protection clés pdt la naviguation

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

protection clés pdt la naviguation

Messagepar magnum507 » Sam Juin 19, 2010 9:43 am

salut,

je ne sais si y a deja un post pr ca donc deso si y en a deja un!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
voulais savoir vos techniques pour garder vos clés au sec pdt la nav?

j ai deja essayé la copine mais mnt c est mort car elle fait de la planche aussi pffff Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
j ai essyé la clé en dessous du pneu arriere mais ca ne va plus non plus car je m inquiete tjs que qqun la trouve
et alors j ai essayé la clé ds mon harnais attachée avec une sangle autour de la taille pour etre sur qu elle tienne mais la nn plu plu possible car deja je ne ressemble a rien avec cette sangle autour de la taille et en plus je vais avoir une nouvelle voiture donc nouvelle clé que j ai pas tro envie de noyée...

qqun connait un moyen sûr pr y remédier?

merci
a+

david
persévérance
magnum507
Windsurfer

Re: protection clés pdt la naviguation

Messagepar francois68 » Sam Juin 19, 2010 10:19 am

Perso, je l'attache avec un bout de cordelette à ma montre et je la mets sous la manche de ma combi.
Il existe des étuis étanches aussi, chez D4 en autre, mais si tu embarque ta clé sans télécommande, tu peux la mettre au jus sans problèmes, les transpondeurs sont noyés dans la résine et complètement étanches. Un p'tit rincage sous le robinet en fin de sess. et c'est tout bon.
Tu peux prendre une 2ème copine qui fait pas de planche, aussi :Dp
Ou alors, tu laisse tes clé dans la voiture avec ton rotweiller à côté :Dp :Dp
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar cys » Sam Juin 19, 2010 1:13 pm

L'étui étanche est parfait pour toutes les clés qui craignent l'eau. Tu le mets ensuite a ton cou et sous la combi. Pas de risque et tu es sur que la voiture reste fermee. Il faut parfois prevoir un elastique pour tenir la clé pliée (pour celles qui se déplient) pour éviter d'amocher l'étui. Ce type d'étui coute entre 20 et 30 euros. En vente dans tous les magasins de windsurf, sprots nautiques...
cys
Planner

Messagepar Raffigator » Sam Juin 19, 2010 8:15 pm

Perso, j'ai fait un double de la clé sans le transpondeur, que je mets dans la poche arrière du harnais.
L'originale reste dans la voiture.
Raffigator
Windsurfer

Messagepar zabosteph » Sam Juin 19, 2010 9:56 pm

il y a des boitier magnétique à coller dans un coin sous la voiture : http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

ou bien ça c'est encore plus sécurisant: http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar DEMROL » Sam Juin 19, 2010 11:58 pm

Moi J'ai fait exactement le meme que Raffigator c'est ce qui à de plus facile et le Moins couteux.
Attention, ouvrir uniquement la portière et ne jamais allumer le contact sinon c'est la panne garantie
Etant donné qu'il n'y a pas de transpondeur le codage de toutes vos clefs serront a refairent.
DEMROL
Barbotteur

Messagepar francois68 » Dim Juin 20, 2010 11:47 am

Faire une copie sans transpondeur ne sert à rien d'autre qu'à claquer de la thune pour rien.
Pour rappel: une voiture est généralement fournie avec 2 clé: une avec télécommande de portes et transpondeur à impérativement garder au sec, l'autre sans télécommande mais avec transpondeur, lequel est rigoureusement étanche. C'est une puce noyée dans la résine et qui ne craint pas l'eau. Ça fait deux ans que je navigue avec ce genre de clé dans ma manche, si ca craignait l'eau, je pense que je le saurais.(surtout que j'ai fait mon apprentissage avec :Dp )
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar Raffigator » Dim Juin 20, 2010 7:27 pm

C'est clair que si tu as déjà un double sans télécommande, ça sert à rien de faire un double de plus.
Chez VW par ex., les deux clés sont fournies avec télécommande. Y a moyen d'enlever la partie électronique, mais c'est un peu galère.
Donc faire un double à 15€, c'est pas la mer à boire.
Raffigator
Windsurfer

Messagepar Jérémy » Dim Juin 20, 2010 8:54 pm

Sinon j'ai passé la clef de ma VW dans une filmeuse ( ou le plastique se retracte tout autour de la clef) et je n'ai aucune fuite. Quand j'arrive a la voiture j'ouvre avec cette clef la et l'autre est dans l'auto pour le cotact.
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar jefking » Dim Juin 20, 2010 8:58 pm

Deux solutions :
1 la ficelle autour du cou placée en dessoous de la combi.
2 le boîtier étanche BOXIT qui peut également contenir un téléphone pour les galères en mer 8)
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar francois68 » Dim Juin 20, 2010 9:20 pm

Je voudrais juste attirer l'attention sur le fait qu'un boitier magnétique collé sous la voiture avec les clés est la plus MAUVAISE idée du monde. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
1-Vous pensez sûrement être le seul à avoir eût cette idée, mais les caches du genre: sous la voiture, les pneus, derrière les plaques minéralogiques, dans le rétroviseur extérieur sont des trucs connus et archi-connu de tous les tireurs de caisses du monde. Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
2-Le mec qui trouve vos clés vous prend tout: bagnole,papier, argent, clé de maison, GSM, GPS, etc. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
3-En cas de vol, problèmes avec l'assureur à prévoir (comment? Il a volé votre voiture avec vos propres clés?) Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
4-Si le mec a de la suite dans les idées, rien de plus facile pour lui que de se rendre chez vous (votre adresse est sur certains documents du véhicule) sachant très bien que vous n'y serez pas. Là encore, problèmes avec l'assureur à prévoir (comment? il es rentré avec ... etc.) Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
En clair,il n'y a que 2 solutions sûres: le Mooncode signalé par zabosteph (mini coffre-fort à serrure chiffrée-pas de clé-ou la clé sur soi.
Bonne nav; à tous. :bo
francois68
Windsurfer

Messagepar Jérémy » Dim Juin 20, 2010 9:23 pm

francois68 a écrit:En clair,il n'y a que 2 solutions sûres: le Mooncode signalé par zabosteph (mini coffre-fort à serrure chiffrée-pas de clé-ou la clé sur soi.
Bonne nav; à tous. :bo

Et la deuxième? :/

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar Raffigator » Dim Juin 20, 2010 9:34 pm

"ou la clé sur soi."
Raffigator
Windsurfer

Messagepar Jérémy » Dim Juin 20, 2010 9:35 pm

Ah ok je pensais que tu parlais du boitier avec clef ou sans :d
Autant pour moi :)

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar francois68 » Dim Juin 20, 2010 9:37 pm

Le boitier avec clé? Et que fais-tu de la clé? :Dp :Dp :Dp :Dp :Dp
francois68
Windsurfer

Suivant

Retour vers Le matériel