de retour de vacance

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

de retour de vacance

Messagepar dadou » Dim Août 22, 2010 1:57 pm

salut,vous tous
alors aprés avoir passé 20 jours au cap d'adge,pour mes début en windsurf,inutile de vous dire que j'ai passer 20 jours a galéré tout seul a essayé de monter sur ma board,et bin je peut vous dire que je n'ai pas réussit,pourtant j'ai vraiment pratiqué je me lever le matin je prenait le matos et hop a l'eau,jusque 12h,et je retourner vers 15h jusque 18h,et malheureusement méme en y mais tant de la volonté et bien plus encore,j'ai pas réussit!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
alors est ce le fait que j'etait seule et s'en conseille?
ou alors le fais qu'il y avait eu trés trés peut de vent,et que ma voile de 5.3 était trop petite???
ou alors simplement que je ne suis pas fait pour le windsurf,et doit simplement reprendre la motocross????
si une personne pourrait sincérement me donner juste un petit coup pousse(conseille) ça serait vraiment cool,car j'ai vraiment l'envis d'apprendre,et meme pret a tous changer mon matos si il est pas adapté pour moi!!!!!!!
tchusssssssssssssssssssssss a vous tous Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
dadou
Débutant

Re: de retour de vacance

Messagepar francois68 » Dim Août 22, 2010 5:43 pm

Faudrait voir ce que tu as comme matos. Donne une petite description de ton quiver (cotes et volume de planche, la voile on connait) et ton poids.
Plan d'eau plat ou clapot? Les début dans le clapot, c'est pas top.
Pour le vent, ben moi j'ai débuté avec juste de quoi avancer, c'est pas le mieux, c'est pas le pire, faut faire avec ce qu'on a.
Allez, dis-nous tout ca, qu'on puisse te donner quelques tuyaux.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar Samaritan_be » Dim Août 22, 2010 5:54 pm

Salut Dadou !
Il faut persévérer ! J'ai remis les pieds dans l'eau ce samedi, après 6 ans d'arrêt complet.
Résultat : mon plus long bord = environ 3 mètres ! D'abord surtoilé, ensuite plus petite voile mais rien n'y a fait. Planche qui plonge sous l'eau, pas moyen de décoller... Les vagues n'arrangeaient rien. J'ai reçu pas mal de conseils de "wavers" et je vais y retourner, le couteau entre les dents (et avec plus de volume sous les pieds).
Je suis assez mal placé pour te donner des conseils en technique, mais... GO GO GO !!! :) , cent fois tu tomberas, cent fois tu remonteras !
Image
Samaritan_be
Débutant

Messagepar dadou » Dim Août 22, 2010 6:17 pm

conçernant ma board c'est une mistral vision freeride 150 litres,2m63,68.5 de large.
mes voiles une neilpryde 4.9, une neilpryde 5.0,une gunsail 5.3,voila pour les voiles.
3 wisch un gaastra,un northsail et un bump et jumpe.
2 mats de 2 taille différentes,la taille exacte aucune idées désolé,je c'est qu'il y en a un ou je doit mettre une rallonge,et l'autre sur la 5.3 pas besoin car une fois grée il me reste a peut pret 30cm de mat.
voila.
dadou
Débutant

Messagepar francois68 » Dim Août 22, 2010 8:58 pm

dadou a écrit:sur la 5.3 pas besoin car une fois grée il me reste a peut pret 30cm de mat.
voila.

Ça, c'est pas bon du tout. Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 2 possibilités:
1 - soit, ton mât est beaucoup trop long (5 cm, ça va, 30 ça vas plus)
Une Gunsails 5.3 se grée sur un mat de 420 avec 10-15 cm de rallonge (chez moi, c'est
comme ça en tous cas)
La taille de ton mât est marquée dessus.
2 - soit, tu n'étarque pas assez fort à l'armure. Si ta chute est raide comme une porte, faut
tirer plus fort, les 2 derniers panneaux doivent dégueuler.
Et puis essaye de trouver un plant d'eau plat, pour commencer c'est mieux ;p .

Bonne nav.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar dadou » Lun Août 23, 2010 6:31 pm

salut,
merci François68 pour ses conseilles,c'est cool.
reste plus cas trouver un plan d'eau plat.
ah oui par contre a votre avis mes voiles c'est bien pour commencer ou pas!
et la board,plus large serait pas mieux,ou celle que j'ai est très bien?

tchusssssssssssssssss ;2) ;2) ;2)
dadou
Débutant

Messagepar francois68 » Lun Août 23, 2010 9:15 pm

dadou a écrit:reste plus cas trouver un plan d'eau plat.

Ca, ca dépend de ta localisation mais pourquoi pas l'Eau d'Heure?
dadou a écrit:ah oui par contre a votre avis mes voiles c'est bien pour commencer ou pas!

C'est parfait. Inutile de te faire chier avec des grandes bâches au début.
dadou a écrit:et la board,plus large serait pas mieux,ou celle que j'ai est très bien?

Ça aussi,c'est tout bon. Pas besoin de changer quoi que ce soit.

Bonne nav.
francois68
Windsurfer

Messagepar dadou » Mar Août 24, 2010 8:53 am

salut,
ok merci a vous,je pense venir ce week end sur l'eau d'heure,on verra si la j'arrive a monter sur cette board et pourquoi pas réussir a faire quelques metres.
tchusssssssssss ;) ;)
dadou
Débutant

Retour vers La plage