nez cassé sur une techno

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

nez cassé sur une techno

Messagepar riton006 » Ven Jan 12, 2007 9:48 am

J'ai acheté une techno l'année dernière et j'ai déjà peté le nez à deux reprises. Que me conseillez-vous à part progresser pour ne plus taper la mât...
J'ai acheté un déviateur, je ne l'ai encore jamais essayé, mais je sais que certains disent que c'est hyper mauvais pour le rail.... qu'en pensez-vous?
Savez-vous s'il existe des protège-nez pour les techno e-large 2006?
D'autant plus que je ne pense pas être le seul à rencontrer ce genre de problèmes.
riton006
Débutant

LA CROIX ROUGE FOR WINDSURF

Messagepar manu from carnieres pashi » Ven Jan 12, 2007 4:19 pm

Salut riton006,

je me présente Manu , alias bouche à bouche au planche à voile ... je répares les planches dans la région de binche . La chute que tu as faites est la plus courante , le déviateur peu éviter l impacte sur le nez . Il est vrai que cela abîme ton rail de pied de mat surtout si la voile est une 7.5m² ou plus si c est une 5m² moin .
Soit prudent pour l eau qui peu rentrer dans ta planche , si tu sais bricoler tu peux réparer avec de la résine époxy , surtout pas de polyester!!
si tu as des questions n hésite pas à me laisser un message .
sur ce forum y aura toujours quelqu un qui donnera des bonnes idées ...

a pluche

Manu
manu from carnieres pashi
Windsurfer

Messagepar riton006 » Dim Jan 14, 2007 9:21 am

merci pour tes conseils , mais l'ai déjà faite réparer chez Passion à Bruxelles (150 euros !).
J'aurais surtout voulu des conseils pour protéger pour que cela n'arrive plus....
riton006
Débutant

Messagepar Nikos » Dim Jan 14, 2007 5:54 pm

150 c'est super cher pour réparer un nez je trouve ,
un bon plan c'est caotchou ou mousse ou tu pad a coller sur le noze moi j'avai fai ça avec du caotchou a semelle sur ma planche cela l'a protégé quelques fois !

maintenant il faut voir l'étandue des dégats sur la planche mais 150€ resté le maximum je pense.

A+
Nico
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar wondering » Dim Jan 14, 2007 7:11 pm

riton006 a écrit:merci pour tes conseils , mais l'ai déjà faite réparer chez Passion à Bruxelles (150 euros !).
J'aurais surtout voulu des conseils pour protéger pour que cela n'arrive plus....

mdr j'ai eu le même cas ( 180 €).
une nav apres je glisse au virement de bord, le gréement tombe de son propre poids, nez cassé direct. Je suis allé chez Manu, devis a 80 € et on a regardé la répa de passion ensemble : de la MERDE.
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar riton006 » Mer Jan 17, 2007 11:35 am

Comment et avec quoi fabriqueriez-vous un protège-nez pour une techno?

merci pour vos conseils...
riton006
Débutant

Messagepar Julien » Mer Jan 17, 2007 2:36 pm

Du carbone !
Image

Plus sérieusement, un demi-morceau de boudin d'aquagym collé.

Attention, une protection sur le nez t'empêche de voir l'étât du nez. Donc, si une fente devait se déclarer, tu ne le verrais pas..et la planche se remplirait d'eau. :)

Il vaut peut-être mieu préférer une protection à placer sur le wishbone.
Image
Julien
Administrateur

Messagepar moustache » Mer Jan 17, 2007 3:14 pm

a force de voir les prix pratiquè ailleur Manu,va finr par augmenter ses prix :lol: :lol:

Moustache
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mer Jan 17, 2007 3:22 pm

comment est ce que vous arrivez a peter votre nez de planche ?

j entends tjs plein de gens qui disent de faire attention a ca !! et moi je ne fais pas attention et il ne me semble pas que ca risque d arriver :retard:
faut deja un fameux coup pour casser une planche non ??
je vois mal mon wish finir ds le nez de la planche .... mais ca m embeterai qd mm si ca arrivait ...

(pas tres interessant mes posts :p ... c est pour passer en debutant!! marre de barboter moi :lol: non j plaisante !! j aime bien discuter wind(surf) ...)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Mer Jan 17, 2007 3:40 pm

Le jour ou tu te prendras une bonne catapulte et qu'ajouter au mat, le poids de tout ton corps viendra claquer sur le nez de ta planche, tu comprendras que c'est plus que possible :D :D :D
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

parle pas trop vite

Messagepar manu from carnieres pashi » Mer Jan 17, 2007 4:00 pm

cosax a écrit:comment est ce que vous arrivez a peter votre nez de planche ?

j entends tjs plein de gens qui disent de faire attention a ca !! et moi je ne fais pas attention et il ne me semble pas que ca risque d arriver :retard:
faut deja un fameux coup pour casser une planche non ??
je vois mal mon wish finir ds le nez de la planche .... mais ca m embeterai qd mm si ca arrivait ...

(pas tres interessant mes posts :p ... c est pour passer en debutant!! marre de barboter moi :lol: non j plaisante !! j aime bien discuter wind(surf) ...)

HHééééé vu le logo que t as mis , je comprends que tu as jamais fait de catapulte !!!

je rigole , prend le au 10° ce que je viens d écrire ... il met arriver plus d une fois de faire des catapultes violentes au point que mes cordes de harnais se déchire!!! :retard: j ai failli perdre des dents :mrgreen: !!!
le moment où cela t arrive le plus souvent c est au régalge de tes cordes de harnais "mal réglée" ou le spote où tu es est souvent rafaleux ...
je te souhaite pas d en avoir ...

a pluche
manu

ps : c est vraiment rire ce que je t ai écris au début , j adore les logos comme ça !!!
manu from carnieres pashi
Windsurfer

Re: parle pas trop vite

Messagepar cosax » Mer Jan 17, 2007 4:24 pm

manu from carnieres pashi a écrit:HHééééé vu le logo que t as mis , je comprends que tu as jamais fait de catapulte !!!

mouhaha ! :lol: aucun probleme pour le dixieme degre :D j sius le premier a rigoler de moi ( et des autres aussi bien sur :mrgreen: mais c est jamais mechant !! comme ca vous etes prevenus !! ;) )

et puis je suppose que tu dis ca pcq tu m imagines sur ma grosse bic de 3 m et ses 250 petits litres joliment accompagnee de son inseparable derive ... :) et ben tu n as pas tort !! :p noooon !!en fait, moi je ne reve que de baston et d ouragans ( j ai pas dit que je gerais :o loin de la !!) mais la nav pepere sur lac c est pas trop mon truc :)

manu from carnieres pashi a écrit:ps : c est vraiment rire ce que je t ai écris au début , j adore les logos comme ça !!!

moi aussi j suis fan des logos comme ca :smirk:
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mer Jan 17, 2007 4:43 pm

On m'avait conseillé de toujours tenir mon wish lors d'une catapulte, et jusqu'à présent, ca fonctionne !
En tenant le wish, il atterit toujours à une quarantaine de degrés du nez.
Julien
Administrateur

Messagepar cosax » Mer Jan 17, 2007 4:49 pm

Julien a écrit:On m'avait conseillé de toujours tenir mon wish lors d'une catapulte, et jusqu'à présent, ca fonctionne !
En tenant le wish, il atterit toujours à une quarantaine de degrés du nez.

lol ! tu me montreras ? :mrgreen:

la seule fois que j ai fait une catapulte, j ai tourne une fois autour de mon mat et j me suis fait projeter au dessus de la voile ( mais ne me demandez pas comment je ne sais pas !! :lol: ) ... mon wish a pris ses responsabilites et a fini sa course au dessus de moi ... aucun probleme

bonnes catapultes a tous :)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mer Jan 17, 2007 5:02 pm

En gros, un speedplouf.
Julien
Administrateur

Suivant

Retour vers Le matériel