Les 1126 € restant et le projet.

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Les 1126 € restant et le projet.

Messagepar Vincent » Jeu Oct 21, 2010 6:33 pm

mon avis : le parking et l'accès aisé sont des conditions sine qua non pour pratiquer à l'O2R; nous ne sommes pas dans le cas d ela mer où avec une petite voile et une petite planche, on se fait une belle journée.
Sans ces deux éléments, je crains beaucoup feront les comptes comme moi et iront naviguer en co-voiturage dans le nord du pays ou en Nl.
Mais pourquoi donc les responsables wallons ne peuvent-ils laisser l'esprit d'entreprendre se développer chez nous ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Oct 21, 2010 8:15 pm

+ 1 ;p

si les planchistes ne peuvent plus accéder à la mise à l'eau en voiture , beaucoup iront vers

d'autres spots à la mer ou en hollande où , très souvent , on se gare près de l'eau ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

enfin ,cela confirmera le fait que nous sommes une espèce en voie de disparition au barrage Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

UN GRAND MERCI A TOUS CES CONS QUI SACCAGENT NOTRE BEAU PLAN D'EAU ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

CATA , pour ce qui concerne la " fameuse somme " , tu peux toujours déjà acheter un stock

de mouchoirs non ?
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Ven Oct 22, 2010 4:40 am

catabatique a écrit:Pour le solde,ça ne bouscule pas des masses

Ne serait-il pas plus sain de rembourser les malheureux ayant payé 30€ supplémentaires ?
Julien
Administrateur

Messagepar freco » Ven Oct 22, 2010 7:21 am

je suis d'accord pour un remboursement car moi j'ai payer 40 euros pour avoir des infrastructures qui a ce jour ne seront pas développé
et je suis contre une bouffe entre comité restreins car ca favorise certains et pas d'autre qui on payer une cotisation max
je trouve dommage qu'un site comme espace fun devient vraiment privé et que landal ne veux même pas nous donner un accès ,???
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar freco » Ven Oct 22, 2010 8:36 am

ca c'est une bonne idée catabatique ca pourrait faire bouger les choses
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar freco » Ven Oct 22, 2010 8:45 am

catabatique a écrit:@freco:
le comité restreint,c'est pour rire, hein m'fi.

Tiens,et l'échevin des sport dans tout ça,il n'a pas son mot à dire?
Pourquoi ne pas informer les journalistes de" question à la une " de la RTBF et leur envoyer un courrier !
Je me renseigne auprès d'un amis qui y travail,on ne sait jamais!

le lien pour image a l'appui sur RTL il trouve tj des solutions quand les médias passe
faut juste faire une demande par mail , voir avec notre comité ?? pour rédiger le message de détresse

http://blogs.rtlinfo.be/imagesalappui/appel-a-temoins/
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar FredBull » Ven Oct 22, 2010 9:05 am

Bonjour,

Je trouve lamentable que vous ne voyez tous que du négatif au nouveau projet d'implantation de l'espace fun.
De nouveaux bâtiments et boxes pour le matériel, de l'eau courante, de l'électricité, des douches, des toilettes, un accès internet, un bar accueillant...
De plus, l'implantation future est tout aussi propice à l'exposition aux vents dominants du site. Autant de points positifs, et j'en oublie certainement encore...
Pour ma part, le "problème" du parking n'est pas du tout prioritaire et je ne vois aucun inconvénient à transporter mon matériel jusqu'à la nouvelle mise à l'eau. Nous naviguons tous toujours avec les mêmes planches et les mêmes voiles, inutile de déménager tout son garage pour s'y rendre. Et de pouvoir éventuellement le stocker dans un box qui sera certainement sécurisé pour éviter tout problème de vol, c'est plutôt confortable. De plus, la volonté de la région walonne étant de rendre le site entièrement piéton, même si l'implantation ne changeait pas, il est certain qu'à plus ou moins court terme les véhicules n'auraient plus été les bienvenus. Et s'ils avaient voulu tuer l'activité planche à voile, aucune alternative ni investissement n'auraient étés proposés à l'emplacement que nous avons connu jusqu'à ce jour.
FredBull
Débutant

Messagepar freco » Ven Oct 22, 2010 9:12 am

que répondre a ca !!!!!!!!!!!!
moi je ne laisse pas du matos dans un box sans surveillance dsl sauf si tu a du matos qui a 10ans ,???
de plus louer un box pour une année non merci !!!!!!!
de plus je pense aussi a nos vétérans du windsurf pour le transport de leur matos

mais bon ca reste mon point vue !!!!

le lien pour image a l'appui sur RTL il trouve tj des solutions quand les médias passe
faut juste faire une demande par mail , voir avec notre comité ?? pour rédiger le message de détresse

http://blogs.rtlinfo.be/imagesalappui/appel-a-temoins/
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar TAO » Ven Oct 22, 2010 1:02 pm

