Alors FRED OU JAMIE si vous avez une explication ,car au futur j'aimerais naviguer avec les reglages! Merci!!!!!!!!!!!!

renardmarc a écrit:Alors FRED OU JAMIE si vous avez une explication ,car au futur j'aimerais naviguer avec les reglages! Merci!!!!!!!!!!!!

catabatique a écrit:Remonter le wish permet de libérer le flotteur et alléger les appuis,l'énergie est retransmise sur l'arrière de la planche, elle a plus de lift.
C'est aussi le principe du levier,plus il est haut,moins tu forces.
Faut penser aussi à avoir une bonne longueur de bouts de harnais de manière à avoir les bras au 3/4 tendu,tu pourras de ce fait mieux border ta voile et naviguer plus calé avec plus de confort et elle te paraîtras encore plus légère.
Mais c'est un tout,le pdm doit être bien ajusté,voile bien étarquée en respectant les cotes et s'adapter aux conditions de vent et du plan d'eau.
Si le pdm est trop sur l'arrière avec un wish trop relevé,ton pied avant aura tendance à se retirer du strap.
Le spinout est souvent du à un wish trop relevé.
Si le plan d'eau est défoncé ou qu'il y a trop de vent,vaut mieux le redescendre pour avoir plus de contrôle.
De plus cela te permettra également de monter en taille de voile par rapport à ce que tu mets habituellement et passer les molles plus facilement.

Quand je parle de finesse cela veut dire que je ne dois plus me battre comme un bourin car elle est indomptable! Maintenant je la sens bien, elle est agréable c'est une sensation que j'ai déja eu quand TAO m'a régler une voile . Bonne semaine a vous!

TAO a écrit:si tu veux tu peux m'engager comme caddy![]()
![]()
![]()

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités