Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Jérémy » Sam Juin 12, 2010 9:25 pm

Moi ce qui me dérange le plus c'est que ce club n'est affilié a rien et qu'on peut venir soit en payant mais aussi sans payer juste en marchant un peu plus... Pour moi venir au barrage ou aller en Hollande me reviens au même temps de toute quasiment. De plus il n'y a pas d'accès a des vestiaires ou a des douches d'après ce que je comprends. On nous fais payé 10€ (ok c'est ne pas grand chose mais il n'y a pas grand chose la bas non plus et pas d'aménagement qui ont couter de l'argent au club.) donc on nous fais payé 10€pour quoi ? pour un cadenas mais rien d'autre alors que n'est ce pas un domaine publique cet endroit? Bientôt on nous fera payé pour respirer moi je vous dis.
Alors que quand je m'inscrit dans un club de tennis je suis affilié a une ligue, la fréquentation est réglementée, payante, privée surveillée et tout... J'ai également accès a des vestiaires des douches et des toilettes. Et je ne paye que maximum 25€ + mes abonement de cours ou de location de terrain.

Je ne suis pas contre d'adhérer et de payé un club pour peu qu'il soit reconnu dans une ligue ou quoi qu'il nous soit bénéfique (autre que défendre nos intéret car des planchiste sur ce lac je suis certain qui en aura toujours!).et qu'il y ait un règlement papier qui nous explique nos droit et ce qu'on paye ect...
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar zabosteph » Sam Juin 12, 2010 9:57 pm

chinchent a écrit:J'ai essayé de faire le virement pour les 40 euros mais sans succès. Est-ce que le n° de compte indiqué est bien correct ou suis-je à côté de la plaque?

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Un futur abonné positif.

ah c'est ca que j'ai reçu 3 versement de40€ sur mon compte!!! continue, même joueur joue encore!!!! :-h
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar lau77 » Dim Juin 13, 2010 7:43 am

Pour lever certains doutes, suspicions, confusion de genre, possible conflits d'intérêt... il serait peut-être bon que:

- le nom du club soit nettement différent du nom d'Espace Fun. Pourqu'oi ne prend-il pas le nom de quelque chose de tout-à-fait différent ?
- Laurent H. s'exprime sur le forum et clarifie lui-même les doutes. Pour l'instant, il brille par son absence. Parmi nos représentants, je n'ai entendu que Moustache jusqu'à présent tenter de lever à peu près ces doutes...!?!

Laurent D.
Image
lau77
Jiber

Messagepar Danyflow » Dim Juin 13, 2010 8:26 am

Bonjour à tous,

1ière sortie vendredi dernier avec Nanard mais pas de chance, c'était la pétole totale !

Nous avons donc eu le temps de discuter avec une grande majorité de Windsurfers => nous les connaissons presque tous après 15 ans de navigation sur le lac.
Les conversations se sont portées essentiellement sur le devenir de notre spot avec une mise à l'eau de plus en plus compromise...

Aussi je soutiens cette idée d'une association car j'ai trouvé des personnes (ex : Moustache) très motivées pour la défense de nos intérêts.

Par contre, merci de me donner les coordonnées exactes du compte bancaire de l'association car devant effectuer un virement international (à partir d'internet avec des champs obligatoires), il me faut à minima le nom de la banque et si possible le nom exact du bénéficiaire et le code BIC (à défaut j'essayerai de biaiser le système)

Dernière info, j'avais en son temps réalisé un site internet ( janvier 2005) http://windsurfers.free.fr- je viens de mettre la page d'accueil à jour avec un lien direct sur ce forum - j'essayerais d'y rajouter des photos des différentes sessions. A noter que l'adresse est parue dans le mensuel de WIND en février 2005. A la limite, on pourrait proposer un article sur le devenir incertain de notre spot.

Bon vent à tous et à très bientôt

Daniel
Danyflow
Barbotteur

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Juin 13, 2010 8:36 am

lau77 a écrit:Pour lever certains doutes, suspicions, confusion de genre, possible conflits d'intérêt... il serait peut-être bon que:

- le nom du club soit nettement différent du nom d'Espace Fun. Pourqu'oi ne prend-il pas le nom de quelque chose de tout-à-fait différent ?
- Laurent H. s'exprime sur le forum et clarifie lui-même les doutes. Pour l'instant, il brille par son absence. Parmi nos représentants, je n'ai entendu que Moustache jusqu'à présent tenter de lever à peu près ces doutes...!?!

