combi bag gun

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

combi bag gun

Messagepar moustache » Jeu Mars 13, 2008 1:58 pm

Salut,

qui as un combi bag gun?

est ceque le mast bag est nécessaire ,ne peut on mettre les mats dans le même bag que les voiles?

Dans le sailbag comment met on 4 voiles l'une àcoté de lautre ou roule ton les voiles ensembles?

merci
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Re: combi bag gun

Messagepar cosax » Jeu Mars 13, 2008 6:12 pm

moustache a écrit:Salut,

Dans le sailbag comment met on 4 voiles l'une àcoté de lautre ou roule ton les voiles ensembles?

merci

héééé :d tu les mets l une a cote de l autre hein !! tu peux mm les laisser dans leurs housses individuelles (si tu les enleves tu gagnes un peu en place mais pas enorme) ... les rouler toutes ensemble c est de la folie 8D

Et pour les mats, si tu as la place tu peux tres bien les mettre dans le "sailbag" mais l avantage du "mastbag" c est de pouvoir sangler les mats plus fortement sur barres de toit sans prendre les voiles avec et risquer de les ecraser

Perso, j ai un simple sac de chez D4, tout ce qu il y a de plus basic et je mets tout dedans. Si je ne mets que des voiles sans housses je dois pouvoir en mettre 6-7 facile mais je mets tout dedans et donc deux mats dans leurs housses matelassees respectives plus 4-5 voiles, les rallonges, ailerons, combi, harnais ... tout va dedans c est tres pratique je trouve !! :)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Mars 13, 2008 8:42 pm

un dessin vaut mieux qu'un long discours :

Image

Image

Dans le mien, je mets 5 voiles et pas des petites; il n'y a plus de place et les mâts sont en dessous. C'est bien pratique, quand les voiles dégoulinent d'eau salée, je suis bien heureux que tout cela reste dans le bag.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mer Avr 23, 2008 10:45 am

Salut,

Je voulais avoir votre avis sur le combi bag gun.
Le fait que les mats et les voiles ne sont pas dans le même sac (même structure) ne posse t'il pas des problème lors des transport? N'y a t'il jamais de désolidarisation des 2 sacs lors du transport en voiture?

Comment fixe t'on les sacs sur le toit?
Si seul les mats sont fixés aux barres de toit, le sac de voile ne risque t'il pas de bouger???

Quelle longueur de mat peut on mettre? un 5 mètre en 2 parties?

Merci
Phil
[/code]
schowee
Jiber

Messagepar moustache » Mer Avr 23, 2008 11:13 am

Je procéde comme suit,je fixe le mast bag sur le fixe au toitavec des sangles

ensuite le sailbag ce place dessus et est solidarise par les sangles incorporée dans le mast bag et sailbag.

C'est très bien pensé pas de crainte à avoir .

Juste que c'est mieux quand le mast bag à 3 mats ,ainsi le sail bag est plus stable

C'est prevu pour des grands mats

C'est un excellent achat,le top c'est des top box pour le windsurf j'en ai vus à Giens
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mer Avr 23, 2008 8:23 pm

longueur de mât : un 5.20 Powerex rentre tout juste, il manque 1cm pour bien fermer par contre un 5.20 Gun dépasse de qques cm.
pour les voiles, je rentre jusqu'à 9.5m² qui utilise un wish à 2.54m, c'est le maximum. mais n'ont ils pas fait une version Formula ?

Vu le poids, je place aussi d'abord le mast bag puis le sailbag. Dans cette configuration, j'ai du mal à enfiler l'un dans l'autre à l'avant. C'est tjs un peu de chipotage. C'est encore plus difficile avec un coffre de toit à côté car on n'a plus accès que d'un côté.

Pascal, si tu connais le fabricant du top box spécial windsurf, cela m'intéresse.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar doudou73 » Mar Mai 03, 2011 8:16 am

Vincent, merci pour les photos. j'ai acheté le combi bag le we dernier mais j'ai enormément de mal pour savoir comment le fixer correctement sur les barres de toit. Utilises-tu les sangles intégrées au mastbag ou bien as-tu recours à d'autres sangles non fournies avec le produit. Mon soucis avec les sangles intégrées est qu'elles sont très courtes et ne permettent de fixer le mastbag que sur un seul côté de la galerie. Du coup, j'ai peur que le combibag ne bascule. Merci d'avance.
doudou73
Barbotteur

Re:

Messagepar moustache » Mar Mai 03, 2011 8:25 am

comme dis plus haut :Je procède comme suit,je fixe le mast bag sur le fixe au toit avec des sangles

ensuite le sailbag ce place dessus et, est solidarisé par les sangles incorporée au mast bag

Juste que c'est mieux quand le mast bag à 3 mats ,ainsi le sail bag est plus stable

74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Mai 03, 2011 2:55 pm

Le gros avantage, c'est qu'après tu enlèves le tout, tu le pose sur un chariot, tu le sangles avec les même sangles tu rajoute tes planches et tu peux facilement accéder à l'eau au nouvel emplacement de l'EF ! 8)

Private Joke :Dp
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Mar Mai 03, 2011 2:58 pm

Virtu@lskipper a écrit:Le gros avantage, c'est qu'après tu enlèves le tout, tu le pose sur un chariot, tu le sangles avec les même sangles tu rajoute tes planches et tu peux facilement accéder à l'eau au nouvel emplacement de l'EF ! 8)

Private Joke :Dp

petit malin va :Dp
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel