photo avec les tentes dans la prairie, il est clair que vous ne serez pas toléré longtemps...

Quand vous aurez tiré toute vos cartouches il sera trop tard... Yellow_Flash_Colorz_PDT_48 N'y a t'il pas moyen de concentré toutes ses forces de guerres sur la même cible?
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Mar Juin 14, 2011 7:51 pm

:Dp
Dernière édition par TAO le Ven Juin 17, 2011 3:13 pm, édité 1 fois au total.
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Ven Juin 17, 2011 11:29 am

Virtu@lskipper a écrit:Franchement en étant objectif, vous n'allez quand même pas me dire que la mise à l'eau à coté du SNEH est top à 8/10 !!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

- Le schiste est vraiment coupant Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
- Le chemin d'accès à pied dans le bois, pas des plus pratiques...avec une 9.8 créé ça passe pas ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
- Pas de regard sur votre matos (ce que certains reproche avec le parking de l'aquacentre) Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
- En hiver, j'vous raconte pas la boue dans la prairie et le cross pour en sortir... Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
- Mis à part peut-être par NE, j'vois pas ce qu'il y a de mieux là que la berge Nord du lac... Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

Bref j'vous comprends vraiment plus... vous êtes entrain de vous tuer vous même ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

N'allez surtout pas proposer cette option à Lemercinier, il vous dira pas de problème vous avez la prairie au SNEH et deux semaines plus tard le Club mettra une barrière (qui était présente dans le temps) et vous n'aurez plus aucun accès au plan d'eau !
Et quand j'vois la photo avec les tentes dans la prairie, il est clair que vous ne serez pas toléré longtemps...

Quand vous aurez tiré toute vos cartouches il sera trop tard... Yellow_Flash_Colorz_PDT_48 N'y a t'il pas moyen de concentré toutes ses forces de guerres sur la même cible?

Ben oui, mais tu vois une autre solution?
Y'a pas trop le choix malheureusement!
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Juin 18, 2011 8:17 am

Des solutions faut se creuser un peu pour les cherchers déjà...

Bon le parking minutes à l'EF semble mort ok, mais le parking juste à coté de la barrière avec chariot presque ou déjà acquis. Bref pourquoi ne pas concentrer ces forces là, en faisant bon dos pendant la saison afin de pouvoir réellement négocier le parking près de l'eau durant l'hivers. !?

Bon je conçois bien qu'avoir eu un accès "les pieds dans l'eau" depuis 30 ans et se le faire retirer du jour au lendemain n'est point facile, maintenant on a pas le choix !! Vous pouvez essayer de vous battre, négocier un parking ailleurs et tout ce que vous voulez, vous n'obtiendrai jamais que tu provisoires qui à long terme nous perdra tous !!

Quand au chariot, bon ok, c'est pas le top, mais c'est déjà mieux que de porter son matos sur le dos comme à la mer ou ailleurs, de plus le parking est gratuit, par comme à Brwd ou autre...

Moi hier j'pensais à une énorme remorque porte planche, style ça :Image

Image
Qui pourrait être tirer derrière une voiturette électrique ou autre. L'étudiant au lieu de se trouver à la barrière, pourrait faire des allers retours entre le parking et l'EF ! Ainsi il ne faudrait même plus marcher, tout le matos (autant de planches et voiles) que vous voulez serait transporté et rien ne reste dans la voiture ou dans la remorque pour les plus peureux.

Je posterai ici demain ou prochainement une photo de Cedric qui est venu naviguer cette semaine à l'EF avec un Vélo et une remorque porte planche derrière celui-ci ! J'ai trouvé cela excellent! Sportif jusqu'au bout, preuve que quand on aime, on ne compte pas, que quand on veut on peut !

Enfin moi j'penses que des solutions il y a toujours moyen d'en trouver avec un peu de bonne volonté... maintenant si tout le monde casse du sucre sur le dos de Lermecinier et sur l'ASBL des lacs, essaie des mises à l'eau sauvage partout, ils finiront par ne vraiment plus rien faire pour nous et je les comprends !

