Lundi 25 au Veerse Meer

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Lundi 25 au Veerse Meer

Messagepar windsurf-star » Mar Juil 27, 2010 7:02 pm

Aloha ...
Et bien et bien ... Je n'y suis jamais allée mais j'étais bien tentée ... Mais là... Oups ... Tous les spots "Zuid-Holland" sont appréciés des coquillages ?

Bon vent ... Enfin on espère !

Sophie
Stardboard Carve 133 - Bic Veloce 178
North S-Type 8.4 - Gaastra Charger 7.0 - Art Convertible 6.2 - Gaastra MX4 5.3 - Gaastra MW5 4.1
windsurf-star
Débutant

Messagepar zabosteph » Mer Juil 28, 2010 9:34 pm

t'aurais pu mettre ton message " ame sensible... avant l'image, maintenant je peu nettoyer tout mon clavier. Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
elle t'a pas raté la pauvre huitre.
j'ai pas eu ca a ce point, mais même avec des chaussons, j'ai marché l'autre jour sur une carcasse de gros poisson et une grosse arrète a transpercé mon chausson et bien profond dans le talon, plusieurs semaines après je le ressent encore après une longue journée debout.
en tout cas, bon rétablissement et demain on fera un bord pour toi! ;)
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar zefloflo » Jeu Juil 29, 2010 11:29 am

et vs travaillez qd? Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 ^^
Bic techno 152l - Neilpryde 5.3
65kg-1m68
zefloflo
Débutant

Messagepar Samaritan_be » Jeu Juil 29, 2010 4:35 pm

Bon, j'aurais mieux fait de me fier à ma première impression : rester chez moi. Je suis arrivé au Veerse Meer vers 13.45h. Côté nord, personne et pour cause...vent de N, N-O ..
Je continue jusqu'au Surf-Shop (Est) et là... gloups ! Il fallait rentrer sur le spot au chausse-pied, autant de monde que de mouches sur....
Résultat : demi-tour droite et retour maison !
Quelqu'un connaît un endroit au Veerse Meer où l'on peut gréer, naviguer sans avoir l'impression d'être dans une grande surface un jour d'ouverture des soldes ??
Je vais attendre la fin des congés et le refroidissement de l'eau pour reprendre la planche... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Image
Samaritan_be
Débutant

Messagepar Samaritan_be » Jeu Juil 29, 2010 5:38 pm

catabatique a écrit:Demi-tour simplement parce qu'il y avait trop de monde,j'ai jamais vu ça???
Vu l'étendue du spot,il est possible de gréer sur plus d'un km,de part et d'autre de la route qui longue le Veerse Meer,c'est pas croyable!
Ne vas pas à Brouwersdam côté mer,c'est encore pire!
Faire autant de km pour rien,tu vas pas me dire qu'il n'y avait vraiment pas moyen de se garer!
Au delà du surf shop,tu n'as pas essayer?
Faut juste faire le tour du camping ou rentrer dedans!

Tu n'as jamais vu ça ? :# Et bien voila qui est fait ! Pourquoi crois-tu que j'ai laissé tomber l'Eau d'Heure lorsque j'ai vu le chantier se profiler ?? Je ne suis pas trop "people" et je ne changerai pas...
Je ne connais Veerse Meer que par le parking nord, et j'ai poussé jusqu'au surf-shop par curiosité.
En règle générale, je peux être sur le site vers 08.00 du mat mais aujourd'hui j'ai traîné les pieds, ceci explique probablement cela.
Je verrai ça.. à l'automne :)
Image
Samaritan_be
Débutant

Messagepar michel7034 » Jeu Juil 29, 2010 8:08 pm

Bonsoir,

Il y a aussi moyen de mettre à l'eau là :

Tape sur googlemap: Oranjeplaatweg, Arnemuiden
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar Samaritan_be » Jeu Juil 29, 2010 8:51 pm

michel7034 a écrit:Bonsoir,

Il y a aussi moyen de mettre à l'eau là :

Tape sur googlemap: Oranjeplaatweg, Arnemuiden

Merci !
Ils sont plein sud ceux-là. Oranjeplaatweg, je le vois bien au bord de l'eau mais Arnmuilden est au beau milieu des terres (enfin je suppose qu'il y a une mise à l'eau à proximité..).
A+
Image
Samaritan_be
Débutant

Messagepar michel7034 » Jeu Juil 29, 2010 9:20 pm

Bonsoir,

En fait Oranjeplaatweg est sur la commune d'Arnemuiden
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar Samaritan_be » Jeu Juil 29, 2010 9:34 pm

michel7034 a écrit:Bonsoir,

En fait Oranjeplaatweg est sur la commune d'Arnemuiden

Ok, vu ! :-h
Merci !
Image
Samaritan_be
Débutant

Messagepar Techno Man » Mar Août 10, 2010 1:33 pm

Petite précision : ce que nous, les néerlandophones, appelons "Oranjeplaat" est le virage dans le Veerse Meer en direction de Veere en face et de Kamperland de l'autre côté du lac.

En tout cas, jamais lu ça, naviguer pieds nus au Veerse meer : pas un peu inconscient là?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Pour rappel, aussi bien le Veerse Meer que le Grevelingenmeer (ce dernier si possible encore + ) nécessitent le port de chaussons. Mieux encore, des chaussons avec des semelles ultrarésistantes (en kevlar, comme les fameux Ion Ballistic).

Et je me suis bien marré avec l'histoire du gars qui fait demi tour parce qu'il y a trop de monde sur le spot! Là, j'te déconseille Oranjeplaat, c'est tout aussi bondé. Peut-être Kabbelaarsbank? Encore plus bondé que Brouwersdam côté mer et en plus, plein d'amis qui nous viennent de l'Allemagne.

Pour moi, le WS, c'est un sport qui me permet de rencontrer d'autres pratiquants et d'échanger des expériences. Y a que les marins d'eau douce (les nombreux voiliers qui naviguent... sur moteur...), les gros navires ou les catamarans qui m'ennuient en Hollande, mais se sentir emmerdé par ses voisins sur le spot... c'est du nouveau ça...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Samaritan_be » Mar Août 10, 2010 2:13 pm

Techno Man a écrit:Petite précision : ce que nous, les néerlandophones, appelons "Oranjeplaat" est le virage dans le Veerse Meer en direction de Veere en face et de Kamperland de l'autre côté du lac.

En tout cas, jamais lu ça, naviguer pieds nus au Veerse meer : pas un peu inconscient là?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Pour rappel, aussi bien le Veerse Meer que le Grevelingenmeer (ce dernier si possible encore + ) nécessitent le port de chaussons. Mieux encore, des chaussons avec des semelles ultrarésistantes (en kevlar, comme les fameux Ion Ballistic).

Et je me suis bien marré avec l'histoire du gars qui fait demi tour parce qu'il y a trop de monde sur le spot! Là, j'te déconseille Oranjeplaat, c'est tout aussi bondé. Peut-être Kabbelaarsbank? Encore plus bondé que Brouwersdam côté mer et en plus, plein d'amis qui nous viennent de l'Allemagne.

Pour moi, le WS, c'est un sport qui me permet de rencontrer d'autres pratiquants et d'échanger des expériences. Y a que les marins d'eau douce (les nombreux voiliers qui naviguent... sur moteur...), les gros navires ou les catamarans qui m'ennuient en Hollande, mais se sentir emmerdé par ses voisins sur le spot... c'est du nouveau ça...

Hé,hé...
Je persiste et signe. Non pas que les voisins m'emmerdent (quoi que...), mais la perspective de me garer au bout du monde et de trimballer le matos par petits paquets, le tout sans avoir un oeil sur le véhicule, là je dis non.
Quand je suis arrivé près du surfshop, j'aurais dû m'encaster au chausse-pied.
De plus, n'étant pas familier du coin et sachant qu'il y avait d'autres accès (que j'ai repéré depuis), j'y allais au petit bonheur la chance dans une des nombreuses petites routes bordées d'arbres qui me mèneraient à l'eau ou...dans une impasse résidentielle.
Je suis reparti sans regret... ça m'apprendra à me pointer durant les vacances... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Image
Samaritan_be
Débutant

Retour vers Les sessions