TAO a écrit:ben les gars ...13° pour samedi et dimanche ! ouvrez les
moi j'vois plutôt 10/11°C et une drache de tous les diables ...
TAO a écrit:ben les gars ...13° pour samedi et dimanche ! ouvrez les
catabatique a écrit:Sud Est !!!
Tiens,faut même plus s'y fier ?
On m'a toujours dit que ça rentrait bien par cette direction,d'ailleurs la dernière fois,juste après les grandes vacances, Ben et moi,on a plané pendant deux bonnes heures non stop dans un bon 5 bft.
Il est temps d'installer des webcams et anémomètres en plus d'une permanence téléphonique
C'etait une bonne journée en short et plein soleil jme souvient

dj-ben a écrit:catabatique a écrit:Sud Est !!!
On m'a toujours dit que ça rentrait bien par cette direction,d'ailleurs la dernière fois,juste après les grandes vacances, Ben et moi,on a plané pendant deux bonnes heures non stop dans un bon 5 bft.
Il est temps d'installer des webcams et anémomètres en plus d'une permanence téléphonique
claire sud-est c'est pas mal et EST aussi. une grosSE session pdt l'été en EST
faut juste de la technique hein cata![]()
MOI AVEC 4 Bf je plane presque tout le temps au lac![]()
FX a écrit:dj-ben a écrit:catabatique a écrit:Sud Est !!!
Mais arrêtez de parler en beaufort bon sang de bois!!
Ca veut rien dire!
4 bft c'est 11/16nds et 11nds ça n'a rien à voir avec 16nds!!
Pour ce qui est de planer dans 4bft, si c'est des 16nds que tu parles, tout le monde plane dans 4bft, le hic c'est que pour avoir 16nds (et je parle pas d'avoir 16nds pendant 30secondes pour faire 300mètres au planning), ben faut se lever tôt.
Avec des prev à 30nds en rafales, t'as 12nds. Et ça c'est énervant.
Sinon, idem marco, si j'avais un vrai spot à 25minutes, je ne foutrais plus jamais les pieds au barrage...

catabatique a écrit:Beau fort,moi je m'y retrouve![]()
On est jamais content de ce qu'on a de toute manière.
On est toujours en train de râler,mais on y revient quand même tellement on en est accro.![]()
Une fois qu'on aura notre bar,nos palmiers,plage de sable blanc,green pour gréer,sauna en hiver, jacuzzi en été,table de massage après l'effort,terrasse chauffée ,parking avec service car-wash, qui voudrait encore aller ailleurs, hein
FX a écrit:dj-ben a écrit:catabatique a écrit:Sud Est !!!
Mais arrêtez de parler en beaufort bon sang de bois!!
Ca veut rien dire!
4 bft c'est 11/16nds et 11nds ça n'a rien à voir avec 16nds!!
Pour ce qui est de planer dans 4bft, si c'est des 16nds que tu parles, tout le monde plane dans 4bft, le hic c'est que pour avoir 16nds (et je parle pas d'avoir 16nds pendant 30secondes pour faire 300mètres au planning), ben faut se lever tôt.
Avec des prev à 30nds en rafales, t'as 12nds. Et ça c'est énervant.
Sinon, idem marco, si j'avais un vrai spot à 25minutes, je ne foutrais plus jamais les pieds au barrage...
alors arrêtez de vous plaindre
...

), un kiteur s'éclatait sur l'eau alors que le vent était très
. Il s'est 
TAO a écrit:et si j'habitais à 25 min de gruissan ...je viendrais plus au barrage![]()
et si j'habitais à 25 min de fuerteventura ...je viendrais plus au barrage![]()
avec des si ...![]()
le problème c'est que tu habites à 25 min du barrage , hein![]()
![]()
![]()
le barrage est un spot où la technique et la finesse prime sur la force brutte ...le soucis
c'est que bcp de planchistes ( à savoir marco59 , FX , Moustache, CATA ET PAPY J.C..),
préfèrent se dandiner non stop dans le harnais pour pouvoir regarder leur gps , téléphone ,
caméra ....
vous avez le meilleur matériel possible et inimaginable pour justement compenser le fait de
devoir naviguer dans le vent plus irrégulier du barragealors arrêtez de vous plaindre
" bande de caliméro "![]()
...
de toute façon , il ne faut JAMAIS renier ses origines !![]()
ps : je veux bien , à la prochaine session , prêter mon matos 5.6 ou 5 m2 et 21 cm
d'aileron à un de "la bande de caliméro " , après , j'en suis sûr il ne se plandra plus jamais !
![]()
![]()
![]()

TAO a écrit:ps : je veux bien , à la prochaine session , prêter mon matos 5.6 ou 5 m2 et 21 cm
d'aileron à un de "la bande de caliméro " , après , j'en suis sûr il ne se plaindra plus jamais !

dj-ben a écrit:TAO a écrit:et si j'habitais à 25 min de gruissan ...je viendrais plus au barrage![]()
et si j'habitais à 25 min de fuerteventura ...je viendrais plus au barrage![]()
avec des si ...![]()
le problème c'est que tu habites à 25 min du barrage , hein![]()
![]()
![]()
le barrage est un spot où la technique et la finesse prime sur la force brutte ...le soucis
c'est que bcp de planchistes ( à savoir marco59 , FX , Moustache, CATA ET PAPY J.C..),
préfèrent se dandiner non stop dans le harnais pour pouvoir regarder leur gps , téléphone ,
caméra ....
vous avez le meilleur matériel possible et inimaginable pour justement compenser le fait de
devoir naviguer dans le vent plus irrégulier du barragealors arrêtez de vous plaindre
" bande de caliméro "![]()
...
de toute façon , il ne faut JAMAIS renier ses origines !![]()
ps : je veux bien , à la prochaine session , prêter mon matos 5.6 ou 5 m2 et 21 cm
d'aileron à un de "la bande de caliméro " , après , j'en suis sûr il ne se plandra plus jamais !
![]()
![]()
![]()
+1

Julien a écrit:T'appâtes trop gros TAO, le fil va casser.
, moi j'ajoute à cette irrégularité horripilante le fait de ne pouvoir (généralement) naviguer que le WE ...
...
Julien a écrit:T'appâtes trop gros TAO, le fil va casser.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités