Fanatic Shark pour débutant?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Fanatic Shark pour débutant?

Messagepar Syde On » Mer Sep 22, 2010 8:45 pm

Bonjour à tous,

Navigant actuellement sur du vieux, très vieux matos, je souhaiterais refaire mon quiver quasiment en entier.

Après maintes recherches en occaz et en neuf, je suis tombé sur un pack Fanatic Shark 2010 130l + gréément complet Fanatic (6.5 m²) qui me semble assez intéressant.

Je me demandais si cette planche pourrait me convenir sachant que je commence à passer les beachstarts, que je monte au planning mais que j'ai encore du mal à le tenir et que, pour le moment, je n'ai su chausser que le strap arrrière :* . Le tout avec une F2 Comet Slalom 120l des 90' avec dérive...

Le pack dont je parle coûte environ 1120,00 € (+frais de port dont j'ignore encore le coût) et il est apparemment dur d'arriver à un tel prix pour un pack complet, même en occaz.

Pour ma part, je fais 1m83 pour 79 kg et navigue principalement à l'eau d'heure.

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci pour vos avis et conseils.

Syde.
1m80 - 75kg - Fanatic Shark 135 - Gaastra 5.7 - Bic Cruiser 6.5 - Neil Pryde 7.0
Syde On
Débutant

Re: Fanatic Shark pour débutant?

Messagepar zabosteph » Mer Sep 22, 2010 9:25 pm

Pour ma part je fait 1,86 et 85kg et j'ai fait mes progrés sur ma fanatic 130l. N'attends pas de savoir tout faire pour acheter, sinon tu ne fera jamais rien. Avec un matos plus adapté a tes progrés tu progresseras plus vite. Pour du matos de 2010, je penses que le prix est bon, c'est juste le prix de la planche en neuve et le reste c'est tout cadeau. Si le reste du grément est du matériel récent, ca peut valoir la peine! ;2)
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar dj-ben » Mer Sep 22, 2010 9:45 pm

c'est bon pour progressé. je pense ideal pour toi. si tu commence a passé au straps etc,...

6.5 bien pour avancer pas assé grand pour plané non stop au lac. mais, en progressant tu va prendre plus grand ;)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Syde On » Jeu Sep 23, 2010 9:47 am

@zabosteph : apparemment le gréément est également de 2010 (gamme Ride). Ca confirme donc l'intérêt du pack.

@dj-ben : j'ai encore une 7m² valable dans mon quiver actuel. La 6.5 me permettra déjà de faire la transition depuis la 5.7 que j'utilise actuellement (et qui fait des traces bleues sur les voitures :* ). Je pense qu'on verra plus tard pour la formula avec 10m² de voile ;p

En fait je m'étais laisser dire que la Shark était assez peu tolérante en termes d'appuis au planning et que j'allais me galérer. D'où mon doute. Maintenant, me galérer plus qu'avec la F2, je ne sais pas si c'est possible et j'avais pas forcément envie d'aller vers une Bic Core (seule concurrente en terme de prix).

Quoiqu'il en soit, merci pour vos conseils avisés et peut-être à bientôt sur l'eau (en Shark j'espère ;2) )

A+.

Syde.
1m80 - 75kg - Fanatic Shark 135 - Gaastra 5.7 - Bic Cruiser 6.5 - Neil Pryde 7.0
Syde On
Débutant

Messagepar or_rodri » Ven Sep 24, 2010 10:01 am

Bonjour!

Je me suis acheté le même pack (Shark 130 + Fanatic "ride" rig en 6.5) il y a presque deux ans, j’avais un niveau similaire que toi; la planche est super facile a naviguer et va te permettre progresser, la voile est super simple et super facile aussi (je me suis acheté une V8 8.0 et une Combat 5.3 quelques mois après, mais la plupart de temps je encore utilise la 6.5). C'est une très bonne rapport qualité/prix

Je viens de voir aussi le combo pour 1099 euros chez windsurfing renesse:

http://www.windsurfingrenesse.nl/shop/boards.php

Le magasin se trouve a 10-15 minutes de Brouwersdam, donc pas besoin de payer pour frais d'envoi, en plus, les gars au magasin sont super sympa, et vont t'aider si tu as besoin! :)

Cheers!

Orlando.
or_rodri
Débutant

Messagepar FX » Sam Sep 25, 2010 12:43 pm

Pas de soucis pour ton niveau et la shark, au contraire c'est pile dedans!
Pour ce qui est du prix c'est pas l'affaire du siècle, évidemment c'est 2010, mais pour 1200euros en prenant de l'occaz, une planche de 2007/088 par exemple (qui marchera tout aussi bien) et des voiles de 2008/2009, tu auras beaucoup plus de chose!! (ou la même chose pour beaucoup moins cher)
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Syde On » Sam Sep 25, 2010 2:00 pm

Y'a du neuf. Comme la voile prévue initialement (Fanatic Ride Rig 2010 6.5) n'est plus dispo, il me propose le meme pack avec gréément Bic Cruiser 6.5 pour 979,00€, avec Gaastra Pilot (2008 d'après la photo) 6.0 pour 1168,00€ ou avec North Sails X-Type (2010) pour 1368,00€.

Après mures réflexion et pour questions de budget, j'hésite encore entre la Bic qui est, certes, moins performante et solide (d'après ce que j'en ai lu) mais qui complete mieux mon quiver actuel et me permettrait peut-être d'acheter une voile supplémentaire dans pas trop longtemps. Et la Gaastra qui est meilleure en perfo et en solidité mais qui risque de faire double emploi avec ma 5.7 actuelle.

Bon, si il me dit que le mât et le wish sont de meme marque que la voile je prends north sails :bo . Mais honnetement, j'en doute... 8p.

En tout cas merci pour vos avis, ça m'a bien aidé.

En espérant pouvoir faire de même dans quelques temps ;p .
Syde On
Débutant

Messagepar Techno Man » Mer Sep 29, 2010 9:07 am

Syde On a écrit:Et la Gaastra qui est meilleure en perfo et en solidité mais qui risque de faire double emploi avec ma 5.7 actuelle.

Dans ce cas, pourquoi ne pas monter en taille (7 m p.ex.)? De tte façon, la différence de taille entre ta 5.7 et la Bic 6.5 n'est pas si grande que ça.

La North Xtype est sans le moindre doute le top du point de vue perfs/plaisir/durabilité. Mais ça fera mal côté finances... bon, faut pas non plus espérer une behem quand on s'achète une Dacia Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Syde On » Dim Oct 17, 2010 1:28 pm

Ca y est je l'ai 8p .

Pour finir, j'ai opté pour la Bic Cruiser => prix interessant, accessibilité,... et puis pour pouvoir apprécier une BM à sa juste valeur il vaut mieux être passer par la Dacia avant ;-).

Le tout commandé chez Surfone Leucate. Je suppose que certains connaissent déjà mais honnêtement le service est super. Les gars super sympas et à l'écoute. Colis bien emballés et agrémentés de quelques petits cadeaux supplémentaires (vinyls, DVD, pochette pour ailerons,...), suivi de la livraison,... Enfin bref, je recommande vivement.

Voilà, reste plus qu'à la tester... Je pense que Windguru va devenir ma page de démarrage pour les prochaines semaines... ;)

A+.
Syde On
Débutant

Retour vers Le matériel