light wind quelle planche de vague choisir ?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

light wind quelle planche de vague choisir ?

Messagepar carl » Jeu Avr 14, 2011 11:11 am

salut a tous,

j'ai besoin d'avis d'expert...
1,80 pour 76 kg je me décide à revenir sur des sessions wave mais sur un spot pas très venté, c'est à Biscarosse dans les landes.
j'ai deux options qui se présentent soit une rrd wavecult 90 soit une fanatic freewave 104 (année 2009 pr les deux)
je navigue avec 5.8 de vague maxi et la seul chose qui me fait flipper c'est de ne pas décollé dans le light wind !!!!!!

si vous avez de petit conseil je suis preneur.

merci d"avance !!!!!!

c mieux sur le forum general...
carl
Barbotteur

Re: light wind quelle planche de vague choisir ?

Messagepar cosax » Jeu Avr 14, 2011 12:46 pm

carl a écrit:salut a tous,

j'ai besoin d'avis d'expert...
1,80 pour 76 kg je me décide à revenir sur des sessions wave mais sur un spot pas très venté, c'est à Biscarosse dans les landes.
j'ai deux options qui se présentent soit une rrd wavecult 90 soit une fanatic freewave 104 (année 2009 pr les deux)
je navigue avec 5.8 de vague maxi et la seul chose qui me fait flipper c'est de ne pas décollé dans le light wind !!!!!!

si vous avez de petit conseil je suis preneur.

merci d"avance !!!!!!

c mieux sur le forum general...

ha ben je t'ai répondu ailleurs, tu ferras copie-colle ;)
cosax
Maître du Windsurf

Re: light wind quelle planche de vague choisir ?

Messagepar huby » Jeu Avr 14, 2011 3:47 pm

salut carl,

voilà je connais bien ton futur spot pour y avoir été plusieurs fois et c est vraiment galère niveau vent
en gros c est light de chez light donc prends ton surf et ton bodyboard tu en profiteras bien plus
et va rider au dwarf (hahaha) il y a quelque bonne wave par là
donc en gros je te conseille la freewave car plus de litrage ce qui favorisera ton départ au planning
surtout que les waves cassent bien par la et que tu n es pas a l abri de gros shorebreak
sinon la rrd c est mieux pour les bottoms et autres surfs mais sera plus galère si le vent est trop légèr
bon choix
a plouch
huby
huby
Windsurfer

Retour vers Général