Jams a écrit:Alors hvr, après cette première nav avec ta 8.4, que penses-tu de la voile ?
La prochaine fois, faudra que tu essaies ma 7.5 et me dire ce que tu penses de la différence en puissance par rapport à ta 8.4 ...
Pour une 1ère sortie avec la S-Type 8,4, j'en suis content: elle n'a pas la puissance d'une V8 pour le départ au planing en vent léger (suis pas un léger: 84 kg et 110 L sous les pieds...) mais avec un peu de pumping, ça le fait mais je dois encore affiner les réglages. Par contre, elle est stable et on la tient loin si le vent monte. J'en veux pour preuve les 10 minutes
de vent à minimum 20 noeuds
quand il est passé Ouest samedi et j'avais encore possibilité d'étarquer. C'est mieux que ma V8 qui, quand ça souffle, évacue moins bien et a plus de main arrière. No souci avec la S-Type, nickel.Un bémol: gréage et dégréage qui sont plus ardus que ces
de testeurs de Planchemag et Wind disent dans les tests 2011 car elle a un rond de guindant plus costaud que mes autres voiles. M'enfin, ils sont plus experts que bibi et je manque encore d'expérience avec cette voile.Sinon, je la recommande.
Si tu veux que j'essaie ta 7,5, sans problème mais je suis loin d'être du niveau des Catabatique, Marco, FX & Co pour analyser une voile! Mais cela ne me dérange pas. Vaut voir aussi que ma North 8,4 a ....0,9 m² de plus et 3 cambers alors que ton Ezzy n'a pas de cambers si j'ai bien vu. Remarque qu'il y a des voiles sans cambers qui poussent fort telles que les Pryde Hellcat, Gun Rapid,....selon les tests.
Alors suffira de régler la hauteur du wish, les bouts de harnais, coupler ton gréement à ma planche et c'est parti.
a +
J'ai posté la vidéo car je trouvais ca plutôt rigolo ... mais un peu trop radical.