Puis sinon si vous en voulez encore et que ce n'est pas encore assez grand, il y a aussi ca :

moustache a écrit:Fx tu avais quoi formula? Avec la falcon 125 de fx cela ne le faisait pas? tu vas me dire on l'avait prise!!
C'est en camion qu'il va falloir de'barquer,car si Vincent était en techno 148l ,c'est qu'il n'avait pas sa formula,cela prends de la place ces engins là.
Un vrai casse tête le choix du quiver![]()
Virtu@lskipper a écrit:Alice à trouvé la solution... une belle grande camionnette :
)
marco59 a écrit:nan, ce gros malin de FiX (qui avait pourtant la place dans le camion de fanfan ...) s'est dit que la formula servirait pas et il l'a donc laissée à la maison ...![]()

marco59 a écrit:Virtu@lskipper a écrit:Alice à trouvé la solution... une belle grande camionnette :
pour 2011 je me tâte franchement ... j'ai envie de revenir au camtar pour pouvoir dormir sur les spots (ou pas loin) pour profiter des WE (zélande, normandie etc.)
mais j'sais vraiment pas quelle serait la taille idéale ...
avec tout le matos que j'ai (+ celui de madame) je sais que j'peux pas associer (dans un camtar de taille raisonnable) le fait de dormir dedans + cuisine et avoir tout le matos en plus ...
donc çà serait camtar + remorque ...
j'hésite entre camtar bas (genre L1H1 : trafic/T5/Transit => dodo + bouffe et c'est tout) mais ma remorque est un peu juste pour embarquer tout le matos (sur rack pour pas abimer les voiles et les wishs)
=> avantages : conso + parking (barre de hauteur à 2m) + autoroute (péage en classe1) + facile à parquer à la maison, potentiellement si j'arrive pas à me faire "offrir" une voiture de leasing au boulot, j'peux aller travailler tous les jours avec
=> inconvénients : c'est petit, on peut pas se changer debout, j'ai déjà eu un L2H1 (j'aime le changement)
et sinon garder ma remorque + camtar haut (L2H2 => dodo + une partie du matos + bouffe)
=> avantages : plus de place, presque comme un vrai camping car (encore que faut voir la place que prend la partie du matos qui va dans le camion)
=> inconvénients : péage + cher, conso + importante, + de longueur, passe pas les barres de hauteur, plus difficile à garer à la maison, va ptet falloir modifier mon entrée d'allée pour pouvoir manoeuvrer plus facilement, j'peux pas aller bosser tous les jours avec ...
j'ai l'impression que la solution parfaite n'existe pas ...

Virtu@lskipper a écrit:Je vote pour le camtar haut ! Plus de confort !!
(ex: quand on va à Vauville, moi+FiX+les nanas, çà fait déjà 4)marco59 a écrit:Virtu@lskipper a écrit:Je vote pour le camtar haut ! Plus de confort !!
ce qui me rebute dans le camtar haut (donc avec du matos dedans) c'est que une fois les planches et mât dedans, t'as pu forcément l'entièreté de la place au sol dispo
(j'veux dire, si tu réserves un espace (le plus souvent à côté de la porte coulissante latérale) où t'as la hauteur complète, ben si tu mets des planches de 2m50, il te reste pu franchement l'entièreté de la place debout ...
marco59 a écrit:allez, j'vais ajouter une autre contraite, l'idéal serait d'avoir une banquette arrière amovible, histoire que si un trip à > 3 personnes se dessine, on soit pas obligé de prendre une voiture en plus(ex: quand on va à Vauville, moi+FiX+les nanas, çà fait déjà 4)

Virtu@lskipper a écrit:Alors là j'suis d'accord, mais alors tu perds également l'avantage de l'utilitaire...
marco59 a écrit:Virtu@lskipper a écrit:Alors là j'suis d'accord, mais alors tu perds également l'avantage de l'utilitaire...
ben euh, non c'est pour çà que j'ai précisé "amovible" ...

voilà qui est fait
marco59 a écrit:j'connais bien ce site moustache, j'ai bcp étudié les aménagements des uns et des autres
pour ce qui est de la caravane c'est hors de question pour ma part, j'aime pas le concept, faut pas mal de place pour la parquer etc.
tu perds la liberté du camtar, tu rajoutes à la difficulté de manoeuvre, tu consommes encore plus qu'un camtar et du point de vue volume de chargement (si tu l'aménages en dodo+matos) c'est pas terrible ...
FX a écrit:catabatique a écrit:Oui,oui, on veut des comptes rendus.
Alors c'était bon ce samedi,il y avait du monde ?
Je ne préfère pas revenir sur ce douloureux épisode de ma vie...
Tout ce que je peux dire c'est que je gade un goût amer de carotte crue dans la bouche... (et pas que dans la bouche...)

moustache a écrit:va falloir ouvrir un autre post le sujet s'étend![]()
![]()
Question taxes utilitaires je pense qu'il doit y avoir des trucs dans les tiroirs de nos politicards, car au dessus de 155gr de C02 il ya une surtaxe de 1500 € . Un utilitaire est à 200gr ..... .
<des idées pour ton camtar http://www.trafic-amenage.com/forum/
C'est là que j'ai puiser pour mon aménagement.
Un autre idée c'est une caravane (-900kg) partiellement arrangée comme des gars en hollande.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités