GPS?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: GPS?

Messagepar yves » Lun Août 09, 2010 9:37 am

pour ceux qui ont un gps pour le windsurf, il est possible de créer un "team" pour se mesurer a d'autres dans le monde entier.
nous sommes le premier team belge, on espère evidemment pouvoir se mesurer a d'autres belges.

car les hollandais sont juste un peu meilleurs ....

info : www.gpsteamchallenge.com
Naviguer au krik-krak (oesterdam) :
www.oesterdam.net (en francais)
yves
Débutant

Messagepar Luc Robert » Jeu Août 12, 2010 12:55 pm

Bonjour,

Je veux juste partager mon expérience:je possède un GPS POLAR RX 200;en fait cela fait partie de ma montre cardio et je m'en sers surtout pour courir(il y a pas toujours du vent)et en vtt.
Il me donne uniquement ma vitesse instantanée,moyenne et maximum:pas de tracage et autres.
Il est garanti etanche(certains s'en servent en triathlon)et je l'ai testé en planche.
Je n'ai eu aucun problèmes.Je reconnais qu'en plein run,ce n'est pas evident de regarder sa montre pour voir sa vitesse :tbo
Cela peut etre une alternative aux produits proposés.
A+
Luc
Luc Robert
Débutant

Messagepar dronist » Lun Août 30, 2010 9:02 pm

Quelqu'un sait si on peut utiliser le GT31 sous linux?
dronist
Planner

Messagepar FX » Mer Sep 01, 2010 11:01 pm

Qu'es-ce que tu appelles "utiliser" le GT31 ?
Tu veux dire utiliser GPSAR ?
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar dronist » Jeu Sep 02, 2010 2:45 pm

Tout ce qu'on peut faire avec, je n'en connais pas les possibilités. Je ne suis pas trop gadgets mais des stats de vitesse pour la planche, retracer des parcours sur Google Earth, préparer des points de passage pour un itinéraire, faire le plan de mon verger...ça m'intéresse.
Apparemment on a besoin de Windows seulement pour l'installer vu qu'on peut sortir les données sur la carte sd.
Mon pc sature et est à reformater, je passerais bien en linux. J'ai trouvé des équivalents pour la plupart des logiciels dont j'ai vraiment besoin, je ne voudrais pas rester en rade avec le GT31.
dronist
Planner

Messagepar francois68 » Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm

Tu peux éventuellement faire tourner un logiciel Windows sous Linux avec un émulateur.
Je sais que ça existe, je ne te garantis pas que ça fonctionne, tu devrais aller sur un forum de linuxiens, ils sauront sûrement te répondre.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar Voltek » Jeu Sep 02, 2010 3:57 pm

Si on récupère les données via la carte sd il va aller tres bien avec linux et GPSar. Les logicielles de récupération de donnée fonction mal via émulateur linuxien de windows. GPSar est the best.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar FX » Ven Sep 03, 2010 1:23 am

dronist a écrit:Tout ce qu'on peut faire avec, je n'en connais pas les possibilités. Je ne suis pas trop gadgets mais des stats de vitesse pour la planche, retracer des parcours sur Google Earth, préparer des points de passage pour un itinéraire, faire le plan de mon verger...ça m'intéresse.
Apparemment on a besoin de Windows seulement pour l'installer vu qu'on peut sortir les données sur la carte sd.
Mon pc sature et est à reformater, je passerais bien en linux. J'ai trouvé des équivalents pour la plupart des logiciels dont j'ai vraiment besoin, je ne voudrais pas rester en rade avec le GT31.

Tu n'as pas a installer quoi que ce soit en rapport avec le GPS, puisque tu as tes traces sur ta carte sd!
Ensuite pour savoir si le logiciel GPSAR (qui permet d'éditer les traces et te sortir tes stats etc...) tourne sur linux, vas voir sur le site, c'est peut être précisé, sinon suffit de demander à yann Mathet son créateur qui est actif sur le forum du KIFF.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Voltek » Ven Sep 03, 2010 6:46 am

GPSar tourne sous Linux, c'est un logiciel en java et il est indépendant du système.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar yves » Lun Nov 15, 2010 11:36 am

catabatique a écrit:Ça y est j'ai commandé le mien,le Fortex 301 à 145€ hors remise :d

tu as bien raison, quand mon foretrex 201 rendra l'âme je ferai pareil.
mais mon foretrex à déjà fait +20.000 km sans AUCUN problème :tbo
Naviguer au krik-krak (oesterdam) :
www.oesterdam.net (en francais)
yves
Débutant

Précédent

Retour vers Le matériel