CAP VERT - Sal

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

CAP VERT - Sal

Messagepar bigben007_ch » Jeu Déc 07, 2006 12:41 pm

Chers windsurf-co-citizens,
enfin, aprés plusieurs mois de travail acharné je prends finalement des congés bien mérités!!!! :unibrow: destination... CAP VERT, sur l'ile de Sal, à sante maria! :mrgreen: J'y v avec un trés bon pote et collègue (qui porte d'ailleurs le pseudo de 'Local' sur ce forum). On a reservé à la pension 'Les alizés' et le matos au club mistral. On vous tiendra au courant sur les conditions de nav', le spot, les bons plans, etc...
Bien sûr si certains d'entre vous y sont déja allé et ont des tips ou autres conseils, on est preneurs!

BigBen
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar den » Ven Déc 08, 2006 12:47 pm

Tu vas naviguer dans l'eau turquoise de la baie de Santa Maria, sous le soleil. Freeride lightwind en général (5.0 - 6.0 m²), sauf si tu montes vers les rochers de Ponta Leme en face du centre Mistral. Il y a là moyen de chopper un peu de swell. Je ne sais pas si le centre Mistral autorise les clients à se ballader avec le matos sur l'île, mais si tu veux chopper du beau swell c'est de l'autre côté de l'île que ça se passe, vers Ponta Preta sur la côte Ouest. Waveriding down the line glassy en lightwind, avec des rochers acérés pour sanctionner les erreurs de placement. Mercurochrome à prévoir.
Sinon il y a aussi moyen de chopper du gentil swell à Ponta Sino, à +/- 3-4 bornes sous le vent du centre. Décor de désert et de bâteau échoué, mais super pour du waveriding pas trop risqué. Sinon il y a Sharkbay (Kitebeach ou Salinas) pas loin de Santa Maria sur la côte est, belles vagues en side-onshore et vent un peu plus fort. Il faut appeler des taxi pick-up pour se déplacer, compter 10-15 euros l'aller-retour.

Enfin tout ça c'est si le centre Mistral autorise à se ballader avec le matos.
Si jamais c'est pas le cas, il y a le centre Angulo (http://www.angulocaboverde.com) à 150 mètres du centre Mistral qui lui seul autorise (et organise parfois) des sorties avec le matos, parfois avec Josh himself.

Bonnes vibes créoles le soir au village de Santa Maria. On s'envoie des steaks de thon pêchés la matin dans les bouisbouis des ruelles. (Mon préféré est le Nocturno), sinon ne pas rater le tataki de thon chez Pastis, tout petit resto français raffiné mais un peu plus cher.

Se méfier des gens qui vont te demander si tu viens d'arriver, pour essayer d'attirer le nouveau venu naïf dans leur boutique d'artisanat capverdien. Il faut savoir que le Cap-Vert ne produit quasi pas d'artisanat, et que ces gens sont en fait des sénégalais qui essayent de fourguer leur brol (toutes les boutiques sont identiques).
Dire que c'est ton troisième séjour, que t'es là depuis 2 semaines et que tu connais leur brol par coeur.

Ne pas rater non plus les brioches à la noix de coco à la boulangerie du village.

Ne pas oublier non plus le proverbe: "Qui boit l'eau du robinet passe la journée au cabinet"

Bon voyage. :cool:
Image
den
Planner

Messagepar bigben007_ch » Ven Déc 08, 2006 1:19 pm

Un grand merci à den-les-bons-tuyeaux! ;)
Côté wave, je v éviter de m'aventurer sur la vague de ponta preta (pas encore ton niveau super saiian). Mais je compte bien avoir l'occasion d'améliorer ma navigation babord, j'essairai clairement aussi de me frotter à qq easy wave spots (si le centre mistral permet de prendre le matos bien sûr). Enfin, tout est pret.. g bien mon appareil photo aquatik, ma caméra, mon maillot... ah oui, fo pas oublier le billet bien sûr... bon ben voilà, j'y v et je vous tiendrai au courant! :cool:
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar moustache » Ven Déc 08, 2006 4:38 pm

Veinard!

Dire qu'il va falloir attendre le printemps pour pouvoir naviguer avec 20°c

:crybaby: :crybaby: :crybaby:

Moustache
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Ven Déc 08, 2006 7:20 pm

Le printemps ? T'es bien confiant. :)
Julien
Administrateur

Messagepar bigben007_ch » Mar Déc 19, 2006 6:26 am

Enfin de retour!!...tout bronzé :cool: , tout progréssé, et le pied cassé :angry:
mais sans regrets!! je me suis fracturé le pied au dérnier bord du 4ime jour (qui se trouvait aussi etre le dérnier jour venté :-)
Cloué à la maison je viens de publier la vidéo du trip sur le net, voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=9vIfZMswahs

Un grand merci à local (alias fred) qui m'a bien aidé une fois cloué sur des bequilles.
Je donnerai un feedback plus précis aprés qq heures de someil...

BigBen :cool:
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar bigben007_ch » Dim Déc 24, 2006 2:59 pm

Et bien pour finir, g du etre opéré pour double fracture, on m'a mis une vis et une broche :( . J'avoue que la phase de reveil est bcp plus désagréable que l'opération elle même (car g t ds le gaz), nausées, vaumissements et tout le tralala... d'aprés le doc je pourrais m'y remettre pile poile pour le début de saison! :p Et je vous avoue que je commance à me poser la question si je ne ferais pas mieux de me remettre un peu au kite histoire de minimiser les risques dans l'avenir...
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar pascal » Lun Déc 25, 2006 9:43 pm

minimiser les risques qui dis! en kite faut voir, prend surement des cours alors svp
pascal
Débutant

Messagepar bigben007_ch » Mar Déc 26, 2006 2:18 pm

c déja fait justement! je parle donc en connaissance de cause. Les impactes suite à un saut en planche sont bcp plus violents pour les articulations que ceux en kite où on est porté par l'aile lors de 'l'aterissage'. Sans parler des risques d'entorses lors des spocks et autres air chacoo... Mais il est vrai aussi que le kite a ses risques que le windsurf n'a pas, j'en conviens :nod: .
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar den » Dim Jan 14, 2007 6:10 pm

J'y ai reconnu quelques beach boys du centre Angulo sur ta vidéo. Ils touchent bien non?
On peut aussi voir combien Josh est un génie du waveriding. Il est le seul à pouvoir rentrer des aerials pareils dans 10 noeuds (c'est surtout incroyable au regard de son gabarit à la Mike Tyson).

Je vois que tu as aussi adopté le Nocturno et ses grillades de poisson à l'ail, même avec le pied cassé. C'est ma gargotte préférée de Santa Maria.
Si ça peut te rassurer j'ai moi aussi 5 vis, 2 broches et un cerclage dans le genou droit suite à un mauvais willyskipper à maurée basse (plus d'eau à la réception...) et je renav' sans trop de probs.

Par contre passer au kite pour minimiser les risques de bobo, ça c'est pas vraiment la bonne idée, les stats d'accidents en kite (parfois très graves) sont assez parlantes. En windsurf c'est des entorses et un peu de quincaillerie à gauche à droite pour y faire tenir le bordel ensemble, en kite c'est parfois la chaise roulante ou la caisse en sapin. :(
Image
den
Planner

Messagepar Phil » Dim Jan 14, 2007 10:13 pm

wesh, c'est ce que j'allais dire, demande au dernier kiter qui s'est écrasé sur le brise lame ou sur la plage... J'ai fait mon mémoire en kiné sur les pathologies liée à la pratique du windsurf: Très peu de traumatismes craniens... les stats parlent d'elles même:

Macrotraumatismes
12.4% des lésions se situent au niveau de la tête dont 63.6% sont des contusions
13,4% des lésions se situent au niveau des membres supérieurs
16,9% des lésions se situent au niveau du tronc
57,3% des lésions se situent au niverau des membres inférieurs dont (les plus importantes)
--> 39,2% de ces lésions sont des entorses
--> 37,3% sont des lacérations
--> 17,7% sont des contusions

Microtraumatismes
51,4% de ce type de lésions se situent au niveau des membres supérieurs dont 63,6% sont des syndrômes inflamatoires (tendinite, syndrome des loges,...)
32,4% des lésions se situent au niveau du tronc dont 92% sont des lombalgies, dorsalgies, cervicalgies
16,2% des lésions se situent au niveau des membres inférieurs

C'est assez parlant...
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar bigben007_ch » Lun Jan 15, 2007 4:52 pm

Bon d'accord, ça va! g compris! la petite brebis égarée que je suis, doutant de sa foi, va se remettre ds le droit chemin... aprés tout "in windsurf we trust"... :mrgreen:

Quant au Nocturno, c'est bien le bouiboui le plus sympa de Santa Maria, juste en face de la pension 'Les alizés' (si vous y allez, je vous conseille la chambre 10, sinon la 9 à défaut). Pension où on est trés bien accueillis d'ailleurs.
Une autre gargotte que je conseille vivement c'est le 'Café créole' (en face de l'école), il ont un steak de barracuda à tom-ber- par-terre! C'est un must absolu!
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar Anthony » Lun Jan 15, 2007 5:00 pm

bigben007_ch a écrit:Bon d'accord, ça va! g compris! la petite brebis égarée que je suis, doutant de sa foi, va se remettre ds le droit chemin... aprés tout "in windsurf we trust"... :mrgreen:

Ben à l'aise, encore un peu on effaçait ton compte du forum ! :D
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Retour vers Autres