salut a tous,
je veux acheter une voile freeride slalom en simmer et il y a la 2 XC et 3 XC et pensez vous qu'il vaut mieu prendre 2 ou 3 cambers ?
mais elle sera quand meme lourde ?et toute manieres quand ta voile possède des cam elle n'est pas tres maniables donc autant en prendre trois non ?
merci pour toutTechno Man a écrit:Je possède une 3XC 7.5 version 2008. Je la grée avec un Simmer 460 SC10. Je l'ai utilisé pour la première fois au Kabbelaarsbank il y a deux semaines.
Aucune idée si c'est le mât full carbone qui le fait (ce n'est toujours que qqs centaines de grammes moins lourd qu'un mât moins performant, je pense que la différence se situera plutôt côté réactivité et meilleures perfs), mais je la trouve remarquablement légère dans les mains. Même que j'ai réussi à passer net mon premier jibe en l'utilisant la première fois y a 2 semaines!
Côté perfs, supercontent, on est moins bien calé qu'avec une V8 (mais là, on parle d'une voile camion) mais elle tire très bien et "aspire" la planche dans le planing. Un centre d'effort bien stable t'aide à ne pas être déséquilibre dans les grosses risées - et il y en avait le vendredi 17/9.
Si tu as le special test de Wind 2008, leur description colle parfaitement à mon ressenti.
Une super voile pour les légers et un peu méconnu (à tort). Par contre, le mât Simmer est fortement recommandé pour une bonne transitions des cambers (je soupçonne un diamètre réduit par rapport au mât sdm d'autres marques). Sur le D4, les cams passaient difficilement.
tu la achetée ou toi ? et a combien

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités