nouveaux record!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

nouveaux record!

Messagepar totofsan » Mer Oct 13, 2010 2:22 pm

Aujourd'hui sur TF1 (journal de 13H), record de vitesse en kite! :( 54...noeuds!!!!
Antoine et les autres devront faire trés fort pour pulveriser se record
enfin meme si le kite ne m'attire pas chapeaux quand meme!
bic vivace 2,90 120l ,F2 xantos 290,tehno 135, gaastra zerox 6,5 ,4,2 ,art 5,2 decathlon 7,5
totofsan
Windsurfer

Re: nouveaux record!

Messagepar marco59 » Mer Oct 13, 2010 5:11 pm

catabatique a écrit:le kite et le windsurf sont deux sports totalement différent l'un de l'autre,donc en terme de record de vitesse,pour moi c'est comme si on comparait du snowboard au ski de fond,le principe est le même.
Je ne comprends pas pourquoi les gens n'arrivent pas à les dissocier et s'entêtent à se dire que l'un est mieux que l'autre parce que si ou parce que ça ... ,c'est tout simplement différent.
Pourquoi rivaliser dans ce cas,pour faire flamber les ventes de kite et donner la mort au windsurf ???

mais non c'est juste qu'au niveau mondial, ils pouvaient pas faire un record kite, un record windsurf, un record bateaux (séparément çà fait pas grand monde et çà limite la concurrence et l'émulation)

là çà permet de décerner un record "overall" toute discipline de sport nautique à propulsion éolien ...

bon après moi je serais assez pour que les records ne soient homologables que si ils sont établis sur un plan d'eau où tous les supports peuvent naviguer ... là dans leur canal avec 30cm de fond, je vois mal l'hydroptère se pointer :h
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Mer Oct 13, 2010 6:48 pm

Je trouve que pour homologuer les records il faudrait que la voile soit raccorder directement a la coque... Car je trouve que c'est tout a fait différent l'un de l'autre ...
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar francois68 » Mer Oct 13, 2010 8:58 pm

Jérémy a écrit:Je trouve que pour homologuer les records il faudrait que la voile soit raccorder directement a la coque...

C'est exactement pour cette raison que le premier passage au-dessus des 50 Knots en kite n'a pas été officiellement reconnu pendant pas mal de temps.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar Jérémy » Mer Oct 13, 2010 9:04 pm

Ouai j'ai été au courant de la polémique et je soutenais entièrement les gens qui protestait contre le kite !
Je n'ai aucun mal avec le kite et aucune rivalité, je peux les côtoyé sans aucuns souci j'ai même envie d'essayer mais d'un point de vue record je trouve qu'ils n'ont rien a faire dans cette catégorie... C'est comme comparer un vélo a une trottinette ... 2 roues, un guidon le seul truc c'est que essaye d'aller aussi vite en trottinette qu'a vélo :D

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar dj-ben » Mer Oct 13, 2010 9:10 pm

Jérémy a écrit:Ouai j'ai été au courant de la polémique et je soutenais entièrement les gens qui protestait contre le kite !
Je n'ai aucun mal avec le kite et aucune rivalité, je peux les côtoyé sans aucuns souci j'ai même envie d'essayer mais d'un point de vue record je trouve qu'ils n'ont rien a faire dans cette catégorie... C'est comme comparer un vélo a une trottinette ... 2 roues, un guidon le seul truc c'est que essaye d'aller aussi vite en trottinette qu'a vélo :D

tout a fait d accord.

et point vu poids. le poids matos+ kiteur et tres different d une planche ou d un bateau
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar etienne1988 » Mer Oct 13, 2010 9:40 pm

le kiteux ne déplace quasi rien comme eau...
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar Jérémy » Mer Oct 13, 2010 10:25 pm

Néanmoins je trouve tout à fait époustouflant et honorable leurs records de vitesse! félicitation à Alexandre Caizergues car il faut quand même oser se lancer à 100km/h sur 500m (car c'est bien une vitesse moyenne sur 500m le record de vitesse absolu en voile... et non pas une vitesse de pointe !) :)

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar Raffigator » Mer Oct 13, 2010 10:43 pm

On pourrait aussi polémiquer sur l'hydropdtère: les flotteurs ne touchent plus l'eau qd il navigue! ce n'est plus un bon bateau comme on le connaissait dans le bon vieux temps.
Raffigator
Windsurfer

Messagepar dronist » Jeu Oct 14, 2010 8:10 am

Bon alors liens à la voile et à l'eau flous pour liens flous, tu vas sur la plage près de Marseille par mistral bien raide.
Sur la plage tu plantes un piquet à 2m de profondeur, tu accroches dans le dos de ton harnais une corde de 200m déroulée et tu t'accroches au piquet avec une autre corde de 1m. Tu chausses tes palmes.
A ton harnais tu accroches un aile de kite (bloquée bordée) à l'aide de quelques benji de saut à l'élastique, l'un derrière l'autre (des déclassés, neuf c'est trop cher)
Tu branches tes deux gps en on recording, et tu laisses filer l'aile au bout du super benji.
Quand tu ne vois presque plus l'aile et que le piquet en fer commence à plier méchamment, tu te détaches du piquet, c'est parti les mecs.
Et tu l'as ton record à la voile, no problo!
Ah oui, les palmes et bien c'est pour rentrer, et la corde de 200m dans le dos, c'est pour toucher l'eau derrière, sinon ce n'est plus de la navigation évidemment.
dronist
Planner

Messagepar FX » Jeu Oct 14, 2010 8:26 am

Mouais, toutjours le mêem débat...
Z'êtes mauvaise langue!
J'aime pas spécialement le kite (pas du tout même), m'enfin va falloir arrêter un jour de se voiler la face sur ce sport!!
Faut arrêter les conneries là, y'a une planche qu'est sur l'eau (et ils ont très peu d'aileron, ben tant mieux pour eux), ils ont une voile tractée par le vent et y'a pas de moteur!! Je vois pas ce qu'il vous faut de plus!! C'est bien un sport nautique éolien, c'est tout...
A ce petit jeu là, pour moi l'hydroptère est beaucoup plus éloigné de la planche à voile!
Et puis c'est un "record absolu de vitesse à la voile sur l'eau", pas un "record de vitesses sur l'eau avec assez de fond pour qu'un planchiste puisse passer et une forme pas trop éloignée d'une planche voile pour nous fair eplaisir et surtout un peu moins rapide que la planche pour nous faire encore plus plaisir"...
Arrêtez un peu...
Quand au spot, ils ont inventé un truc qui permet de naviguer sur très peu d'eau, ben je dis bravo.
Et a ce petit jeu là, je sais pas si vous savez mais le record de planche a été fait a un endroit où l'hydroptère aurait un peu de mal à passer... :-h
ALors stop, le kite est monstrueux en vitesse (enfon le kite de vitesse, parce que sur les spots ça se traine lamentablement!) et Alex Caizergues est en train de rentrer dans la légende de son sport, c'est un grand champion, point barre.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Voltek » Jeu Oct 14, 2010 8:41 am

Amen!!!

C'est pas la même chose, et pour ça c'est pas la honte que ils sont devant. Arrêtons a comparer les incomparables.

Mrs. Alex Caizergues - mes felicitations.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar dronist » Jeu Oct 14, 2010 9:29 am

Bien d'accord avec vous deux, d'où mon intervention pour flouter la notion de record...
dronist
Planner

Messagepar Voltek » Jeu Oct 14, 2010 9:39 am

Pour ça je viens d'écrire comparons comparables 8) et j'aime bien ta blague
Dernière édition par Voltek le Jeu Oct 14, 2010 9:40 am, édité 1 fois au total.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar totofsan » Jeu Oct 14, 2010 9:40 am

et ben! je n'aurais pas cru que se post aurait fait un si grand debat! LOL
de mon coté je rejoind juste l'idée de FX!!! et je ne compare pas le kit avec le fun,mais je salue le record de notre ami qui faut admettre est formidable car à cette vitesse les sentation doivent etre FORTE!
Il est vrai que le kit à un peu tuer l'effet mode du windsurf et je crois que pour nous, celà n'est pas une mauvaise chose! car le prix de notre matos serait certainement encore plus cher!!!
Mais regarder sur vos home spot et vous verrez que le fun n'est pas mort il revient meme!
Et si je veut vraiment etre mauvaise langue je ne crois pas que le kite est un sport Olympique ;)
alors meme si (pour ma part) on n'eclate pas le gps,faite comme notre ami "le kiteux"
naviguer et faite vous plaisir ^^
à+
tof
bic vivace 2,90 120l ,F2 xantos 290,tehno 135, gaastra zerox 6,5 ,4,2 ,art 5,2 decathlon 7,5
totofsan
Windsurfer

Suivant

Retour vers Général