Bref j'penses qu'en demandant les choses calmement et sous une nouvelle approche, il y a encore moyen d'obtenir des choses...

Quant à la remorque, la fabriquer tous ensemble s'ils ne veulent pas la payer c'est assez simple hein ! Il reste d’ailleurs 1000euros qui pourrait servir à ça !!
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Sam Juin 18, 2011 11:24 am

Réponse agacée de Mme Tao:

Hé gamin! Quelle est donc ta motivation!?En as-tu, toi, du matériel à transporter? Si je me souviens, les rares fois où tu viens naviguer...tu squattes du matos!!

"...Des solutions faut se creuser un peu pour les chercher déjà..." écris tu! Penses-tu qu'on attende que tu le suggères???
Ca fait 3 ans que de réunion en réunion des représentants tentent de trouver une solution équitable...des promesses sont faites...et pas tenues...on nous roule dans la farine...

Lors de la dernière réunion entre les windsurfeurs et Mr Lemercinier, ce dernier a affirmé que le parking près de la mise à l'eau(E.F) SERAIT AGGRANDI pour accueillir 30 VEHICULES...Nous étions d'accord d'utiliser les chariots pendant la "haute-saison" (juillet-août,le + à convenir)

Ensuite, revirement de situation!A note insu, une nouvelle décision est prise!! Nous nous trouvons devant un fait accompli : plus de parking près de la mise à l'eau! Alors bien sûr nous sommes en colère!!

Je pense aussi que le va-et-vient des chariots et/ou voiturettes(encore pire,LE chariot accroché à La voiturette) finira par agacer les occupants du village...!
Depuis 30 ans, les véliplanchistes naviguent sur le lac. Le projet doit se faire avec eux. C'est légitime, même judiciable!!
Nous sommes d'honnêtes contribuables, pas des Roms indésirables...

J'taime bien Quentin, mais ton jugement et tes commentaires sur les actions des windsurfeurs passionnés par leur sport et leur lac m'irrite bcp!

A+
Isabelle
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Juin 18, 2011 11:29 am

"... ils finiront par ne vraiment plus rien faire pour nous et je les comprends !..."
heu!!! Tu peux me rappeler ce qu'ils ont fait de constructif déjà...? Je ne m'en souviens pas...
Merci
Isabelle
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Juin 18, 2011 10:13 pm

pourquoi pas se serait unique au monde cela ferait une attraction supplémentaire :Dp :Dp :Dp
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Juin 19, 2011 9:06 am

nous risquons de voler la vedette au crocodile rouge :Dp :Dp :Dp ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Techno511 » Ven Juin 24, 2011 8:30 am

Bonjour,
suite à la derniere réunion avec Mr Lemercinier, j'avais bon espoir.J'ai beaucoup dechanté depuis.
C'est vraiment pas évident de venir naviguer à l'Eau d'Heure maintenant et je comprend l'énervement et la déception de vous tous.Moi qui ne suis pas trop assidu( faut bien concilier travail ,famille et différents loisirs), ça me fait déjà mal, qu'est-ce que ça doit être pour vous, les vrais mordus.
Même les possibilités de mise à l'eau sauvage sont de plus en plus restreintes par des blocs, des barrieres,...
Pour résoudre le probleme, j'avais aussi pensé au velo avec une remorque comme mentionné par virtu@l skipper, ça a l'air pas mal comme solution.
Si quelqu'un a plus d'info( photos, prix, où trouver ça),est-ce que ce serait possible de les publier sur ce site?
Cela dit, il faut absolument que les windsurfers retrouvent une place sur le site,c'est trop injuste cette situation.

Merci d'avance.
Bon vent à tous.
Amitié
Techno 283/ Ultrasails Helium 5.5,6.8 & 8.0
Techno511
Débutant

Messagepar moustache » Ven Juin 24, 2011 8:41 am

l'association les Windsurf'Heure,contre vent et marée, y travaille.

Les ou la solution arriverons probablement tardivement pour juillet.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Les sessions