FredBull a écrit:Bonjour,

Je trouve lamentable que vous ne voyez tous que du négatif au nouveau projet d'implantation de l'espace fun.
De nouveaux bâtiments et boxes pour le matériel, de l'eau courante, de l'électricité, des douches, des toilettes, un accès internet, un bar accueillant...
De plus, l'implantation future est tout aussi propice à l'exposition aux vents dominants du site. Autant de points positifs, et j'en oublie certainement encore...
Pour ma part, le "problème" du parking n'est pas du tout prioritaire et je ne vois aucun inconvénient à transporter mon matériel jusqu'à la nouvelle mise à l'eau. Nous naviguons tous toujours avec les mêmes planches et les mêmes voiles, inutile de déménager tout son garage pour s'y rendre. Et de pouvoir éventuellement le stocker dans un box qui sera certainement sécurisé pour éviter tout problème de vol, c'est plutôt confortable. De plus, la volonté de la région walonne étant de rendre le site entièrement piéton, même si l'implantation ne changeait pas, il est certain qu'à plus ou moins court terme les véhicules n'auraient plus été les bienvenus. Et s'ils avaient voulu tuer l'activité planche à voile, aucune alternative ni investissement n'auraient étés proposés à l'emplacement que nous avons connu jusqu'à ce jour.

je ne vois nulle part quelqu'un qui critique le fait qu'il va y avoir 1 nouveau centre pour

l'espace fun... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

le hic , c'est l'accès avec son propre véhicule comme on fait depuis 30 ans ! tu saisis !? ;)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Ven Oct 22, 2010 1:21 pm

FredBull a écrit:...
De plus, l'implantation future est tout aussi propice à l'exposition aux vents dominants du site.
...

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement où serait la nouvelle implantation ?

Merci d'avance,

Laurent D
Image
lau77
Jiber

Messagepar TAO » Ven Oct 22, 2010 2:28 pm

tu vois la "stupide" plage de sable qu'ils viennent de construire ; tu imagines que tu es

dessus ( même si tu n'iras probablement jamais de ta vie :Dp ) , tu regardes l'eau ...et ben

c'est la centaine de mètre d'herbe sur ta droite , tu saisis ?!

L'endroit est bien mis par rapport au vent . Le hic c'est qu'avant ,en étant au slip nord , on

ne voyait pas le " massacre landal " puisque nous étions "enclavés" avec des arbres tout

autour !

Enfin , nos pauvres jolis arbres vont aussi certainement disparaître au profit de "stupides"

transats pour les futurs locataires des affreux logements . Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Au moins , ils n'auront plus de contestations pour les "stupides" pontons qu'ils vont

probablement y mettre ...
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Ven Oct 22, 2010 3:40 pm

Voila sur une vue satellite qui date un peu:
Image

Est-ce qu'une implantation entre la nouvelle et l'actuelle mise à l'eau ne serait pas envisageable (dans la mesure ou on a encore l'occasion d'en discuter)? Il y a peut-être moyen de faire un petit parking discret sur le talus?

Cedric
cys
Planner

Messagepar Vincent » Ven Oct 22, 2010 4:37 pm

pour Fred Bull,

Comme Tao, je n'ai rien contre le nouvel emplacement, bien au contraire, avec les infrastructures que tu cites, nous serons mieux lotis et les vents sont tout aussi bons qu'aujourd'hui.
Le problème du parking est pour moi important car contrairement à toi visiblement, je change de voile souvent sur une journée à l'O2R.
Si en plus, tu viens avec des enfants dont tu portes le matériel, cela deviendra décourageant voire impossible de se rendre au spot.
je suis un fervant partisan du site, mais si je ne peux plus y accéder facilement, la raison l'emportera sur le coeur et je changerai mes habitudes.
Voilà donc pourquoi, nous défendons un accès libre et une possibilité de se garer à proximité dans les limites du raisonnable.

pour Cys ,

A la place du point d'interrogation va se trouver un centre de séminaires donc sans possibilité pour nous;
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Oct 22, 2010 5:08 pm

tu lis dans mes pensées vincent ! :-h ;2)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Ven Oct 22, 2010 5:17 pm

Donc, si j'ai bien compris, le Slip Nord est privatisé au profit de Lamy, et on nous planterait derrière Landal. Derrière l'un ou l'autre village, c'est du pareil au même. Nous n'obtiendrons jamais d'accès direct en voiture au travers des villages, et c'est normal, c'est un village de vacances où les gens veulent du calme.
Mon avis, c'est que même en se garant derrière les maisons, les gestionnaires des villages ne vont pas supporter longtemps de voir passer les planchistes avec leur matos, que ce soit à pied ou en voiture électrique. Donc la seule issue, c'est de laisser son matos dans les box.
En clair l'accès au lac sera privatisé, sous prétexte de services dont les planchistes se sont passés pendant 30 ans, via Espace Fun (qui se fera tôt ou tard engloutir dans la structure des villages) et les seuls accès "publics" seront les accès clandestins à travers les bois. [J'imagine mal abattre la fôret entre Nord et le barrage pour créer un nouvel accès pour les planchistes. De plus, on empiéterais dans la zone des plongeurs.]
Je voudrais pas paraître trop pessimiste, mais je crois que c'est la fin. Il n'y a plus de place sur ce spot pour les planchistes sauvages qui ne rapportent rien.

Laurent D

Edition: orthographe
Image
lau77
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Général