La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Sam Juin 04, 2011 8:33 am

moustache a écrit:petite session par NE, parti coté sneh.
vent assez irregulier trop pour ma 105 manque de largeur, didier, jef, lorenzo, marchait bien .

Dommage pour les ordures qui jonchent la zone!
Qui finira par être fermée vus le talus de terre manque une barrière!

pour le WE se sera vers la côte belge ou zelande

avec ma 98 et ma 5.6m2 c'est régalade ... va falloir que tu essaies mon matos :Dp :Dp

Après hésitation , je serai bien à "the place to be by NE :Dp " ce samedi ...dimanche sans

doute VTT et les " 7 péchés capitaux " :# ; après réflexion, pas envie de me retrouver dans

la foule à bwsdam ou sur les routes ce WE hyperchargé ! ;)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Juin 05, 2011 12:49 pm

ça doit être la grande foule au barrage Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

'" im singing in the rain ..." Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

c'était " jounée porte ouverte " au village LAMY ! bien fait pour eux ! :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Dim Juin 05, 2011 3:12 pm

catabatique a écrit:Encore une belle journée ce samedi.
Pas beaucoup de monde sur l'eau, certainement du au manque de place sur le parking et de fait, j'ai pu y stationner.
Gréage de la voile sur la pelouse juste à côté,pose du matos sur la seule et petite partie non caillouteuse de la mise à l'eau à côté de la plage de sable.
les repères sont pris,pas plus d'une 1/2 pour mettre à l'eau.
Session light en 9.5 et 132, avec de belles longues rafales après la pétole, sur plus de 2h de navigation.
Premier jibe de bouclé au barrage avec cette surface et sans perte de vitesse,le pied :d
Bien calé dans les straps,je profite du vent constant pour prendre de la vitesse et entame une très longue courbe,retirant l'appuis arrière et prenant soin de ne pas perturber l'assiette de la planche je me décroche en douceur,pousse le flotteur vers l'avant et gonfle la voile.
Là, j'ai pas l'impression que se n'est plus moi qui tourne mais plutôt le vent qui me suit et je ne perd pas un poil de vitesse,c'est vraiment bluffant.
J'arrive en fausse panne toujours à fond les manettes et je pivote ma voile.
Je ne traîne pas à la récupérer car je pense que mon quintal ne me facilitera pas la relance,je pompe 2 petits coups,reprend de la vitesse et c'est reparti,un vrai régal,le nirvana,ma journée était comblée.
J'avais pris l'habitude au barrage de les engager assez court et en mode racing pour ne pas loupé la rafale à la relance avec un appui sur la carène assez prononcé pour faire surfer la planche,plus fun mais beaucoup plus crevant.
Dorénavant dans le light,je sais ce qu'il me reste à faire.

UNE FORMULA ?

@+
JEF
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Juin 05, 2011 10:12 pm

catabatique a écrit:Quand ils passeront comme une fleur,je penserai peut-être à faire une ou deux compétitions,si ch'ui pas trop vieux d'ici là Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Le défiwind l'an prochain ;p
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar FX » Lun Juin 06, 2011 1:30 pm

catabatique a écrit:Encore une belle journée ce samedi.
Pas beaucoup de monde sur l'eau, certainement du au manque de place sur le parking et de fait, j'ai pu y stationner.
Gréage de la voile sur la pelouse juste à côté,pose du matos sur la seule et petite partie non caillouteuse de la mise à l'eau à côté de la plage de sable.
les repères sont pris,pas plus d'une 1/2 pour mettre à l'eau.
Session light en 9.5 et 132, avec de belles longues rafales après la pétole, sur plus de 2h de navigation.
Premier jibe de bouclé au barrage avec cette surface et sans perte de vitesse,le pied :d
Bien calé dans les straps,je profite du vent constant pour prendre de la vitesse et entame une très longue courbe,retirant l'appuis arrière et prenant soin de ne pas perturber l'assiette de la planche je me décroche en douceur,pousse le flotteur vers l'avant et gonfle la voile.
Là, j'ai pas l'impression que se n'est plus moi qui tourne mais plutôt le vent qui me suit et je ne perd pas un poil de vitesse,c'est vraiment bluffant.
J'arrive en fausse panne toujours à fond les manettes et je pivote ma voile.
Je ne traîne pas à la récupérer car je pense que mon quintal ne me facilitera pas la relance,je pompe 2 petits coups,reprend de la vitesse et c'est reparti,un vrai régal,le nirvana,ma journée était comblée.
J'avais pris l'habitude au barrage de les engager assez court et en mode racing pour ne pas loupé la rafale à la relance avec un appui sur la carène assez prononcé pour faire surfer la planche,plus fun mais beaucoup plus crevant.
Dorénavant dans le light,je sais ce qu'il me reste à faire.

Si tu veux regarder où tu en es niveau jibe, prend ton GPS et fais l'analyse de jibe dans GPSAR pour regarder ta Vmini.
Pour t'étalonner:
-A partir de 8/10nds en Vmini c'est que ça commence à bien rentrer.
-Vmini à 12/14nds: ça sort pleine balle.
-Vmini supérieure à 16nds: C'est du très très gros jibe.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar hvr » Mar Juin 07, 2011 5:40 pm

catabatique a écrit:Hé kwai,personne en congé(de maladie)pour aller naviguer ?
Pas un chômeur,pas un sur la moutouel,un prof ou indépendant sur l'eau ce mercredi ?

Hé Catabatique, même les indépendants ne font pas toujours ce qu'ils veulent de leur temps et de leur travail !!! (lol) :bo :/ ;)
C'est justement parce que je suis indépendant avec le boulot en suffisance Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 8p que je ne sais pas libérer en semaine... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
"J'voudrais bien mais j'peux point" pour paraphraser Annie Cordy dans " la bonne du curé" :Dp

Bonne nav' !
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Juin 07, 2011 8:35 pm

ah! Dimitri est une énigme ,et pas que pour les indépendants !!!! ;) ;) ;)
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Juin 08, 2011 8:02 am

fait nous savoir si l'accès est toujours aussi "aisé"
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar jeanquete » Mer Juin 08, 2011 9:32 am

>
A FAIRE SUIVRE

Bonne nouvelle

Laurent vient de m'annoncer que nous pouvons obtenir des "tickets" à la réception du Landal à partir d'aujourd'hui afin d'ouvrir les barrières et descendre au parking près d'Espace Fun.

Donc allez chercher les tickets à la réception (prévoyez votre carte d'identité)

Jean
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar vaneujl » Mer Juin 08, 2011 5:49 pm

Et les badges? Personne n'a obtenu d'information?
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar jeanquete » Mer Juin 08, 2011 6:01 pm

INCERTITUDE TOTALE

Je suis allé au lac cet après-midi. Contrairement à ce que m'avait dit Laurent, le patron de Landal ne voulait pas nous donner des tickets prétextant le fait qu'il a reçu un pv de Lemercinier qui dit nous ne pouvons plus descendre en voiture.
Après discussions, nous avons eu des tickets mais le patron de Landal m'a dit qu'une décision définitive serait prise demain jeudi à 10 h lors d'une réunion avec Lemercinier et Espace Fun.

Donc, la saga continue, nous sommes toujours dans l'incertitude et normalement nous saurons demain: accès au parking ou pas.
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar jeanquete » Mer Juin 08, 2011 6:33 pm

J'espère qu'ils prendront une décision définitive.

Si on a accès au parking, alors tant mieux. Dans le cas contraire, nous devrons nous trouver un autre endroit pour notre mise à l'eau.

Ca a assez duré.

Jeanaimarre
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar nasa_le » Mer Juin 08, 2011 7:22 pm

Après amour,gloire et beauté.
Nous on a espace fun , landal et Lemercier Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 .
Vais finir par changer de chaîne ...
Image
nasa_le
Débutant

Messagepar hvr » Mer Juin 08, 2011 8:41 pm

catabatique a écrit:Haaaaaa,ça cogite la dedans,hein...
C'est juste une question d'organisation,ni plu ni moins.
Des vrais concierges, çà Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 ^^
Bon,personne ?

Question d'organisation, je veux bien ! Mais personne pour diriger ma boutique si je ne suis pas là Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 et pas les thunes pour qu'on engage un sous-directeur.....les temps sont durs pour les PME Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Alors je prie Eole matin, midi et soir pour qu'il nous abreuve de son souffle (4 Bft minimum, plize) le w-e :bo Cela ne marche pas toujours, hélas Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
M'enfin, comme dirait Gaston, on fait avec !
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar RUN4LIFE » Jeu Juin 09, 2011 6:07 am

jeanquete a écrit:J'espère qu'ils prendront une décision définitive.

Si on a accès au parking, alors tant mieux. Dans le cas contraire, nous devrons nous trouver un autre endroit pour notre mise à l'eau.

Ca a assez duré.

Jeanaimarre

Hello tous,

Ai repris la planche, il y a quinze jours après deux ans d'inactivité pour raisons familiales et tout ce bordel commence déjà à me gonfler ! Je n'ai pas le temps matériel de me "taper" la zeelande ou la côte pour aller mouiller mon aileron.
Tel que je l'ai déjà lu, dans cette affaire, le pognon semble l'emporter sur le respect des autres et des libertés de chacun.
Parlons de ce dernier critère. Il me semble que jusqu'à présent, le tact et la diplomatie ne nous ont pas encore fait défaut... mais ne semblent pas aboutir.
Sans vouloir inciter à quelque forme de violence ou de grogne, il faudra trouver un autre moyen de nous faire entendre.
Quelqu'un a-t-il des connaissances dans les médias ou dans le monde politique?
Quand je pense que j'ai toujours connu l'eau d'heure et la plate-taille avec des voiles colorées sur l'eau, et que maintenant ça semble ne devenir qu'un grand étang, ça me dégoûte.
Je pense, en plus, que les touristes d'un week-end aiment également voir des planches sur l'eau, j'en prends pour preuve, ceux qui s'arrêtent au cours de leur promenade et qui nous regardent manoeuvrer nos voiles et jouer avec éole !
En outre pourquoi les autres activités nautiques ne sont elles pas menacées. Seule la nôtre semble ciblée.... Que se cache-t-il derrière cela?
On ne va quand même pas se cotiser pour acheter une baraque à LANDAL pour obtenir un badge d'accès!
Comment une telle saga serait elle gérée en corse sur l'île de beauté.... je n'ose même pas imaginer.
Corse, je ne le suis pas mais corsé dans mon jugement, je le deviens !
Combien coûte la location à l'heure d'un bulldozer Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ?
Ne perdons pas notre détermination.
Bien à vous.
Bon vent.
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions