Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Manu.T. » Sam Juin 12, 2010 3:24 pm

jeanquete a écrit:Pascal,

"Je vois que nous sommes très unis, l'asbl et Lamy doivent bien se marrer en lisant tout ceci.

Bon concrètement on se casse ou on se bat?

Au vus de ceux qui ont cotisés je crois que l'on va se battre encore"

Tu ne peux pas dire que ceux qui n'ont pas cotisé ne veulent pas se battre et un forum c'est fait pour débattre, là, pour la plupart, on ne se bat pas, on débat.

Je comprends que l'on verse quelque chose pour payer un garde-barrière et s'il le faut je le ferai.

Mais j'aimerais avoir ta réponse sur l'abonnement à 40 euros qui me semble injustifié, bien trop tard dans la saison, et qui ne permettra d'assurer un garde barrière que les week end et les vacances.

Comme Fx le dit, il suffit que les membres (cotisation à 10 euros) possède leur clé. Et le problème est réglé.

Il ne faut pas oublier qu'en dehors des week end, nous devrons quand même aller chercher la clé ou la prendre au bon endroit.

Par contre, il serait intéressant de pouvoir prendre un abonnement plus cher (60 euros l'année passée) qui donne droit à certains services comme par ex laisser son matériel sur place.

Suggestion: on fait une réunion au lac chez Laurent avec le max de planchistes et on discute de tout ceci.

Si personne ne me répond, alors je ne dis plus rien.

Jeanrage

Je pense que si le but est vraiment de progresser dans le sens de préserver l'espace fun, une discussion sur forum n'est effectivement pas constructive. Et une reunion sur place montrerai qui sont les personnes vraimant motivée à se "battre", et aux diable les négativistes. Si tel réunion se produit, sans aucuns doutes je serai la, et dans la mesure du possible, avec d'autres nouveaux motivé à protéger le site.
" Toutes remarques sont utiles, tant qu'elles restent constructive "
Manu.T.
Débutant

Messagepar moustache » Sam Juin 12, 2010 3:33 pm

Jean tard dans la saison? les années précédentes on payait 40€ en juillet ou aout.
La saison debutait au 1er juin redevance le WE et du 1er juillet au 30 aout redevance en semaine et WE si je ne me trompe pas.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Sam Juin 12, 2010 3:40 pm

Manu T. : c'est d'autant plus déplorable qu'ils avouent d'eux même ne plus naviguer aux lacs depuis un bail et n'être pas concerné par cette action.
Julien
Administrateur

Messagepar Manu.T. » Sam Juin 12, 2010 3:44 pm

Oui, raison de plus pour réaliser une " reunion " ou seul les personne portant un réel interet à la cause participerons ;) ! Internet c'est bien, mais je trouve qu'on y perd quand même beaucoup de temp :) !
Manu.T.
Débutant

Messagepar jeanquete » Sam Juin 12, 2010 4:13 pm

"Jean tard dans la saison? les années précédentes on payait 40€ en juillet ou aout.
La saison debutait au 1er juin redevance le WE et du 1er juillet au 30 aout redevance en semaine et WE si je ne me trompe pas."

Non Pascal,

La saison débutait le 1er avril et se terminait le 30 septembre (six mois de saison).

Bien sûr, tu pouvais prendre un abonnement à 40 euros en juillet mais à ce moment on ne prenait plus l'abonnement et on payait à la mise à l'eau par jour.

Je suis bien sûr pour le principe de solidarité afin de permettre de payer un garde-barrière et d'assurer la crédibilité du club mais ce n'est pas ça la logique de Monsieur tout le monde et la logique de la réalité. Seuls les copains concernés paieront les 40 euros.

S'il n'y a plus de vent pendant trois semaines et que tu pars en juillet, il ne te reste que les jours de vent du mois d'aout (si tu n'as que du petit matos ça craint) et donc tu as intérêt à payer par mise à l'eau ou mettre à l'eau près du barrage. A ce train là, il n'y aura quand même pas assez de sous pour payer un garde barrière.

Et attention, pendant tous les beaux jours, il faudra un garde barrière de 9 h à 20 h, car rien n'arrête les barbecueeurs.

Laurent devra faire ses comptes et, à la réflexion, je pense qu'il ne pourra même pas payer quelqu'un à la barrière de 9h à 19h par ex. avec les quelques abonnements ou entrées d'un jour.

Donc là je vais me contredire avec ce que j'ai déjà mis sur le forum, et c'est vrai que si on met un garde barrière il faudra des sous. Mais j'ai bien peur que Laurent y perde sa culotte.

Et contrairement aux détracteurs, cet argent sera bien géré par Laurent, Pascal, Vincent et les autres (sans moi dommage mais comme on ne veut pas de moi car je n'adhère pas à la pensée unique !!! JE PLAISANTE !!!).

Personnellement, si je le peux, je prendrai un abonnement Espace Fun avec possibilité de laisser son matos et vestiaire pour 60 euros.

Je conseille à d'autres de prendre cet abonnement super-intéressant.

Pour Ben avec qui j'ai bien rigolé et bien tiré la bourre (sur l'eau), pourquoi Ben tu n'as pas pris également une concession payante?

Jeanrage
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar pvk » Sam Juin 12, 2010 4:40 pm

Manu.T. a écrit:Oui, raison de plus pour réaliser une " reunion " ou seul les personne portant un réel interet à la cause participerons ;) ! Internet c'est bien, mais je trouve qu'on y perd quand même beaucoup de temp :) !

Petite question qui sont les personnes portant un réel interet? Ceux qui ont payé les 10 ou 40 euros ? Ou bien les personnes qui viennent même en décembre???
Je suis venu pendant des années et c'est uniquement par manque de vent et manque de place que je viens presque plus...
pvk
Barbotteur

Messagepar TAO » Sam Juin 12, 2010 5:57 pm

tu ne viens plus , quel est l'intérêt de cette question ? qui es-tu ?

paiement 40 euros ok

;p

ps : désolé du retard ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Juin 12, 2010 6:09 pm

J'aimerais au nom de l'équipe de Windsurf-Belgium ( Julien administrateur, Moustache et moi même modérateurs) qu'on reprenne ici une discution sérieuse et positive sur comment défendre nos intérets à tous et non pas continuer à répèter et blablater pour ne rien dire de "vraiment" utile !

Casser du sucre c'est toujours plus facile que d'agir !!

Je pense également qu'une réunion tous ensemble à l'Espace Fun est la meilleure chose à faire ! En tout cas, la compréhension serait bien meilleure pour tout le monde que via des messages sur ce forum.

Merci

Quentin
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar chinchent » Sam Juin 12, 2010 6:31 pm

J'ai essayé de faire le virement pour les 40 euros mais sans succès. Est-ce que le n° de compte indiqué est bien correct ou suis-je à côté de la plaque?

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Un futur abonné positif.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar TAO » Sam Juin 12, 2010 6:53 pm

Virtu@lskipper a écrit:J'aimerais au nom de l'équipe de Windsurf-Belgium ( Julien administrateur, Moustache et moi même modérateurs) qu'on reprenne ici une discution sérieuse et positive sur comment défendre nos intérets à tous et non pas continuer à répèter et blablater pour ne rien dire de "vraiment" utile !

Casser du sucre c'est toujours plus facile que d'agir !!

Je pense également qu'une réunion tous ensemble à l'Espace Fun est la meilleure chose à faire ! En tout cas, la compréhension serait bien meilleure pour tout le monde que via des messages sur ce forum.

Merci

Quentin

+ 1 réunion à l'espace fun entre les planchistes REELLEMENT concernés par le sujet ... ;p

ps : chinchent , le numéro est correct , je n'ai eu aucun soucis pour le virement .
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Sam Juin 12, 2010 6:55 pm

catabatique a écrit:Ça devient intéressant tout ça!
Ce qui semblait partir d'une bonne intention commence à partir en couille on dirait!
Je me suis toujours demandé à qui appartenait le site et les responsabilités de chacun dans cette histoire!

+1 !!
Alors ça c'est LA question que je me suis toujours posée et ça rejoint également ce que dit tribu.

A qui exactement appartient le site, les infrastructures, la zone des 25mètres autour de l'eau et la zone des 3 mètres autour de l'eau.
Si quelqu'un sait exactement (et ne suppose pas) ce qu'i len est du point de vue de la législation, ça m'interesse!

Sinon, après avoir lu soigneusement tout ce qui a été dit, je dois bien avouer que tribu a raison sur l'aspect "filtrage" a l'entrée.
Je me rends compte en me relisant que je dis qu'il est bien évidemment nécessaire d'avoir un filtre à l'entrée pour que nous les planchistes soyons tranquilles etc...
Mais tribu n'a pas tord, de quel droit les planchistes pourraient empêcher quelqu'un de rentrer et de poser sa serviette et sa petite famille sur le spot.
C'est évidemment pas pratique pour nous, on préfère être peinard pour gréer, mais logiquement ils ont le droit de venir où ils veulent...
Faudrait vraiment tirer au clair cette histoire de barrièr et savoir qui a le droit de faire quoi...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar jeanquete » Sam Juin 12, 2010 7:04 pm

Le site (mise à l'eau) parking appartient toujours à la région wallonne c-à-d à nous et comme Laurent paie une concession une partie à Laurent.

Jean
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar Julien » Sam Juin 12, 2010 7:14 pm

FX a écrit:l'aspect "filtrage" a l'entrée

Le filtrage a l'entrée est actuellement nécessaire parce que l'accès à la mise à l'eau se fait par le RaVel. Il n'y avait pas de filtrage avant. Il n'y en aura certainement pas après. L'accès au RaVel était libre encore récemment et offrait un malheureux spectacle : des voitures garées à 1m du bord de l'eau, d'autres sur les bords du RaVel et un traffic plus que soutenu pour une route réservée aux piétons.
Julien
Administrateur

Messagepar TAO » Sam Juin 12, 2010 7:37 pm

Julien ,

merci de nous tenir au courant de la date de la réunion à l'Espace Fun ...

;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar pvk » Sam Juin 12, 2010 7:48 pm

Juste un petit bonjour à jean quête même si jean rage....
Enfin pour le forum, pour l'instant c'est jean brouille.
Vivement de très grand bord avec toi et d'autres super sympa, certain que je connais depuis près de 15 ans (ils sont rare, la majorité sont mort, pour le barrage évidement, ils ont juste déménagé de plan d'eau et c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dommage.........

Bon ce jour j'ai mis un très grand coup de gueule, mais souvent c'est grâce à cela qu'on avance.
Pour avoir de bon arguments il est bon de connaitre les sons de cloche de chaque côté et pas seulement dans le sens que vous croyez être la meilleur.

A+ bande de glisseur
pvk
Barbotteur

PrécédentSuivant

Retour vers Général