canaries

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

canaries

Messagepar ruppertpremier » Jeu Avr 07, 2011 11:31 am

Salut,

Je compte aller au canaries au mois de mai. Je n'y suis jamais allé, si quelqu'un possède des infos concernant les locations de matos et de logement pas cher.
Je ne sais pas quelle île est la plus intéressante pour le vent...

Merci

Dom
ruppertpremier
Débutant

Re: canaries

Messagepar marco59 » Jeu Avr 07, 2011 12:02 pm

Gran Canaria (Pozo) ou Fuerte (côte Nord) pour les vagues

Fuerte (Sotavento, au sud) pour le slalom ou freeride/B&J (en fonction de l'orientation du vent)

à Sotavento t'as les 2 centres René Egli (cher, mais matos au top)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar ruppertpremier » Jeu Avr 07, 2011 12:26 pm

Merci pour l'info.

Et pour loger ? Tout ce que j'ai vu était pas vraiment bon marché à fuerte ventura. Pension ou autre... ?
ruppertpremier
Débutant

Messagepar marco59 » Jeu Avr 07, 2011 12:28 pm

perso on devait partir à 5 (on s'est retrouvé à 2 pour finir, mais le prix reste valable pour 5) et on s'en sortait pour 100 euros la semaine par personne (appart à 150m de la plage à Sotavento)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar ruppertpremier » Jeu Avr 07, 2011 3:19 pm

Ok merci. ET niveau loc de matos, j'ai vu qu'il y a les centres René Egli. C'est bien ?
ruppertpremier
Débutant

Messagepar marco59 » Jeu Avr 07, 2011 3:33 pm

ruppertpremier a écrit:Ok merci. ET niveau loc de matos, j'ai vu qu'il y a les centres René Egli. C'est bien ?

comme je disais plus haut, c'est assez cher (enfin je trouve, j'ai payé 180 euros assurance comprise pour 4 jours de loc (formule 4/7 : en gros le matos est réservé pour toi pendant 7 jours et tu as 3 joker météo ;))

le matos est par contre de l'année et en très bon état (pour de la loc)
seules les planches vraiment débutant (starboard Go 160L tufskin etc.) sont un peu bouffées

perso j'ai nav' en Starboard Kode 86 et 103 de 5.0m2 à 6.7m2 (en octobre 2010)

le personnel parle allemand/anglais/italien et espagnol bien sûr (pas vu de francophone)

il y a deux centres (positionnés de chaque côté de la lagune de sotavento) le centre I et le centre II

au centre I (Nord de la lagune) tu dois obligatoirement maitriser le Waterstart (condition de loc) car il n'y a pied nulle part à quelques m de la rive
au centre II (Sud donc) pas de niveau requis, le matos dispo est plus ou moins le même (6.7 max contre 7.2 max au centre I)

pour la lagune il y a entre 0cm et 70cm d'eau au mieux, j'y suis allé à une période sensée être "grande marée" ben la lagune n'est pas remplie plus de 2h par jour ... donc pour les débutants c'est bien, mais çà laisse que 2h de nav', et pour les freestyleux pareil

à noter que les Kites sont interdits au centre II

sinon dans les 2 centres, y'a bien sûr moyen de naviguer en dehors de la lagune (heureusement :)) et c'est un plan d'eau qui est bien adapté au B&J/freeride
pour le slalom pur faut vraiment que çà soit OFF
moi j'ai eu Side OFF / Side / Side ON, dès que c'est un peu ON, les vagues montent (1 à 2m)

à noter que les "moniteurs" du centre veillent et ne veulent pas trop qu'on dépasse la zone "claire" en mer (300m au large quoi)
(bon s'ils voient que tu maitrises, ils te font pas trop chier quand même)

bref c'est pas la mort, mais c'est pas la grande liberté non plus

pour les voiles tu prends ce que tu veux quand tu veux dans le stock
toutes les voiles sont gréées tout le temps, tu pars avec 5.0 si c'est trop, tu reviens au centre (100m de l'eau) tu prend plus petit, çà rebaisse tu reviens, tu rechanges :)

y'a du stock alors pas trop de soucis pour trouver la taille qui va bien (de 3.3 à 6.7 dispo)

faut juste être bien tôt (ouverture vers 10h je crois) les jours < 15kts car les plus grandes toiles ne sont pas très très nombreuses et si t'arrives tard elles sont déjà sur l'eau

voili voilou
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar ruppertpremier » Jeu Avr 07, 2011 3:52 pm

Hello,

Merci pour toutes ces infos. Je pense que le centre René Egli sera mon choix. Faut que je trouve où crécher parce que je risque d'y aller seul. Faudrait que je trouve une pension ou un truc du genre à 20 balles la nuit... J'imagine qu'il doit y avoir ça dans le coin.
En tout cas le concept Egli me plaît bien et ça à l'air super beau comme endroit. Je vais sans doute y aller 5 jours courant du mois de mai.

En tout cas merci pour toutes ces infos ! Claire et précises.
ruppertpremier
Débutant

Messagepar Mookie » Jeu Avr 07, 2011 5:59 pm

Salut,

Je compte partir à Gran Canaria en juin...
Est-ce que c'est faisable pour un débutant en vagues?

Merci d'avance
Mookie
Débutant

Messagepar B-937 » Ven Avr 08, 2011 6:08 pm

va voir direct Pierre bracard planche 7thwave et voileezzy ou maui sails 235eur la semaine c a el cotillo 8p
moi 33ans 1m70 et 68kg
MAtOS: simmer styles: mission 5.3/4.7
missionX 4.2/3.7/3.3
speed sails N.blanc sport carbon 180
ET ma super vw vento 1900td de 1996 pour aller sur les spots ;)
B-937
Débutant

Messagepar ruppertpremier » Ven Avr 08, 2011 6:59 pm

Ok, c'est noté !
ruppertpremier
Débutant

Retour vers Les sessions