Hiers, au Kabbelaarsbank (Brouwersdam pour d'autres, centre surf fanatic pour encore d'autres
) on avait 20-25 noeuds avec des claques de 7 - en fin de journée avoisinant les 30 n.J'ai pu tester une Starboard Evo 70 qui m'a été prêté gentiment par son proprio-vendeur. Bon, c'était fort agréable dès que ça planait et je me retrouvais un temps deux mouvements dans les straps, mais monter sur une telle planche avec une longueur faible (233 cm x 55), c'était... intéressant, disons
erreur de positionnement de pieds... plouf... un poil trop de pression sur le pied arrière... plouf... mince, pas suffisamment de jus dans la voile... plouf...plouf... replouf et m****euh!!
Après qqs entretiens intéressants avec d'autres surfeurs, on m'a déconseillé une telle petite wave pour des plans d'eau intérieurs. Car avec du vent rafaleux, on a besoin d'un minimum de litrage pour passer les moments "calmes".
Donc, question assez limpide : Quelle planche baston me conviendrait-il pour du 30 noeuds max?
Oui, je sais, surfeur du dimanche, 30 noeuds, ça me suffit, 4.2 comme plus petite voile aussi. Au delà, je me plante sur la berge avec une maes et j'admire le beau monde faire ses frasques...
Je pensais à une Freestylewave "sage" avoisinant les 80 litres? RRD FSW 80, JP FSW 84, Exo Cross 84, Fanatic Freewave 86.
Ca se marie encore bien avec une 4.2 ou est-ce que ça sera déjà trop grand avec mes 72 kgs??
Qu'en pensez-vous, ô dieux du ouindseurf?

)