Bonjour
quelles sont les voiles vraiment compatibles en taille 8.5 à 9.0M avec mon mât expert 4.90 GUN (75%carbone) en dehors des voiles canonball ?
Luc Robert a écrit:B
Par contre tout le monde déconseille de gréer une voile NP avec un mat Gaastra par exemple.
Conclusion:gun est compatible avec toutes les voiles.
Luc Robert a écrit:Bonjour,
J'ai exactement le même mat GUN et je l'emploie avec succes sur une NP V6 8.5M²;bien entendu les puristes fortunés/passionnés trouveront toujous quelque chose a redire.
J'ai juste un tout petit plis dans le haut de la voile ,mais est ce bien le mat?
Je me souviens d'un test dans un planche mag/wind ou les mats GUN sont au milieu (à droite tu as NP,à gauche gaastra)et sont donc"compatibles "avec beaucoup de voiles.
Cela m'a été confirmé par Welcome surfshop à l'Almanarre(ils vendent Amex)
Par contre tout le monde déconseille de gréer une voile NP avec un mat Gaastra par exemple.
Conclusion:gun est compatible avec toutes les voiles.
Je suis persuadé que certains vont bondir à ce que j'écris sur la compatibilité ,mais pour moi la vie n'est que compromis et la planche en est un,du moins financièrement parlant.
Luc
;il y a moyen de discuter des heures la dessus:pour moi si la voile est bien gréee et que les "témoins" donnés par le constructeur sont respectés,le mat doit convenir.
moustache a écrit:C'est correct car gaastra utilise du constant curve et Pryde du flex top. Par contre Gun est flex top.
Luc Robert a écrit:Je suis certain qu'il y aura d'autres commentaires qui,s'ils ne t'aident pas,iront vers la meme direction:le conseil sera d'acheter un mat NP X9 à 600 € et là tu ne seras pas déçu.Moi je n'arrive pas a payer un mat aussi cher qu'une voile.

1/4 2/4 3/4
\-----------------------/ Droite imaginaire entre les deux extrémités du mât.
\____|____|____|____/ Mât sous tension.
keyaert a écrit:bon , mais alors il faudra m'expliquer pourquoi hier j'ai navigué en 5.5 gaastra matrix de 2010 /mât GUN 4.30 70% carbone en ayant la sensation du bon compromis ( jamais de déplacement du creux ,les claques bien amorties ,la voile gréer au sol avait les repères exactes du constructeur )car il y avait entre 20 et 25 noeuds + des pointes à 30 noeuds ...
tout à fait l'envers de ce que je ressens avec l'autre grément !!
) Moi, je me suis acheté mon X6 490 à 250 euro. Pas plus cher qu'un D4 du magasin et en très bon état.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités