Salut Cata,
En ce qui concerne les campings, je ne pourrais pas te donner des infos précises car j'ai logé en chambres d'hôtes dans le petit village de Pontis ( 5 min en voiture du Lac ).
Je peux juste dire qu'il semble y avoir pas mal de possibilités en terme de campings tout autour du lac. Je connais plus particulièrement le côté à proximité de Savines ( entre le pont de Savines et le barrage => Le Pré d'Emeraude ). A cet endroit, il y a un camping à +/- 300 mètres du spot.

Le Pré d'Emeraude propose pas mal d'avantages :
1. Accès aisé avec parking
2. Possibilité de laisser son matos dans un espace fermé ( moyennant location/jour ) => très intéressant car permet de laisser ses voiles gréées et d'en changer quand on le désire.
3. Plage avec pelouse pour les enfants ou épouse qui ne pratiquent pas le windsurf
4. Ambiance très convivial entre personnes présentes
Le seul problème rencontré à cet endroit est la présence de bateaux accrochés à des bouées et qui compliquent les départs.
Si tu cherches l'endroit le plus "venté", tu trouveras ton bonheur aux Crots mais saches que ne te seras pas seul! Il s'agit de l'endroit le plus peuplé.
Si tu recherches le calme au niveau campings, il est facile de trouver des campings un peu reculés à proximité du lac. La meilleure période à ce niveau est incontestablement juillet ou après mi-août. La 1ère quinzaine étant un peu plus bondée.
Au niveau vent, un thermique apparait en début d'après-midi. Ce n'est pas tous les jours baston mais quand on choisit bien son quiver, il y a moyen de plancher quasi tous les jours. Et ce dans une eau turquoise ( comme Ste-Croix ) mais avec quelques degrés de moins. J'ai navigué 80% du temps en short+top.
Voilà quelques infos de la région qui pour moi est un véritable bonheur ( beauté des lieux, T° respirables, gentillesse des gens, prix raisonnables...etc).
A très bientôt à l'O2R.
Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...