62179 a écrit:Bonjour à tous, me rendant très régulièrement à Wissant et désirant me remettre au windsurf après 23 ans, de quel genre de flotteur aurais-je besoin ? quel volume (je fais 1.90 m et 85 KG) ?, quel superficie pour les voiles ?
j'ai déjà vu Wissant plat comme un lac ou avec des vagues à 1,50 m et n'y connaissant pas grand chose avec toutes les voiles possibles et inimaginables.
J'ai recupéré du matos Bic Vivace 290 avec 5 voiles allant du 4.6 au 7.3, oserai-je allé à Wissant avec ceci ?
Je me remets donc à vous, Messieurs, pour m'aide.
D'avance merci de votre aide
au plaisir de vous rencontrer
Marvin
Rien n'empêche de naviguer avec une planche de slalom à Wissant sauf quand les vagues se montreront trop grosses.
Et puis il n'y a pas que Wissant, suivant l'orientation du vent et des vagues souhaitées ou non, tu peux choisir de naviguer à Audresselles au Sud ou Sangatte au Nord.
Juste une chose : attention aux courants. Ca reste une des régions où ils sont les plus forts.
Ceci dit j'adore vraiment cette très belle région, mais je n'y suis quasi jamais vu la distance pour y arriver de chez moi, donc je suis de préférence en Zeelande où la variété des spots permet de toujours trouver un endroit adapté (et/ou sûr) pour se mettre à l'eau.
Bonne reprise !