Laurent D.

Laurent va passer sur le foru ! Mais étant à l'eau d'heure 24h/24 afin de surveiller son matos... et ce sans eau ni élèctricité, l'accès à internet pour lui, est loin d'être évident !!
Veuillez donc lui laisser le temps de trouver un point internet, de lire les 7 pages !!!!!! de ce post et d'y répondre ! ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar aimpoint » Dim Juin 13, 2010 9:49 am

A partir du moment ou c'est le chantier Lamy qui est la cause des désagréments, il me semble logique que ce soit la société Lamy qui devrait prendre a sa charge tout les frais engendré par les désagréments de son chantier ???

Je suppose que l'Espace Fun perçoit des compensations financières suite a la perte commerciale que peux causer le chanter???

Il me semble que logiquement c'est eux qui devrait garantir un accès a une mise a l'eau qui appartient toujours a la région wallonne??

C'est a la région wallonne de se bouger et de ne pas se laisser faire, mais les intérêts des citoyens sont bien loin quand la pression financière est là, même en pleine période d'élection....

Bref

Bon courage a tous pour défendre votre spot.

Mick
aimpoint
Windsurfer

Messagepar Manu.T. » Dim Juin 13, 2010 10:34 am

aimpoint a écrit:A partir du moment ou c'est le chantier Lamy qui est la cause des désagréments, il me semble logique que ce soit la société Lamy qui devrait prendre a sa charge tout les frais engendré par les désagréments de son chantier ???

Je suppose que l'Espace Fun perçoit des compensations financières suite a la perte commerciale que peux causer le chanter???

Il me semble que logiquement c'est eux qui devrait garantir un accès a une mise a l'eau qui appartient toujours a la région wallonne??

C'est a la région wallonne de se bouger et de ne pas se laisser faire, mais les intérêts des citoyens sont bien loin quand la pression financière est là, même en pleine période d'élection....

Bref

Bon courage a tous pour défendre votre spot.

Mick

Je pense aussi pareil. Le fait d'imposer de tels conditions pour l'accès a l'espace fun peux ( et doi ) représenter un manque à gagner pour ce dernier, tant il est difficile de trouver les lieux actuelement ( il m'a fallu 1h30 pour trouver, la première fois, et quelques conseils de locaux :p ) . Pour certain moin motivé, cette quète du graal pourai se terminée par un retour au bercail sans avoir mis les pieds sur une planche ! D'ou un fameux manque à gagner pour le club ( du moin hypotéthique ) . Prq ne pas faire jouer ca dans la balance ? ( si du moin ca ne l'a pas deja été fait :) ). Les contraintes imposées par le chantier DOIVENT être assumées par celui ci !

Et après de longue discussion avec des parents et des amis, tous me conseil de proposer à chacun d'envoyer un mail à la région wallone soulignant que :

- L'aquisition de ce terrain pour un groupe privé serai un pas de plus vers une privatitation des berges du lac

- Qu'il s'agi la d'une régression pour le dévellopement du tourisme en wallonie ( pour le moment fort mit en avant )

- . . .

Je suppose que tel initiative à deja été prise, mais le poid d'un grand nombre de mail défendant le même interet peux avoir un plu grand impact sur les dirigeant .

Encore une fois, l'union ne peux que faire la force, sans l'appui de financement mirobolants :)

Bonne journée et bon votes

Manu
Manu.T.
Débutant

Messagepar Vincent » Dim Juin 13, 2010 12:06 pm

[quote="jeanquete
Et contrairement aux détracteurs, cet argent sera bien géré par Laurent, Pascal, Vincent et les autres (sans moi dommage mais comme on ne veut pas de moi car je n'adhère pas à la pensée unique !!! JE PLAISANTE !!!).

Jeanrage[/quote]

Petite mise au point, je ne compte strictement rien géré car je n'en n'ai pas le temps; la planche à voile reste pour moi un délassement.
Depuis deux ans, souviens toi nous étions un samedi matin au centre d'accueil, nous tirons la sonnette d'alarme et parce que je crains que le scénario décrit par Ben Tribu ne se réalise.
Dans la situation actuelle, il n'y a qu'un " candidat" pour faire fonctionner un club et de plus l'ASBL des Lacs ne veut qu'un seul interlocuteur.

De grâce, si des candidats gérants et fondateurs d'un club lisent ces messages, qu'ils se manifestent et marquent leur volonté d'entreprendre.

Force est de constater qu'en deux ans, la situation a ému peu de monde.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar jeanquete » Dim Juin 13, 2010 12:35 pm

Salut Phil a bientôt sur l'eau "j'espère" (gros problème d'arthrose lombaire)

Vincent,

Comme je l'ai déjà dit, je suis partant pour entrer dans le comité et m'investir, plus facile j'habite à 20 km de la plate taille.

De plus, j'avais créé un site www.windsurfeaudheure.be qui pourrait être utilisé pour centraliser les infos officielles de l'association.

Attention, l'abonnement de cet hébergement arrive dans une semaine à échéance.

Nous devons exiger tout de suite de la gérance des lacs ceci (normes minimales de sécurité et d'hygiène obligatoires)

- des toilettes correctes
- un vestiaire pour se changer
- un défibrilateur (géré par Laurent)
- une sécurité sur l'eau (elle existe mais les employés ont-ils le brevet de secouriste?)
- l'électricité pour l'Espace Fun ou Espace Fun club.
- une assurance comprise dans le prix de l'abonnement

Si celà n'est pas mis en route rapidement, nous devons leur envoyer un recommandé expliquant nos demandes et indiquant que tout accident mal géré sera imputé à la responsabilité de la gestion des lacs.

Je peux contacter Valérie Druite de la RTBF (planchiste également) qui habite près de chez moi pour une couverture médiatique.

Si un avocat se fait connaître parmi les planchistes, son aide pourrait être précieuse.

Et je reste persuadé que la meilleure gestion de la barrière pour le moment c'est de donner des clés à tous les membres en leur faisant signer un reçu et une déclaration leur interdisant de donner la clé (ou un code).

Jean
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar Julien » Dim Juin 13, 2010 3:12 pm

Vincent a écrit:De grâce, si des candidats gérants et fondateurs d'un club lisent ces messages, qu'ils se manifestent et marquent leur volonté d'entreprendre.

J'envisage. Je contacterai la FFYB demain.
Julien
Administrateur

Messagepar moustache » Dim Juin 13, 2010 8:44 pm

Un comptage approximatif me fais apparaitre 40 inscrits.Loin d'être complet puisque pas le relevé bancaire.

En peu de temps c'est pas mal.

C'est comme les elections les resultats finaux (enfin y pas de fin je deconne là) viendront plus tard
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Dim Juin 13, 2010 8:51 pm

Un comptage approximatif m'annonce 77 sympathisants par email et via la case à cocher du profil.
Julien
Administrateur

Messagepar pvk » Dim Juin 13, 2010 9:22 pm

[quote="jeanquete"]Salut Phil a bientôt sur l'eau "j'espère" (gros problème d'arthrose lombaire)

Je peux contacter Valérie Druite de la RTBF (planchiste également) qui habite près de chez moi pour une couverture médiatique.

Si un avocat se fait connaître parmi les planchistes, son aide pourrait être précieuse.

Salut jean ai marre d'avoir mal au dos ;)))
J'espère rapidement une bonne glisse sur la flote avec Monsieur 10 beau fort (soigne toi bien)...

Juste pour la RTBF ce n’est pas une mauvaise idée, mais elle est à double tranchant...J'ai lu les exigences, justifié évidemment (WC au minimum, vestiaire, douche...SECURITE).
Mais imaginons que le revers est "comme il n'y a pas le minimum de sécurité et d'hygiène, le cite sera fermé le temps des travaux " et là, c'est certain, on pourra naviguer en marginal, avec une mise à l'eau très incertaine.
Ce n'est pas négatif ce que je dis, car je souhaite vraiment encore naviguer au barrage et dans des conditions acceptable, mais il n'est pas rare qu'une bonne intention ce retourne sur le plaignent.

Vivement 5 beau fort sur le plan d'eau et à bientot

Philippe
pvk
Barbotteur

Messagepar dj-ben » Dim Juin 13, 2010 9:26 pm

il y a toujours la croix rouge a l accueil je crois ??????

ps: si il y a besoin de sons et lumiere j'ai se qui il faut
TAO a deja vu le matos en action ;2) ;2)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Dim Juin 13, 2010 10:03 pm

Pour moi, c'est fait je suis membre. Je fais régulièrement 170 km aller retour pour naviguer sur ce magnifique plan d'eau. Oui, je viens de Charleville mèzières (FRANCE).

Il ne faut baisser les bras Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

@+
jef

J'espère venir naviguer le WE prochain quel que soit le vent.

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général