par wondering » Dim Jan 21, 2007 7:11 pm
nav a Bergen op zoom ajdui assez sport.
On arrive 30-35 noeuds établi rafales a 40-45, j'avais jamais vu le plan d'eau comme ça.
On gréé a 2 par voile chacun ce qu'on a de plus petit ( 4.2 ezzy wave se pour moi et je prête ma 4.7 blade a Alban qui a pour l'instant 5.3 en plus petit ).
je prends ma petite rrd wavecult 83L comme d'hab :p
On finis de gréer on a l'impression que c'est pas mal tombé on voit un guss avec un anémo jvai lui causer un peu il me dit, "25-30 noeuds constant et je viens d'enregistrer une rafale a 43 noeuds" ( en anglais bien sûr ).Il veut se mettre a l'eau pour des speeds runs mais plan d'eau trop def et pas de voile assez petite auront raison de lui. On se mets a l'eau (seuls à l'eau d'ailleurs ( vers 11h30 ) ca se passe pas trop mal mais dans les rafales même en 4.2 je dois ouvrir en grand et le plan d'eau est très technique du fait que c'est le désordre total, le bordel quoi. C'est parfois un peu + de la survie que du windsurf. Par contre en babord le clapot vient un peu plus de face ce qui nous aura permit de faire de jolis petits sauts.
Ca dure 1 heure puis ca descend petit a petit au point que je plane plus qu'un bord sur 5 en 4.2. ( et visite parfois un peu les fonds marin dans les molles ) a 13h je fias une pause miam miam, puis je vois alban qui plane plus non plus en 4.7 je décide de gréer ma petite renegade 5.5. Alban gréé sa hot sails psyclone 5.3. On se mets a l'eau c'est mou, je joue au sous marin dans les molles puis grosse drache maxi grain, nav bien surtoilée pendant 45-50 minutes longs bords au taquet parfois très chauds. ( surtout qu'on commence a fatiguer aussi ).
puis vers 2h30 on sort de l'eau et on remballe sous la drache !! ( le vent est retombé ).
Toute bonne journée pour nous ! bien content d'avoir pu tester ma 4.2 aquise il y a peu ( et mon nveau wish aussi ).
Gros point positif, le taux de jibe réussi avec ma waveboard est en hausse, j'ai réussi a attraper la vivacitédans le moment ou je sors le pied avant du strap qu'il me manquait par rapport a ma grosse board ou je jibe facilement.
Et vous ca adonné quoi?
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7